CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

temp de creation des jeux

gaddiel99
gaddiel99
Niveau 4
06 décembre 2010 à 18:07:28

bonjour j'ai creer ce topic pour mettre a terme (peut être) au querelle au sujet du devellopement d'un jeux console par rapport a un jeux pc en fait bete exemple Ac brotherhood est sorti sur console ce moi ci mais sur pc en moi de mars d'accord les "pciste" font surement la tronche par ce que les joueur console ont beaucoup de jeux plus tot qu'eux mais on auras le contenu additionel avec les jeux puis c'est au tour des "consoleur" il disent des truc du style : Ouais il ont les contenu gratos les nouvelles map aussi "pour jeux de guerre et autre " pourquoi pas nous ?! et ben voila microsoft et sony on une autre politique qu'y n'accepte pas de donner les contenu gratuit mais les pciste eux courentaussi le risque des virus et autre petite saletté du genres et ils on les cartes graphique a payer il y a aussi le probleme de compatibiliter ect mais les "consoleur" doivent se repayer les nouvelles consoles ok mais quand tu regarde le prix d'un pc digne de se nom comparer au prix d'une xbo d'une ps3 ou d'une wii se sont les "pciste" qui en prennent pour leur porte feuilles donc moi je pense que les "consoleur" ont plus de chance que les joueurs pc

ps: je n'ai rien contres les consoles et les pc j'ai une ps3 je joue a la xbox de mon cousin tres souvent et un pc c avec ca que je joue principalement .

c'etait gaddiel99 en direct xD

Azaler
Azaler
Niveau 34
06 décembre 2010 à 18:12:26

pavé césar, espace ton texte :fou:

akinawa
akinawa
Niveau 36
06 décembre 2010 à 18:18:40

Gaddiel99, dsl mais si t'espace pas ton topic ira pas loin:

bonjour j'ai creer ce topic pour mettre a terme (peut être) au querelle au sujet du devellopement d'un jeux console par rapport a un jeux pc

en fait bete exemple Ac brotherhood est sorti sur console ce moi ci mais sur pc en moi de mars d'accord les "pciste" font surement la tronche par ce que les joueur console ont beaucoup de jeux plus tot qu'eux.
Mais on auras le contenu additionel avec les jeux puis c'est au tour des "consoleur" il disent des truc du style:

Ouais il ont les contenu gratos les nouvelles map aussi "pour jeux de guerre et autre " pourquoi pas nous ?!

et ben voila microsoft et sony on une autre politique qu'y n'accepte pas de donner les contenu gratuit mais les pciste eux courentaussi le risque des virus et autre petite saletté du genres et ils on les cartes graphique a payer il y a aussi le probleme de compatibiliter ect

mais les "consoleur" doivent se repayer les nouvelles consoles ok mais quand tu regarde le prix d'un pc digne de se nom comparer au prix d'une xbo d'une ps3 ou d'une wii se sont les "pciste" qui en prennent pour leur porte feuilles donc moi je pense que les "consoleur" ont plus de chance que les joueurs pc

ps: je n'ai rien contres les consoles et les pc j'ai une ps3 je joue a la xbox de mon cousin tres souvent et un pc c avec ca que je joue principalement .

c'etait gaddiel99 en direct xD

gaddiel99
gaddiel99
Niveau 4
06 décembre 2010 à 18:22:47

dsl 2 eme fois que je vais sur le forum

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:23:54

Et en plus d'espacer ton texte, évite de dire n'importe quoi.

"en fait bete exemple Ac brotherhood est sorti sur console ce moi ci mais sur pc en moi de mars d'accord les "pciste" font surement la tronche par ce que les joueur console ont beaucoup de jeux plus tot qu'eux.
Mais on auras le contenu additionel avec les jeux puis c'est au tour des "consoleur" il disent des truc du style: "
:d) Notre contenu additionnel on peut se le foutre là où le soleil ne brille jamais (après si pour toi le contenu additionnel ça serait une connerie comme un costume supplémentaire, non merci très peu pour moi.). Pourquoi ça sort plus tard sur PC ? Parce que les jeux console sont plus cher, et que les pigeons impatients vont se ruer sur la version console car ils veulent pas attendre la version PC. DOnc plus de thunes. C'est tout.

"et ben voila microsoft et sony on une autre politique qu'y n'accepte pas de donner les contenu gratuit mais les pciste eux courentaussi le risque des virus et autre petite saletté du genres et ils on les cartes graphique a payer il y a aussi le probleme de compatibiliter ect "
:d) Si Microsoft et Sony veulent pas c'est parce que ça pompe leurs serveurs, et qu'ils vont pas fournir ce service gratuitement (sauf pour Super Meat Boy par exemple qui bénéficie de DLC gratos). Les virus et je ne sais quoi n'ont rien à faire dans ce débat, ça n'a aucun rapport.

