CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous du 3D ?

laFriteduBelge
laFriteduBelge
Niveau 6
20 décembre 2010 à 07:37:20

Bonjour tout le monde :) ,

Déjà pour passer un peu le temps mais aussi pour connaître l'opinion des autres forumeurs de jeuxvideo.com... j'ai décidé de créer ce petit sondage (sur lequel vous pourrez voter si vous le désirez). Il parle bien evidemment de l'inovation 3D (les jeux , les télévisions , les films , ...).

Si jamais ca ne plait pas au modérateur qu'il supprime mon topic :p)

http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-55983_96262.php

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
20 décembre 2010 à 07:48:14

Sa a deja ete fait il me semble mais peut-etre pas sur le forum general.

Pour ma part, je ne suis pas pour la 3D pour les films car on perd trop souvent en contraste, luminosite et confort (sa pese son poids sur le nez). Sans compter que parfois l'image manque de nettete donc tres peu pour moi.
Je vois la 3D au cinema comme un business fait pour attirer de nouveaux les gens vers les salles noires, notamment sur les films daubesques (Piranha 3D, Resident Evil After Life, Final Destination 4, etc...). Au final, sa change rien a la qualite du film et tu payes quand meme un peu plus pour voir le meme film. A la limite, pour des films d'animation sa passe, et encore ...

Pour ce qui est de la 3D a la television, c'est un business recent, qui coute la peau des rouleaux et pour un resultat encore tres loin d'etre satisfaisant. Donc la encore niette!

Parlons maintenant des jeuxvideos, n'ayant pas eu la "chance" de m'essayer a un jeu en 3D (que ce soit sur PC avec la technologie Nvidia ou celle de la PS3), je ne donnerai pas d'avis. Mais pour le moment cela ne m'interesse pas. La encore il faudra debourser des milles et des cents pour une chose dont on ne sait encore pas grand chose.
Killzone 3 en 3D ? Mouais le 1 et 2 etait peu interessant, je doute que la 3D changera quoique ce soit (PS Move ou non).

En revanche, la 3D de la 3DS m'interesse un peu plus. Cette fois, c'est une technologie "all in one", on paye le prix du produit et c'est rien d'autres. Pas de port de lunettes, pas d'accesoire tiers, etc... Rien qu'en terme de budget, c'est plus abordable (la encore faut voir le prix de la bete). Si les journalistes ont ete agreablement surpris, j'attend tout de meme de voir sur le long terme, si le confort de jeu ne depperis pas au bout de 2 ou 3h de jeu (mal de tete?)! A cela, j'ajouterai que tout dependera des developpeurs pour nous pondre de bons jeux et en utilisant intelligement cette 3D.

Conclusion: La 3D a l'heure actuelle je dis non (mais avec une reserve sur la 3DS)

laFriteduBelge
laFriteduBelge
Niveau 6
20 décembre 2010 à 08:50:33

Je partage le même avis que toi [Infy] :-)))

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
20 décembre 2010 à 09:34:05

Hello.

3D cinéma : J'aime bien, mais je n'irais pas voir un film juste pour la 3D. Il faut que le réalisateur, le casting ou autre m'intéresse.

3D TV : Bof. Ecran trop petit, pas les moyens de me prendre un écran de plus d'un mètre, pour l'instant.

3D jeux vidéo : Même chose que pour la TV. Mais il faut que j'essaye ça dans de bonnes conditions pour voir si ça apporte quelque chose. Je crois que je préférerais quand même un "casque 3D 360 degrés" que certains appelaient, à tort, "réalité virtuelle" il y a dix ans.

laFriteduBelge
laFriteduBelge
Niveau 6
20 décembre 2010 à 12:21:18

J'uperai ce topic de temps en temps pour qu'il reste dans les premières pages

karle340
karle340
Niveau 8
20 décembre 2010 à 12:25:08

"J'uperai ce topic de temps en temps pour qu'il reste dans les premières pages"

Franchement on s'en fou du sujet il a été déjà maintes et maintes fois abordé sous toutes les coutures tu vas pas le upper sans cesse ça va être TRÈS chiant :/

laFriteduBelge
laFriteduBelge
Niveau 6
20 décembre 2010 à 13:32:27

M'agresse pas hein. Temps que le modérateur n'aura décidé de supprimer mon topic , il restera comme il est. C'est grave franchement... a chaque fois qu'on post , il y en toujours hein pour contredir

karle340
karle340
Niveau 8
20 décembre 2010 à 13:42:20

Je suis pas agressif hein :/ ...
C'est ignoble comme t'écris quand même !! Temps que x) ...

laFriteduBelge
laFriteduBelge
Niveau 6
20 décembre 2010 à 19:14:52

Si ma façon d'écrire ne te plaît pas , pourquoi visionnes-tu mon topic ?

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
20 décembre 2010 à 19:24:08

Sûrement pour ne pas s'entendre dire qu'il faut voir avant de juger. Sinon, ce sujet là n'est pas dérangeant mais si il coule, qu'il coule, ce serait malvenu de le upper a répetition..

laFriteduBelge
laFriteduBelge
Niveau 6
20 décembre 2010 à 19:26:38

A bon , je laisse tomber alors :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2010 à 19:48:21

Les films en 3D ne servent à rien, je trouve, et n'améliorent pas la pitoyable linéarité de leur scénarios.

Les TV sont trop chères pour ce qu'elles sont, et donc impossible de jouer à ma ps3 en 3D, quel dommage, je m'en passe bien.

Quand au pc 3D, la carte graphique et les jeux sont intéressants, mais il faut avoir un solide et donc, assez cher, pc afin d'en profiter.

Quand à la 3DS, ceci est un bon exemple qui rehausse le niveau de cette "innovation". Un seul achat, au maximum de sa configuration initialement, des jeux, et hop, on est lancé.

Seul bémol, 250€ la console, sûrement 40€ les jeux, ça fait mal au portefeuille.
J'achèterai peut-être quand elle baissera à moins de 150€.

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
20 décembre 2010 à 21:00:56

"Les films en 3D ne servent à rien, je trouve, et n'améliorent pas la pitoyable linéarité de leur scénarios."

:d) C'est des films 3D. Les films au scénario recherché/original, perso, je ne vais pas les voir en 3D. La 3D, c'est pour les divertissements/blockbusters. Et encore, c'est maximum deux ou trois fois par année.

laFriteduBelge
laFriteduBelge
Niveau 6
20 décembre 2010 à 21:12:40

Je trouve aussi que les films 3D sont là juste pour le marketing et pour attirer de nouveaux porte-feuilles :ok:

C'est certes une belle expérience , mais franchement "trop d'inovation tue le plaisir" !

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
20 décembre 2010 à 22:42:13

La 3D au début c'est une curiosité, puis c'est de venu une mode, mais au final ça apporte pas grand chose au film, je préfère encore payer moins cher, pas avoir de lunettes, avoir une belle image avec de belles couleurs.

juno_jeuxvideo
juno_jeuxvideo
Niveau 1
14 février 2011 à 10:08:26

Moi je je suis "accro" au cinéma en 3D, le top d'après moi et Raiponse, je le trouve plus fort que Tron, que je sui allé voir hier soir.
Je suis impatient de voir la 3DS, mais ce que je regrette, c'est qu'il n'y a pas encore d'interface 3D façon Kinect.
Peut être demain, avec ça: http://www.youtube.com/watch?v=GcudL-I3mVw

Quarykz
Quarykz
Niveau 9
14 février 2011 à 10:12:51

Les films de Miasaki > les films en 3D

theoneangus
theoneangus
Niveau 11
14 février 2011 à 10:58:15

The 3D is a fucking bullshit :hap:

Le pire c'est que les marques en vendent des télés 3D :ouch2:

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 32
14 février 2011 à 14:24:52

La 3D pour les films est un gadget commercial.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo