CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Son 7.1 sur la ps3 ?? :)

thewiks
thewiks
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:20:20

Bonsoir ! à tous :)

J'ai la ps3 fat 40go,et je sais depuis longtemps enfin je crois,que c'est la seul console permettant de sortir du 7.1.

Comment faut-il faire pour l'avoir ? :question:

J'ai de brancher en numérique le cable rouge et blanc "av" de ma console a ma chaine hi-fi 150 watts et déjà sa envoie :(

Merci :ok:

ENJOY !

ps:Sur la xbox slim,elle est capable de délivrer quoi comme son,si j'achete un cable optique pour la brancher à ma chaine ?? :)

Flohazard
Flohazard
Niveau 5
04 janvier 2011 à 18:33:07

Je ne saurais pas du tout te répondre mais je te conseille d'aller sur le forum "Playstation3", ils seront plus apte a de repondre je pense

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:49:46

Hum.... Je ne sais pas si ton topic est un fake ou pas mais comme j'ai un peu de temps devant moi je vais tout d'même prendre le temps de te répondre :

La PS3 envoi un signal numérique qui partira ensuite dans ton ampli. Pour que ce signal soit déjà en numérique, il faut la relier avec soit un câble HDMI soit un câble optique. Rouge et blanc c'est des signaux analogiques, une qualité de merde, pour un son de merde.

La xbox 360 sort un son moins bon que sur la PS3, les graves sont baveux mais les jeux offrent un meilleur rendu en 5.1, mais ceci n'engage que moi.

De plus, les films en 7.1 se comptent sur le doigt d'une main, de mémoire il y a la boussole d'or, Sin city et une poignée d'autres films sans plus.

Greaulard
Greaulard
Niveau 7
05 janvier 2011 à 08:27:56

C'est quoi cette manie a exiger du toujours plus X.1 quelque chose, moi je joue a mes jeu avec un casque en mono ( oui qu'un cotes du casque qui fonctionne :hap: )

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
05 janvier 2011 à 11:52:53

Peut-être parce que le son a une importance plus que capital dans l'immersion d'un jeu/film.
Pour moi c'est 70% de l'immersion.

thewiks
thewiks
Niveau 10
05 janvier 2011 à 12:18:11

arnaud3838
Posté le 4 janvier 2011 à 18:49:46
Hum.... Je ne sais pas si ton topic est un fake ou pas mais comme j'ai un peu de temps devant moi je vais tout d'même prendre le temps de te répondre :

La PS3 envoi un signal numérique qui partira ensuite dans ton ampli. Pour que ce signal soit déjà en numérique, il faut la relier avec soit un câble HDMI soit un câble optique. Rouge et blanc c'est des signaux analogiques, une qualité de merde, pour un son de merde.

La xbox 360 sort un son moins bon que sur la PS3, les graves sont baveux mais les jeux offrent un meilleur rendu en 5.1, mais ceci n'engage que moi.

De plus, les films en 7.1 se comptent sur le doigt d'une main, de mémoire il y a la boussole d'or, Sin city et une poignée d'autres films sans plus.

Je trouve que le son est déjà trés bon avec l'analogique quand je joue ou regarde un blu-ray.

Mais je vais quand meme acheter un cable optique,si ce n'est pas trop chére ?? :question:

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
05 janvier 2011 à 12:48:25

Et bien c'est que tu n'as jamais gouté à un bon ensemble home cinema crois moi.

De plus, avec les câble rouge et blanc, c'est du stéréo, donc du 2.0

j'ajouterais que si tu as une platine BR c'est que tu disposes aussi d'un écran HD, je trovue ça dommage de profiter d'un son SD quand on regarde un BR avec un très bon DTS et même un DTS HD pour certains.

Mais si tu n'as pas un amplificateur 7.1 tu n'obtiendras jamais du 7.1. De même si tu n'as pas 7 enceinte et un caisson de basse.
Puis, j'espère que ta une grande pièce. en dessous de 25m² l'installation d'un 7.1 est complètement inutile, et chère.

thewiks
thewiks
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:21:47

J'ai déjà regarder un dvd dans la chambre des mes parents,5 enceintes dont 1 au dessus de la télè,un caisson,c'est du 5.1

Oui la le son,est totallement différent,ces brancher en hdmi.

Bon ba alors je vais acheter un cable optique :)Mais combien sa coute ? :question:
:merci:

thewiks
thewiks
Niveau 10
05 janvier 2011 à 13:22:42

Oui,j'ai un écran hd et pour ma platine BR,c'est ma ps3 :ok:

pablo68
pablo68
Niveau 10
05 janvier 2011 à 14:12:15

arnaud3838 c'est bien toi qui t'es fait un petite salle dédiée à base de S606?

Tu trouves vraiment que les graves de la 360 sont merdiques? Tu utilises quoi comme caisson?
Et si je me souviens bien tu utilises un amp Onkyo c'est ça?

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
05 janvier 2011 à 14:26:16

Oui c'est bien moi mais ce sont des 506 ;-)
Thewiks => ça coûte pas grand chose, pour 15-20e tu en trouveras un facilement.

Yep ampli Onkyo SR506 ;-)

Par rapport à la PS3 le rendu en lecteur CD audio est bien moins bon c'est clair et net, la PS3 a un bien meilleur lecteur.

D'ailleurs si mes souvenirs sont bon tu ne voulais pas t'en prendre ?

Pour info je déménage dans 15 jours dans une chambre de 50m², je pourrais te donner mes impressions avec le matos dans une pièce bien plus grande :-) Par chance depuis j'ai investi dans un caisson Velodyne :-)

pablo68
pablo68
Niveau 10
05 janvier 2011 à 15:49:40

Tes impressions dans ce nouveau volume m'intéresse,en tout cas tu n'as pas lésiné sur le choix de la marque du caisson,tu as choisis quel modèle?

Sinon je ne me sert pas de la PS3 comme lecteur CD,c'est bien loin de la HiFi,mais c'est vrai que même en jeux le rendu audio semble supérieur à la 360,surtout pour les quelques jeux comportant un encodage en DTS.

arnaud3838
arnaud3838
Niveau 10
05 janvier 2011 à 16:21:04

Exactement. Oui c'est certain que c'est bien loin d'une platine audio digne de ce nom mais je n'en n'ai pas dans ma chambre ;-) Puis j'écoute pas mal de musique sur une platine technics ampli schneider ( :malade: l'ampli ) et au casque avec mon grado du coup dans ma chambre c'est réservé aux jeux et à la musique.
Au passage pablo d'ici quelques semaines je vais commencer une nouvelle salle dédié avec du bon matos ( klipsh rf 82, projo mitsu etc... ) J'ferais un p'tit topic sur le forum HC :-)

O pour mon tout petit coin j'ai pris le premier modèle qui a depuis était remplacé ( c'est dingue comme les produis HCs sont vite remplacé par d'autres modèles ) je ne connais plus sa référence et la flemme de monter dans ma chambre, je c'est juste qu'il descend à 25hz ( mes bass pumps prennent ensuite le relais ) et qu'il est d'une puissance de 100watts.

JVGood01
JVGood01
Niveau 1
05 janvier 2011 à 17:16:10

Hey, bonjour toi ! Tu cherches un JVC-like ? Un bon forum où tu n'auras pas de ban et de kick injustifiés ? Alors viens sur http://culte.lescigales.org/index.html !

Le bon forum où admins et modos postent et ne restent pas muets. Si toi aussi tu veux être modo, avoir cette chance ultime, n'hésite plus !

En plus, il y a plus de fonctionnalités que sur JVC mais le problème, c'est qu'il n'est pas très actif mais toi, tu peux changer ça !
Mais il y a aussi un avantage ! Quand le forum est tout nouveau, il y a plein de pseudos collectors ! Allez, fais le bon choix, donc viens !

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment