CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Megadrive Sonic 1 lags

TavernierQ
TavernierQ
Niveau 3
12 janvier 2011 à 12:42:08

Bonjour,

J'ai acheté une mega drive avec 2 jeux et un stick arcade (Fighter Stick MD-6 sans autre manette). Le problème c'est qu'un jeu fonctione normalement (super hang-on) et l'autre (sonic 1) fonctione au méga-ranlenti (2x moins vite que sur émulation) et j'ai surtout envie de jouer à Sonic !

Quelqun à déjà vu ce problème et peut proposer une solution ?

merci d'avance

Ps : on dit mega drive ou megadrive ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 janvier 2011 à 13:34:16

Bête question, ton stick arcade n'a pas de fonction ralentit par hasard? Certaines manettes ont ça, c'est comme si ça appuyait sur Start tout le temps super-rapidement.

Sinon normalement ça s'écrit Mega Drive en deux mots, mais on le voit souvent écrit en un.

TavernierQ
TavernierQ
Niveau 3
12 janvier 2011 à 13:58:14

oui, le stick à un mode ralentit, mais le jeu lag même sans branché la manette, et le bouton "slow" du stick et bien desactivé. Je me demande si c'est pas un problème de la console ou de la courtouche, enfin c'est étrange ! le jeu est bien plus lent que la normale (musique ralentie, compteur de seconde ralentie, sonic est lui aussi en ralenti ...

TavernierQ
TavernierQ
Niveau 3
12 janvier 2011 à 14:08:46

pour un jeu de Xbox 360 t'as une mega drive et 20 jeux ... c'est rentable et amusant ! Sinon je me demande si en fait l'émulation ne rend tout simplement pas le jeux plus rapide qu'a la normale, car en effet il est jouable mais je suis surpris par la differance émulation/vraie console

Quelun peut confirmé ?

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 janvier 2011 à 15:46:07

Va voir des vidéos du jeu sur Youtube, tu verras ce que c'est que le vraie vitesse du jeu. Mais normalement un bon émulateur fait dérouler le jeu à la même vitesse que l'original, même si certains ont effectivement parfois un problême de vitesse. Si t'as utilisé Gens normalement y a pas de problême, et dans ce cas ta Megadrive doit avoir un problême.

Celà dit, il y a une petite différence entre les versions US/japonaise qui sont en NTSC (donc 60 hertz) et la version Secam en France ou PAL dans le reste de l'Europe (5O hertz). En gros un jeu sur une Megadrive européenne va être 6/5 de fois plus lent, ce qui n'est pas flagrant.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
12 janvier 2011 à 17:16:46

Joue y sur Gens 2.11. :ok: :noel:

homer64dc
homer64dc
Niveau 8
12 janvier 2011 à 17:19:53

Non Kega Fusion :hap:

TavernierQ
TavernierQ
Niveau 3
12 janvier 2011 à 17:56:17

en voyant une vidéo sur youtube j'ai vu le jeu tourné à la même vitesse que sur mon émulateur (Gens) sur un speed run, et je vois que dans les commentaires les gens dissaient "oui mais le jeu est acceleré par rapport à l'original" d'où ma question ... surtout que ma mega drive tourne plutôt bien avec d'autres jeux. Après c'est peut être la cartouche qui fonctione pas bien ! Enfin une personne à peut être une mega drive et pourra confirmé mais en effet y'a surement un problème car les émulateurs utilisent la même vistesse que la console alors dans se cas il y t'il une âme charitable pour me dire quoi ?

:D

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
12 janvier 2011 à 17:58:08

Le jeu Sonic 1 fonctionne au ralenti ainsi que la musique ? C'est normal. C'est à cause du 50hz. Des milliers de joueurs en 1991 ont joué à ce Sonic sans remarquer ce ralentissement. (Sauf moi qui avait une Megadrive jap. :hap: )

Pour les épisodes 2 et 3, les jeux vont toujours moins vite que les version 60hz mais ont été retravaillés pour ne pas avoir de musique qui ralentissent.

Il vaut mieux prendre une Megadrive jap, les transfos français marche dessus. (vérifier le voltage et l'ampérage, ils doivent correspondre). Puis si les cartouches euro ne rentrent pas, ouvrir la console et dévisser un locket qui sert de zonage matériel.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
12 janvier 2011 à 17:58:23

Sur mon émulateur le jeu tourne à vitesse normale. :-p :noel:

TavernierQ
TavernierQ
Niveau 3
12 janvier 2011 à 18:01:45

le zonage, c'est juste un locket ? Surprenant ... ça peut être interessant de le dévisser !

TavernierQ
TavernierQ
Niveau 3
12 janvier 2011 à 18:13:43

Je sais pas si c'est le 60/50 Hz mais la différance me semble plus importante que 12% (6/5) de vitesse en moins ....

TavernierQ
TavernierQ
Niveau 3
12 janvier 2011 à 18:18:02

j'ai trouvé ....

Quand je met mon émulateur (par défaut USA) en EU, je retrouve les même lags ... conclusion : europe = caca !

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:22:45

Attention, certains jeux étrangers ne se lance pas sur la megadrive pal

TavernierQ
TavernierQ
Niveau 3
12 janvier 2011 à 18:28:28

c'est comme ça pour tout les jeux ? Si c'est le cas en effet faut mieux avoir une jap ou une USA ... SEGA osse vendre des jeux ralentis. Je vais me plaindre au SAV

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:53:45

Non franchement l

Timorite
Timorite
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:54:41

Oops :peur:

...Non la différence ne se voit presque pas à l'oeil nu. Cette vidéo montre pas mal le truc:

http://www.youtube.com/watch?v=T4gKOD4K088

TavernierQ
TavernierQ
Niveau 3
12 janvier 2011 à 19:08:13

en fait c'est vraie, c'est surtout quand on entends les deux musique en même temps que ça donne l'impression d'être bueacoup plus lent ... franchement essayer avec un émulateur : sonic en mode USA et EU vous aller comprendre !

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
12 janvier 2011 à 22:48:35

Sonic est très changeant sur mes 2 consoles megadrive !

Sur ma megadrive pal, le tm apparaît et le code est haut bas gauche droite alors que l'autre megadrive japonaise le tm disparaît et le code devient haut bas bas bas gauche droite !

Tails devient Miles en jap et le tm disparaît toujours

Mettre Sonic 3 pal ne se lance pas sur la megadrive jap mais on peut forcer la protection en mettant Sonic & Knuckles dessus !

HangryAngry
HangryAngry
Niveau 9
13 janvier 2011 à 00:42:52

http://www.JolieCindy.com/?id=53853 :ok:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS