Pour ce jeu que j'avais déjà bien penser mais, je ne vais pas m'étaler sur le topic,il faudrit faire les choses suivantes par exemple :
_ Intégrer un moteur de jeu eccelent à créer sur le modèle de GTA IV à pied, de Forza Motorsport 4 pour les voitures, de Fly Simulators pours les avion, Opération Flashpoint : Dragon Rising pour l'armement, par exemple
_ Un eccelent moteur graphique à créer comme celui de Crysis 2, de Just Cause 2, de lOST pLANET 2 DE fORZA mOTOSPORT 4 pOUR LES VOITURES.
_ Scanner par sattelite la Terre entière et la retranscrire géographiquement avec l'interieur des batiment où l'on peut rentrer sans temps de chargement.
_ Integrer tout les armes du monde de toutes l'Histoire
_ Integrer plusieurs espaces temps au fil du jeu en comùmençant par la date de la vie sur Terre il y a 1,2 Milliards d'annés, en incluant un Homme qui est seul au monde et qui vivra jusqu'a aujoud'hui. Un autre sénario, suivre les descendences de cette Homme ou femme pendant toutes l'Histoire.
_ Intégrer des éditeurs qui nous perméttrais de créer la physique du personnage, son armement en fonction de l'époque, ses moyens de transport en fonction de l'époque, ses vètements en fonction de l'époque, son équipement en fonction de l'époque et, son habitat sédentaire ou encore nomade en fonction de l'époque. Ce srerait bien de pouvoir créer un partie politique, une organisation Mafieuse ou un ganag et de les gérer.
_ Intégrer divers être vivant à chasser par exemple toujours en fonction de l'époque
_ Un univers comme les batiments et les reliefs en fonction de l'époque.
_ Un scénario qui suit l'époque au fil du jeu comme des mission à Pompéi avant l'éruption volcanique, sur la lune pendant le premier pas en 1963, pendant la guerre du golfe, dans un avion repris aux mains des terrorristes talibans le 11 Septembre 2001 comme le vol 93 pâr exemple.
_ Des choix à prendre très fréquents dans l'histoire comme être parmis les Romains contre Vercingétorix, partir en voyage ou pas dans la caravelle de Colomb, être avec les alliés ou l'axe pendant la Seconde guerre mondiale par exemple.
_Tous un tas de missions secondaires
_La possibilité de rejouer toutes les missions.
_ La possibilité de jouer en ligne, en multiconsole, en écran-scindés.
_ La possibilité d'utiliser la plupart des choses: entrer dans les magasin pour s'acheter des objet qui ont vraiment exister et qui existent encore : des décoration pour la maison, destourelles automatiques chez sois, de la viande, des ticket pour OM MANCHESTER, des armes, des vêtements, de véhicules qui exites aujourd'hui et qui ont existé : Buggatti Veyron 16.4, Cheval Trotteur Américain, Charette bateaux hélicopter avions sous marins jet ski moto neige jet pack fusée.
_ Intégrer une jauge de réputation et une jauge d'Honneur pour devenir président, crimlminel, Roi, Empereur.
_ Enfin pour ceux qui ont eu le courage de tous lire jusqu'ici, intégrer des améliorations des aptitudes du personnages par exemple.
C'est pas ce que je n'y ai pas mis tous les détails mais c'est comme ça que je verrai un bon jeu.