CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du SHMUP !

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:15:43

Bonjour à tous.

avant de commencer, qu'est-ce que le SHMUP ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoot_them_up

Un topic entre joueurs de SHMUP, quel que soit le sous-genre pour discuter autour du Scoring, des prochaines sorties, du retro SHMUP, ect...

Car j'ai un peu l'impression d'être seul sur JVC a être fan du genre !

Pour ma part je joue principalement sur des Manic shooter à savoir : Esp Galuda/Guwange/ikaruga

Je suis un grand dingue de EpsGaluda2 :bave:

Et vous à quoi vous jouez ? :hap:

EspGaluda2 :
http://www.youtube.com/watch?v=zzegr646vH0&feature=related

baurnay
baurnay
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:23:09

J'apprécie touhou.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:24:09

Je suis aussi amateur de shmups.

En revanche je n'aime pas tant que ça les manic shooters, je trouve ça trop brouillon, j'aime bien les Touhou cela-dit car le "pattern" des balles est joli.

Mes shmups préférés sont R-Type Delta, Thunder Force III et V, RayForce (ou Gunlock ou encore Galactic Attack selon la région...) et tous les shumps de Treasure...

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:27:36

Sinon Ikaruga je ne dirais pas que c'est un manic shooter, ça s'en rapproche peut-être plus que la plupart des autres titres de Treasure mais on n'est quand même assez loin du manic.

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:40:28

Oui Ikaruga est différents des autres Manic shooter, mais y a des influences, d'ailleurs j'ai honte... j'ai jamais réussis à voir le 3 eme stage... :rouge: Je suis très mauvais sur Ikaruga :rire2: mais je kiff :coeur:

Thunder Force c'est super sympa :oui: j'ai pas beaucoup joué mais j'ai apprécié le peu de temps passé dessus :hap:

En ce moment je me fait R-type Dimensions ( et toujours EspGaluda2) sympa comme Remake !

J'ai jamais joué à Touhou, je sais même pas sur quoi c'est dispo... pourtant je sais que beaucoup le considère comme culte
:oui:

Je peut comprendre que les Manic shooter tu trouves ça brouillon, c'est le cas au premier abord, mais c'est beaucoup plus fin que ce qui n'y parait :oui:

Même si ce n'est malheureusement pas la console du genre, Il y a deux très bon shmup sur PS3, Stardust et Soldner-X, j'ai passé un bon moment dessus :oui:

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:51:38

" d'ailleurs j'ai honte... j'ai jamais réussis à voir le 3 eme stage... :rouge: "

En effet il y a de quoi avoir honte. :hap:
Sinon je suppose que tu l'auras remarqué mais tes crédits augmentent a chaque heure de jeu.

" En ce moment je me fait R-type Dimensions ( et toujours EspGaluda2) sympa comme Remake ! "

C'est un remake des deux premiers épisodes? J'ai joué a la plupart des autres R-Type mais ils sont franchement loin d’être aussi bons que R-Type Delta (même si ils ne sont pas mauvais du tout).
Je te conseil de l'essayer, c'est un must absolu, en revanche il est vraiment très difficile (système de checkpoints, si tu crèves tu reviens en arrière au dernier checkpoint) mais c'est ça qui est bon aussi. :bave:

" J'ai jamais joué à Touhou, je sais même pas sur quoi c'est dispo "

Il est disponible seulement en téléchargement sur PC (et en japonais), a vrai dire la plupart des personnes en dehors du Japon obtiennent les jeux de cette série "sans les acheter". :hap:

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
20 janvier 2011 à 18:57:35

Ah ok Je comprend pour Touhou alors ^^

Oui c'est un remake des deux premiers, avec un mode classique + graphismes d'époque et un mode pour les débutants avec vie illimité. Y a un lifting 3D + Effet de profondeur qui est pas mauvais, c'est plutôt sympa.

j'ai jamais fait le Delta, je vais y jeter un oeil.

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
20 janvier 2011 à 19:05:21

http://www.amazon.co.uk/Deathsmiles-Deluxe-Edition-Xbox-360/dp/B004IK9Y9G

Pour ceux que ça intéressent, la version Uk passe sur les consoles Fr :)

octave75018
octave75018
Niveau 4
13 juin 2011 à 19:43:59

J'aimerai signalé un shmup des plus intéressant su steam notamment: http://www.finalformgames.com/jamestown/
Le jeu c'est Jamestown legend of the lost colonies. J'ai pas encore pu y jouer ma carte graphique est pourri mais bon le jeu est beau avec un style rétro bien maitrisé, il y a un mode 4 joueurs(je sais pas si c'est très jouable à 4) et les décors et musique semble sublime.
Quand je l'aurai testé je ferai le point.

octave75018
octave75018
Niveau 4
13 juin 2011 à 19:44:38

Un style graphique a la metal slug d'après moi.

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:25:09

je susi fan de r type, gradius, ikaruga et dodompachi. Mais ou est cve qu'on peut avoir les touhou?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
13 juin 2011 à 20:29:37

Sur le net. Vu qu'ils sont pas distribués en dehors du japon, et sortent en tirage limité, Zen s'en fout qu'on le pirate et il parait qu'il le conseille même, pour que la série devienne encore plus populaire.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2011 à 20:48:59

J'ai acheté jamestown, j'y joue au stick, et c'est vachement sympa.

farlgrom
farlgrom
Niveau 7
13 juin 2011 à 23:21:55

Han je me souvient qu'avec un pote on avais passer une journée complete a se faire ikaruga, qu'est ce que c'etait bon et c'est vraiment la que j'ai pris gouts au Shmup...

puis j'ai découvert les manic shooter :coeur:

je n'en ai aucun pour le moment mais j'ai beaucoup jouer grace a mon frere a mushihime sama ( la musique du dernier lvl :coeur: ) que j'ai adoré, deathsmiles que j'ai un peu moins aimer, scrolling horinzontal pour un manic j'ai trouvé ca bizarre et espgaluda 2 que j'ai juste super adoré grace a une superbe ambiance et tout :coeur: ca reste a ce jour mon preferer

reste encore a retourner chez lui essayer pink sweet et muchi muchi pork mais j'accroche déja beaucoup moins a l'ambiance...

bref de toute facon j'adore les shmup c'est juste trop kiffant surtout quand tu penses ne pas t'en sortir devant un mur de boulettes et que tu trouves THE faille qui fait que tu survis juste avant de te faire pwnd par une vieille boulette que t'avais pas vu :coeur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 juin 2011 à 23:34:45

C'est vraiment vraiment dommage que les shmups se cantonnent au japon.
C'est vrai qu'on a eu un jeu de Cave qui est sorti sur 360 en début d'année, mais à part ça... :(

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
13 juin 2011 à 23:36:52

jamestown je l'ai vu sortir sur steam (et comme je n'achete que de l'inde...^^) mais j'hesite a attendre une promo, t’en penses quoi Tux?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 juin 2011 à 00:25:04

J'ai que tester les deux premier niveau, pour l'instant j'ai trouvé c’était un bon maniac shooter, même si ça valait pas du cave à mon humble avis.
Mais faudrait que je le test plus en profondeur, là je suis absorbé par mes révisions du bac, désolé.

victor_le_sympa
victor_le_sympa
Niveau 10
14 juin 2011 à 12:58:41

Merci. Vu les images que j'ia vu ed toute facon je m'etais is uqe j'attendrais qui'l fsse une solde ou un pack sur steam (ya ncore les trois quarts des jeux indes que j'ai que j'ai aps teste...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2011 à 12:55:26

Je viens de me prendre le pack comprenant Muchi Muchi Pork et Pink Sweets sur 360, et pour l'instant c'est que du bonheur :coeur:

Et je devrais bientôt recevoir Espgaluda II BL :bave:

Sinon quelqu'un sait si la version US de Otomedius qui doit sortir au mois de juillet sera Region Free :question:

panda-sournois
panda-sournois
Niveau 10
18 juillet 2011 à 23:18:29

Suffit de voir en import, je trouve mon bonheur moi :o))

Sinon j'ai tâté un peu Gundemonium Collection sur PS3, je trouve ça mauvais :fou: le prix reste correct... mais franchement j’accroche pas du tout.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo