Bonsoir.
Je crée un nouveau sujet pour obtenir des informations et si possible de l'aide afin de résoudre un problème de taille sur ma PS3.
Je précise qu'il s'agit d'une PS3 de première génération, de 60 Go, et que rien ne peut empêcher la ventilation de la console de fonctionner.
Récemment, j'ai acheté Gran Turismo 5, et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à maintenant : Régulièrement, la console crash.
Cela se manifeste par un arrêt de la musique, quelque fois le menu "start" est inaccessible, et l'arrêt au stand s'est déjà rendu impossible. (Notez que l'arrêt de la musique est ce qui se produit le plus souvent)
Quand ceci se produit, plus de réponse de la part de ma chère et tendre PS3. La fonction "Quitter le jeu" activée depuis ma manette a pour résultat un simple "Merci de patienter", puis un écran noir, qui reste quelques secondes. Et enfin, le terrible Triple Bip se fait entendre. Je n'ai pas vu la funeste lumière jaune de ma PS3 s'allumer pour le moment ( ce qui me permet d'espérer !).
Sur Assassin's Creed Brotherhood, même schéma : Rupture de la musique de fond, et image figée.
Redoublant d'efforts, j'ai coupé l'alimentation de la PS3 un bon nombre de fois, mais à chaque fois, un nouveau crash se manifestait, ou plus rarement, la PS3 n'arrivait même pas à lancer le jeu, m'indiquant le code d'erreur 80010514. Mais ce code ne s'est affiché qu'une seule fois.
Voilà, ayant parcouru de nombreux topics concernant des personnes ayant été atteintes par des crashs de console, je trouve mon cas assez spécial, étant donné que je n'ai ni Lumière jaune (YLOD), et que le code d'erreur ne s'est affiché qu'une seule fois.
Voilà, en espérant qu'une personne me trouve une solution miraculeuse à ce problème gênant.
(La solution "miraculeuse" du "Rachète toi une PS3" ne me convient pas vraiment, mais j'ai le pressentiment que je vais devoir y succomber...)
Merci d'avance.