CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Double recherche de jeu :

Sleipnyr
Sleipnyr
Niveau 8
18 janvier 2011 à 00:36:21

Bonjour, j'aimerais quelques suggestions :

- Premièrement, pour moi, je cherche des jeux se rapportant à la SF, l'opéra space, tout ça, après avoir touché à Galaxy on fire 2 sur Iphone, Sin of Solar Empire et EVE online (mais bon, ça, ça demande trop de temps), j'aimerais en trouver d'autres, donc donnez moi tous les noms qui vous passent par la tête, j'irai un peu voir des tests et des vidéos pour voir si ça me plaît.

- Deuxièmement, pour mon beau-père, qui est handicapé moteur (comprenez un lourd un handicap physique, mouvements très lents, ex : il met de 5 à 20 secondes pour réussir à cliquer sur un icône), son anniversaire approchant, et comme il aime beaucoup les jeux vidéos, je cherche quelque chose qu'il pourrait jouer.
Alors, par exemple, l'année dernière, il a refait tous les Commandos, Fallout 1,2 et tactics, pas mal de jeux d'enquêtes (chevaliers de baphomet, Les experts, Myst, etc...). Donc plutôt des jeux où le temps de réponse du joueur ne compte pas (tour par tour pour les stratégies/jeux de rôle).
Pareil, n'hésitez pas à balancer des noms en pagaille, on a déjà beaucoup de jeux, donc je vais pas tous vous les citer :-)))

Merci d'avance.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 janvier 2011 à 00:38:38

La série des X, sur PC, est tout bonnement excellente. C'est un jeu ou tu fais du commerce et des combats pour acquerir ta flotte, et j'ai passé un temps fou dessus, et ce n'est pas un MMO, tu peut dormir sans craindre que ton titan se fasse péter la gueule :hap:

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
18 janvier 2011 à 00:39:10

Premièrement, a tu essayer les X ? ( X1, X2, et surtout X3 :bave: ! )

Je ne saurais que conseiller les Civilisation sinon, tout les jeux Telltale, très bon pour réfléchir et prendre son temps :)

Kads
Kads
Niveau 10
18 janvier 2011 à 04:56:37

Un jeu ou le temps de réponse du joueur n'est pas important, de stratégie, c'est bien civilisation... et pour toi, il y a galactic civilisation :p

HangryAndAngry
HangryAndAngry
Niveau 7
18 janvier 2011 à 05:35:50

1 : Mass Effect :ok:
2 : Bah sa depend la plateforme personnellement j'aurai dit les Ace Atorney :ok:

suluman
suluman
Niveau 8
18 janvier 2011 à 06:45:16

pour le point 2 je proposerais la série des Ufo (ex. Ufo afthermath) c'est du stratégie au tour par tour...

Sleipnyr
Sleipnyr
Niveau 8
18 janvier 2011 à 09:48:54

Alors, on va commencer par un bon gros merci.
@HangryAndAngry, je suis déjà sur Mass Effect 1 & 2, ça m'étonne que je ne l'ai pas cité d'ailleurs :rire2:
@suluman, pareillemment, merci quand même mais les UFO, il a déjà fait toute la série.

Pour moi, je pense que ça sera bon, je crois que je vais déjà avoir pas mal d'heures sur X3 je pense.
Par contre, n'hésitez pas à balancer d'autres noms de jeux "lents" pour mon beau-père.

(Tout ce que je marque sur vos propositions, ce n'est pas pour vous critiquer, bien au contraire, c'est pour "mettre à jour" ceux qu'il a déjà fait et que les gens ne proposent pas trop les jeux déjà cités :-d )

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:05:11

un jeu lent?

sur pc

les runaway
experience 112
in memoriam
les football manager (ou lfp)
tropico 3
anno
machinarium
world of goo
darkness within
the settler

Blackminou
Blackminou
Niveau 10
18 janvier 2011 à 17:23:30

justement, certe le jeux demande bcp d adresse mais s'est pas un jeu tres dynamique hein au contraire vaut mieu prendre sont temp dessus

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
18 janvier 2011 à 17:39:55
  1. Glast > :lol: ta répétition !
  1. Sleipnyr > pour toi : homeworld 2 a super bien vieilli :ok:

pour ton beaup : desperados (commando like a l'époque farwest si il aime), ceville :ok:

Sleipnyr
Sleipnyr
Niveau 8
21 janvier 2011 à 09:43:25

Encore merci pour vos propositions, je suis en train de fureter dans les différents tests ou articles.

@Glast : la manette, pas envisageable, il a qu'une seule main valide, et pas entièrement.
La vitesse, oki, mais en effet, il est aussi peu adroit de sa main valide aussi. Donc éviter genre les jeux point'n'clik où faut cliquer au pixel près pour choper un objet par exemple.

PaulAimik
PaulAimik
Niveau 10
21 janvier 2011 à 10:12:40

En tour/tour il aussi king's bounty qui ressemble à heroes of might and magic.

Le seul problème c'est que contrairement à HOMM les déplacement sur la carte sont en temps réel, c'est à dire que les groupes de monstres se déplacent on peut en profiter pour prendre un trésor pendant qu'un groupe de monstre fait sa patrouille.
S'il peut pas cliquer assez rapidement il ne pourra pas éviter le combat (qui eux sont 100% tour par tour), ca sera un peu plus dur mais ca devrait pas trop poser de problème s'il assure bien dans la partie tactique.

Sinon s'il aime bien les UFO il peut essayer UFO:Extraterestrials, qui est moins connu que les UFO:Aftermachin (que je trouve nul à chier) et beaucoup plus dans l'esprit des premiers.

DagheMunegu39
DagheMunegu39
Niveau 10
21 janvier 2011 à 12:00:27

je dit ça mais je sais pas tu recherche des jeux point&click pour le N°2?

je te propose la serie du professeur layton sur ds

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:22:54

Personne ne cite Jagged alliance 2(Nommé aussi Guérilla 2) en jeu tour par tour?!
Honte à vous! vraiment ^^

Que ce soit pour ton beau-pére, pour toi ou pour chaque autre personne, ce jeu est juste LA réference dans son genre.

En gros c'est une simulation de mercenaire (date de 1999, donc tourne sur tous les PC comme fallout 1&2 ..etc...). Juste excellent, renseigne toi sur ce jeu, si je commence à t'en parler plus en profondeur, demain on y est encore tant la richesse de ce jeu est grande.

Skyclad
Skyclad
Niveau 10
21 janvier 2011 à 20:54:11

Pour le 1er je ne peux pas t'aider.

Mais pour le 2.) je peux te conseiller 2-3 Point & Click.

Last Express.
Grim Fandango.
Day of The Tentacle.
Runaway.
Monkey Island.
Dracula Origin.
Jack Keane.
The Evil Day of Luckless Jones.
Full Throttle.
Cleopatre (si ma mémoire est bonne.)

Sleipnyr
Sleipnyr
Niveau 8
22 janvier 2011 à 01:21:37

Je vous remercie tous, j'ai maintenant de quoi faire et lui aussi.
(ps : Jagged Alliance 2, il l'avait déjà fait aussi ^^)

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo