<<
Je n'y ai joué que sur Xbox 360 mais je suppose que la souris doit être plus pratique pour viser (surtout que dans Dead Space il faut tirer sur des parties précises des ennemis).
Et bien détrompes toi !
Car les developpeurs ont fait vraiment n'importe quoi avec les controles PC, le forum steam est remplis de message de grogne envers les controles.
Le plus génant pour moi c'est la trop grand différence de sensibilité entre la vue normale et la vue visée (20x plus lent en visée) et entre l'axe horizontal et vertical (c'est super pratique de devoir faire 3 largeur de tapis de souris pour viser...).
D'autant qu'il faudra passer par un outil externe (outils Window ou SetPoint) pour la regler car le jeu ne propose pas de la regler correctement (même à fond, la sensi est hyper faible...)
D'autres joueurs ont des problèmes (toujours avec la souris) liés à la syncho verticale (c'est pas mon cas, et je me demande même par quel ingéniosité les devs ont réussit à créer ce problème totalement inédit ! )
J'ai l'impression que les devs ont volontairement sabotés les contrôles souris pour éviter que le jeu soit trop facile avec une souris (qui en temps normale est beaucoup plus précise qu'un pad pour viser...).
Beaucoup de joueurs conseillent même d'y jouer avec un PAD sur PC ! Un comble !
Perso j'ai pas de manette et j'ai pas envie d'en acheter une rien que pour ce jeu, tant pis je me suis fais avoir en achetant ce jeu car il y avait malheureusement pas de démo et aucun test ne parlait de ce problème... (et évidement aucun patch pour régler le problème ! )
Bref je déconseille fortement ce jeu.