Olivia_numero2
Olivia_numero2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:46:45
  1. CounterFaith Voir le profil de CounterFaith
  2. Posté le 6 décembre 2010 à 18:23:54 Avertir un administrateur

Notre contenu additionnel on peut se le foutre là où le soleil ne brille jamais (après si pour toi le contenu additionnel ça serait une connerie comme un costume supplémentaire, non merci très peu pour moi.). Pourquoi ça sort plus tard sur PC ? Parce que les jeux console sont plus cher, et que les pigeons impatients vont se ruer sur la version console car ils veulent pas attendre la version PC. DOnc plus de thunes. C'est tout.

Un peu de délicatesse, nom de Dieu... Certaines personnes n'aiment pas se faire insulter de pigeon, ne t'en déplaise.
C'est d'ailleurs mon cas, Très rare sont les jeux que je préfère acheter sur ma ps3 plutôt que sur pc, mais la série AC en fait partie. Et oui, je me suis ruée dessus, à peine 15 jours après la sortie, mais j'estime que l'on est pas un pigeon en se payant de temps en temps un jeu à 50€, surtout si on a les moyens.

Et même si tu penses toujours que je suis un pigeon (on est dans un pays libre après tout, fait ce que tu veux :noel: ), garde le pour toi s'il te plaît.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
06 décembre 2010 à 18:50:08

"Un peu de délicatesse, nom de Dieu... Certaines personnes n'aiment pas se faire insulter de pigeon, ne t'en déplaise.
C'est d'ailleurs mon cas, Très rare sont les jeux que je préfère acheter sur ma ps3 plutôt que sur pc, mais la série AC en fait partie. Et oui, je me suis ruée dessus, à peine 15 jours après la sortie, mais j'estime que l'on est pas un pigeon en se payant de temps en temps un jeu à 50€, surtout si on a les moyens.

Et même si tu penses toujours que je suis un pigeon (on est dans un pays libre après tout, fait ce que tu veux ), garde le pour toi s'il te plaît. "

... Pigeon :hap:
Non je rigole, enfin ça dépend, l'as tu pris parce que tu préfères y jouer sur la PS3, ou simplement parce que tu n'étais pas capable d'attendre sa sortie sur PC ?

Si c'est le deuxième cas, je suis désolé mais c'est quand même un comportement pigeon (ou mouton, au choix =P), dans le sens où tu te laisse avoir par la politique de l'éditeur (politique qui tend à se généraliser), qui est de décaler volontairement (et sans raison technique touchant au développement) la sortie des jeux console et PC dans le seul but d'engranger plus de thunes.

Olivia_numero2
Olivia_numero2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:00:43

Parce que je préfère y jouer avec mon pad ps3, et malheureusement, comme je suis passé sous 7, les drivers (illégaux) qui permettent de jouer sur pc avec un pad ps3 ne marche plus. Et jouer à un AC au clavier, c'est quand même bien galère :-p

Enfin, je pense qu'il y a quand même une raison au décalage pc-console parfois, comme par exemple l'ajout des DLC consoles gratuitement sur pc (d'ailleurs c'est vraiment dégueulasse cette nouvelle manie de vendre les jeux en kits dès la sortie), ou bien la correction des bugs de la version console.

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:02:56

Alors dans ce cas mon message ne te concerne pas :o)) (ceci dit sous Seven avec une certaine manip on peut faire marcher le pad PS3, même sous Seven 64bit, m'enfin passons...)

Honnêtement, pour connaitre un peu le monde du développement (et surtout malheureusement des éditeurs...), ça prend pas tant de temps que ça de faire un portage, surtout quand on passe d'une architecture type 360 à l'architecture type PC, qui sont quand même vraiment proches. La raison principale, c'est la thune, ensuite le temps de portage, ensuite éventuellement (rarement) la correction de bugs, et enfin les DLC. Et c'est bien dommage :-(

Olivia_numero2
Olivia_numero2
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:09:52

Oui je connais un moyen pour jouer avec pad ps3 sur 7 64 bit, mais ça m'oblige à passer par le bios à chaque démarrage pour désactiver le contrôle des signatures, ce qui est plutôt barbant.
Par contre si tu connais un autre moyen, je suis preneur :p)

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
06 décembre 2010 à 19:11:08

Haha, non par contre à part celui ci il n'y en a pas à ma connaissance, désolé ^^

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses