C'est trop souvent le cas avec les jeux multi-plateforme , on se tappe des version ps3 de merde , dernier exemple en date , Call of duty Black OPS , si notre console tait moin puissante je veut bien , mais non , quand on voit tourner Uncharted 2 , god of war III est bien Killzone 3 , on se dit que ses dev sont vraiment des couilles , donc signer la petition !
http://www.ipetitions.com/petition/codbo/signatures?page=210
Normal kz3 , gow 3 et uncharted 2 sont des exclus ps3 , donc normal qu'ils soit magnifique , les devs n'ont qu'a développer sur qu'une seule plateforme , et sa se voit .
Pour se qui est des jeux multiplateformes , c'est clair que c'est du foutage de gueulle ... surtout pour la ps3 et payer 70 pour un jeux développé a l'arrache ...
Je signe ![]()
Car tu crois vraiment que ça va convaincre les devs de se bouger l'ognon? ![]()
Le seul truc a faire facon c'est de boycott ...
Et vu tout les pigeons qui vont se ruer dessus dès le premier jour ...
C'est Sony qui est responsable de la difficulté de programmation de sa machine. Les dev' font avec les moyens et le temps qu'on leur donne.(à part pour bayonetta où là ils ont foiré)
Quant aux versions moins jolies, ça se joue à pas grand chose, faut pas abuser non plus.
Non arretes vegasamsam , c'est leurs métiers , ils n'ont aucune éxcuses , mais bon c'est temps ci c'est le joueur qui est le plus souvent pris pour un con ...
Comment tu expliques autrement que par la difficulté de programmer la ps3 ces differences (je le rappelle minimes, qui n'empechent nullement de jouer) ?
Tu penses que tous les dev' sont des incompetents ?
Parce que les devs sont en droit de nous faire des jeux juste passable ? qui n'empechent nullement de jouer ? A 70€ franchement pour un truc limite c'est inadmissible ...
Tous les devs ne sont pas incompétent , et bien heureusement ...
salut je vais vous dire corriger moi si je me trompe primo la ps3 est mieux vendu que la 360
le live est payant sur la 360
un lecteur blu-ray sur la ps3
meilleur graphismes sur la ps3 ( sur certain jeux )
mais je vais vous dire je suis plus sur la xbox ! pourquoi car elle est moin cher il y a des jeux que sony n'a pas comme la serie des halo , des Gears of war , mass effect , dead rising , alan wake ... ( la ps3 a aussi ses hit je ne dit pas le contraire )
puis le live certe payant mais certifier sans cheaters , sans arnaque et surtout sans noob ! car sur la PS3 qui dit plus de monde dit plus de noob qui viennent skouater le PSN je sais pas comment vous appelez un mec qui vous regarde et ne tire pas en multi sur black ops !
il y a le prix des consoles environs 400 pour une ps3 avec un jeu et environ un petit 200 euros pour une xbox slim avec un halo reach ou un fable III
et maintenant il y a surtout les jeux de familles et le kinect est 100 fois meilleur que le ps move qui est une imitation grotesque et rater de la wiimote !!!! voila vous avez mon avis sur les puissantes machines a bientot !
Parce que les devs sont en droit de nous faire des jeux juste passable ? qui n'empechent nullement de jouer ? A 70€ franchement pour un truc limite c'est inadmissible ...
si les trois poils de c... en moins sur tes jeux ps3 te font tant de mal, achète une 360 ou joue sur pc.
"juste passable" ou "limite", là, tu exagères grandement. Encore une fois, c'est la console qui est responsable, la ps3 dont beaucoup de developpeurs se plaignent contrairement à la 360.
Le portage des jeux sur ps3 même si il est à trois poil de c** inférieur à la 360, je trouve qu'il devrait être moins cher. Mais les dev' sont pas innocents dans l'affaire. Si ils commençaient à se casser la tête avec la ps3 et ensuite faire simple avec la 360, tout le monde serait nyhappy.
A la base la faute revient à sony, pas capable de faire une console normale. Les dev ont jamais été fénéants, et ca serait normal que les constructeurs leur fournissent des outils pratiques qui leur donnent pas deux fois plus de boulot.
V'était déjà pareil avec la ps2 en fait... Y a que les joueurs qui croient encore que faire une console compliquée c'est bien, parce que les dev mettent plus de temps à exploiter une puissance qui de toute façon a des limites. Et on les a quasiment atteintes.
Putain mais vous en avez pas marre de dire, redire, re-redire les mêmes choses depuis des années! ![]()
On sait, ON LE SAIT que les développeurs font des portages de merde sur PS3. Sauf que depuis quelques temps maintenant, on a droit à des portages honorable, et des développement en lead PS3. Pas tous, certes, mais c'est déjà très bien.
Lol c'est de la faute a sony maintenant ?
Jeux difficile a développé on s'en contrefiche , on est consommateur , on éxige que le travail soit fait comme il se doit , quand je vois mafia 2 sur ps3 ou il n'y a meme pas la physX , c'est purement lamentable , et ou les graphismes sont franchement ... boff ...
Puis les mensonges sur la boiboite par rapport au 720p-1080p sa va bien , quand on se rends compte qu'on a affaire a du 640p ou a du SD , c'est dingue ... on est sur console next gen HD ? la blague ...
"il y a le prix des consoles environs 400 pour une ps3"
T'es de mauvaise foi ? sa dépasse pas 350€ pour PS3+jeux et les bundles xbox S sont pas a moins de 250€ ...
De plus c'est drole , peus-tu éxpliquer en quoi le ps move est il une wiimote raté je te prie , et en quoi kinect est génial avec sa magnifique seconde de latence et ses jeux qui vont se limiter a des bouzes casual ?
Tu raj' non ? bien dead rising 2 sur ps3 , mass effect 2 qui va aussi bientot rejoindre les rangs , il te reste plus grand chose dis moi ? alan wake , gears of war et halo , t'es mignon , la ps3 a uncharted , killzone , heavy rain , MGS , god of war , R&C , demons souls , little big planet , je continu ou c'est bon ?
Sur ton chapitre online sans cheaters/noob tu m'as énormément fais rire , c'est clair qu'on doit vraiment se sentir comme un PGM après c'etre fait dépouillé par M$ pour jouer online ![]()
necro-ludwig
Posté le 26 décembre 2010 à 21:30:15
Lol c'est de la faute a sony maintenant ?
Jeux difficile a développé on s'en contrefiche , on est consommateur , on éxige que le travail soit fait comme il se doit , quand je vois mafia 2 sur ps3 ou il n'y a meme pas la physX , c'est purement lamentable , et ou les graphismes sont franchement ... boff ...
Puis les mensonges sur la boiboite par rapport au 720p-1080p sa va bien , quand on se rends compte qu'on a affaire a du 640p ou a du SD , c'est dingue ... on est sur console next gen HD ? la blague ...
Y a quasiement pas de jeux en full HD que ce soit sur ps3 ou 360. Mais les deux sont des consoles HD.
Le consommateur lui il sait pas comment sont fait les jeux, ils regardent même pas que sur ces anciennes consoles c'était beaucoup moins beau, il oublie que sur ps2 on avait pas du tout les meilleurs graphismes et que bizarrement les infériors c'était pas grave. le consommateur il est convaincu que la ps3 c'est la best machine parce que sony l'a dit, pare que ya trois jeux super beaux, mais au final c'est bien les dévellopeurs qui savent ce que vaut la machine. Naughty dog, Guerilla, Santa Monica, c'est des studios qui bossent exclusivement pour Sony, privilégiés parce que c'est la ps3 est la seule platforme dont ils doivent s'occuper, ils ne gèrent pas plusieurs projets en même temps, et ils ont donc des conditions idéales pour dévelloper sur ps3, ce que n'ont pas spécialement les autres studios. Et pourtant, ils sont pas du tout mauvais. La ps3 se tape des infériors parce que c'est une merde à dévelloper, même si c'est supposé s'arranger avec le temps.
( a propos de la 360 ) " puis le live certe payant mais certifier sans cheaters , sans arnaque et surtout sans noob ! "
C'est énorme !! Paraît même qu'a l'occasion il va être développé sur 360 : Le monde des Bisounours !!
Ca sera une exclu : ) .
Avant tout, j'ai les 2 consoles et surtout je n'ai pas de préférences pour l'une ou l'autre ! Avant les dernières générations je possédais déjà les 2 pour profiter de ce que les jeux offraient de mieux ! A force de lire et d'entendre aussi ce genre de critiques et autres remarques je crois qu'il faut déjà utiliser de BONS cables, et pas le truc à 5 ou 10 balles chez brico-machin ou à l'hyper du coin et pourquoi pas aussi un bon écran ! C'est pas pour me la péter, genre je m'équipe chez "x cables" ou "x tv" mais au final y a quand même une sacrée différence (et pas tant au niveau des jeux... même si dans de rares cas c'est effectivement scandaleux!). Je suis plutôt "critique" et amateur de "belles images" et pour des raisons persos je possède entre autre "BO"(tant critiqué) sur les 2 machines (ps3-360) et je mettrais bien au défi qui que se soit de faire la différence chez moi parce que même sur une capture elle est insignifiante, alors dans le feu de l'action c'est tout simplement impossible !
Perso j'ai les deux et j'avoue que ça me gonfle l'un comme l'autre. Autant Sony que MS il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. A la limite je serais plus pour la console unique qui serait en fait un gros laptop gamer sans écran et qui pourrait afficher du 1080p avec AAx16+bluray+wifi stoo. La Sony ou MS nous font chier avec leur guetterez de pince a vouloir nous tirer constamment du fric comme ils peuvent.
Sur pc on a pas ce problème, chacun se prends la config qu'il veut et on peut tous jouer aux même jeux. Il y a juste quelques détails qui changent en fonction de sa config mais ça reste globalement pareil.
MS me saoule avec son live payant et les prix abuse de leur accessoire
Sony m'énerve avec ses portages bidons et leur radinerie made in jap
Nintendo me gonfle avec son univers de bisounours et sa casualisation a outrance, sans compter qu'il nous ressorte toujours la même soupe depuis 15ans
aussi magnifique soit u2 , gow3 et killzone, ces jeu ne sont pas exceptionnel pour autant techniquement, par exemple toutes les textures sont plates, aucun displacement mapping, des normal mapping basiques ... et c'est normal, la puce graphique de la ps3 date de 2004... ben oui sony pensait a la base ne mettre qu'un petite puce graphique ds la ps3 car le Sacro-saint Cell, dieu de tout les processeur, allait par magie comblé ces lacune.
apres les premiers test qui était désastreux au niveau graphisme il on du trouver une puce en suffisemment grande quantitée et disponibilité pour rattraper cela. ils ce sont adressé a nvidia qui n'avait que des chipset de geforce 7 de dispo. et il l'on bricolé dessus..
le chipset de la geforce 7 étant une évolution des geforce6 qui en garde la meme architecture.. donc c'est tres vieux ce qu'il y a dans la ps3.
pourquoi avoir fait la ps3 a l'arrache? parce qu'il n'avaient plus le temps, ms avait déjà sortie sa console a leur grande surprise, ils ne devaient pas penser que ms sortirait une console si tot vu la puissance de la xbox en son temps.
bref et quand on compare avec la 360, elle fut équipé d'un processeur qui n'avait pas d'équivalent sur pc quand elle est sortie. elle est basé sur l'architecture des X1800 xt mais en bien plus puissant. ce qui fait que sur 360 on se retrouve avec des jeux qui on des effets spéciaux inexistant sur ps3 comme le displacement mapping qui donne du volume aux textures. on remarque ca notamment sur kameo (ou il l'ont utilisé a outrance) et sur gears of war 2 où il est beaucoup utilisé.
apres en ce qui concerne les "inferiors version" ps3, ben c'est surtout dut au fait que les jeux MP sont d'abord développés sur 360, car premierement microsoft fournis gratuitement ses kit de dev au developpeurs. chez sony c'est 30000$ le kit si je me souvient bien. ms fournis tout un tas de logiciel (c un peu leur boulot) tres ergonomiques et surtout compatible avec n'importe quel pc windows. (utilisé par 95% de la planete). et les dev preferent developpé sur 360 car ils peuvent d'abord penser a faire ce qu'il veulent plutot que de se débattre avec un matériel où il faut programmer pour chaques spu, programmer avec deux memoires différentes et le tout avec un support qui a une bande passantes plus de deux fois inférieur a celle d'un dvd. bref chez sony il se sont dit pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer. alors du coup les dev font d'abord ce qu'ils veulent sur 360 et apres il adaptent tant bien que mal a la ps3. sony n'a qu'a sortir une console qui pense aux developpeur avant tout avec les outil qu'il faut pour leur donner envi de developper en prioritée sur leur console.
La j'avoue 300000 le kit ! Sony sont des enculay
Sinon Asus ou Alienware n'ont qu'à sortir une console a base de Ati 6890 qui tourne sur Linux ou Windows 7 ![]()
Autrement si ça continue Apple va tous les niquer ![]()