CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil: FPS

Clafoutis6
Clafoutis6
Niveau 6
04 décembre 2010 à 21:27:55

Il y'a aussi Zeno Clash, et j'ai bien aimé AVP(2010).

Clafoutis6
Clafoutis6
Niveau 6
04 décembre 2010 à 21:29:30

Et Mirror edge :oui:

yang
yang
Niveau 11
04 décembre 2010 à 21:29:34

je demande un jeu, pas un benchmark, je demande un jeu qui soit avant tout beau, plus que gourmand en ressources, des jeux comme Bioshock, Necrovision, Amnesia, Cryostasis ou bien ce Precursors arrivent à concilier les deux, trouver un juste milieu, pour proposer quelque chose de vraiment intéressant

exit les jeux photoréalistes, les jeux de simulation de guerre, bref les jeux qui se ressemblent tous et qui tendent vers l'uniformité, que je conchie à tout jamais, si le jeu ne fait pas le moindre effort pour avoir sa propre patte graphique et créer un univers qui lui est propre ce n'est même pas la peine

darkout14
darkout14
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:32:29

Battlefield Bad Company 2 :bave:
Crysis :ok:

yang
yang
Niveau 11
04 décembre 2010 à 21:32:34

Zeno Clash a l'air fantastique, je cautionne totalement, c'est complètement dingue que je n'avais jamais entendu parler de ça avant

Mirror's Edge était également une bonne suggestion, tu as bien saisi ma demande, mais la je connaissais déjà

merci

baurnay
baurnay
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:40:54

Même si amnesia n'est pas un fps, je te le conseille vivement.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 décembre 2010 à 21:44:56

Niveau fps pc, il y a les fps de valves qui sont indispensable (orange box, left 4 dead).
Killing floor du coté des fps multi.
Et les stalkers auquel tu n'as pas joué.

sham_o
sham_o
Niveau 8
04 décembre 2010 à 21:45:52

Amnesia peut s'avérer bon sur le papier, mais perso j'ai flippé quoi..1h à tout péter.
C'est dommage, le jeu avait un bon potentiel, malheureusement le fait qu'il soit ultra scripté, et que les "monstres" disparaissent en quelques secondes, brise totalement l'ambiance, et donc le jeu. J'insiste sur le malheureusement, car je m'attendais à flipper sévère sur ce titre.

Sinon, je vais plussoyer les jeux qu'a cité Baurnay, en l'occurence Braid/Portal/VVVVVV/Super Meat Boy, malgré que ce soit pas des FPS, ils valent plus que le coup.

baurnay
baurnay
Niveau 10
04 décembre 2010 à 21:49:15

Je trouve flippant Amnesia du début à la fin et je trouve normal qu'un jeu comme ça soit scripté personnellement.

Il est quand même oppressant lorsque tu as un casque sur les oreilles et que tu joues dans le noir, là tu ressens le jeu. D'ailleurs pour moi ce fût une expérience de jeu unique, que j'ai eu aussi avec Bioshock, dans les mêmes conditions, je m'identifiais au héros et avait la même angoisse que lui.

Après t'accroches, ou pas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 décembre 2010 à 21:54:09

"Pourquoi on en entend jamais parler de ces jeux la, alors que t'as 15000 mecs pour te conseiller les merdes comme Call of duty crysis et compagnie? "

:d) Pour crysis, bien qu'effectivement on pourrait croire qu'il ne s'agit que d'un benchmark géant, il est très loin d'être mauvais. Il est même bien au-dessus de la plupart des fps qui se vendent le mieux acctuellement.

Sephis
Sephis
Niveau 9
04 décembre 2010 à 21:56:49

Killing Floor est cool, oui.

Left 4 Dead 2 est un must have.

Sentry252
Sentry252
Niveau 6
04 décembre 2010 à 21:58:55

Killing Floor est pas cool, il est énorme :bave:

yang
yang
Niveau 11
04 décembre 2010 à 22:08:10

et encore je dis Bioshock mais je n'ai pas aimé ce jeu en réalité, je trouve le gameplay mauvais

mais le pb vient surement de moi, pas du jeu, je reconnais ses qualités exceptionnelles, rien que de penser au temps passé pour faire tout le level design, aux idées des développeurs, dans les environnements, les styles, les personnages etc. J'veux dire ça a quand même une autre gueule que le dernier call of kévin, tu sens qu'il y'a eu un boulot monstre derrière, et tu tombes directement sous le charme dès que tu vois un aperçu du jeu

baurnay
baurnay
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:09:56

Oui bah c'est ce que je disais, soit t'adhères soit tu trouves ça bidon.

yang
yang
Niveau 11
04 décembre 2010 à 22:11:46

rien de tangible justement, c'est pour ça que je dis que le problème vient de moi et pas du jeu, c'est le feeling qui ne passe pas quand tu joues, tu n'apprécies pas la façon de jouer

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:13:51

Le gameplay de Bioshock m'a aussi un peu fatigué par moments, principalement a cause des ennemis en fait, je trouve qu'ils manquent de variété et qu'ils sont trop longs a tuer. :(

Mais je ne le qualifierais pas de "mauvais", juste bon sans plus.

baurnay
baurnay
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:15:48

Moi j'étais ultra stressé, surtout à cause des munitions limitées, d'ailleurs j'ai même arrêté à certains moments difficiles ou bien stressants.

J'ai été traumatisé par une des premières pièces, lorsque l'on se retourne et que l'on se retrouve nez à nez avec un zombie ( chrosome il me semble ), depuis j'ai été très méfiant vis à vis de ce jeu.

Mais je le trouve dur et j'ai eu du mal à certains moments, ça m'a vite gavé.

baurnay
baurnay
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:19:19

Hum, je ne m'en rappelle pas.

:spoiler:

Par contre j'ai pas vraiment avancé dans le jeu, je me suis arrêté au premier boss. Il m'a marqué. En fait, je suis arrivé et je l'ai vu se défouler sur un cadavre. D'après ce que j'ai compris, une cliente venait faire de la chirurgie esthétique et le médecin a loupé, il était donc énervé et il l'a tué, il cherchait le rendu parfait.

:spoiler:

M'enfin c'est ce que j'ai compris.

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
04 décembre 2010 à 22:22:14

Tiens en parlant des boss, ils manquent eux-aussi de variété. En fait les boss sont tres similaires aux ennemis normaux, c'est juste qu'ils ont plus de vie et parfois quelques attaques tres legerement différentes...

Le seul boss qui se distingue vraiment des ennemis normaux est le boss de fin, et celui-la m'a également déçu.

Sephis
Sephis
Niveau 9
04 décembre 2010 à 22:22:54
  1. Avril Voir le profil de Avril
  2. Posté le 4 décembre 2010 à 22:13:17 Avertir un administrateur
  3. Personnellement j'ai eu un ressenti assez désagréable moi aussi, vis-à-vis du gameplay. J'avais l'impression de ne pas pouvoir être précis, d'être lourd... Vraiment du mal à prendre possession du gameplay, pendant la première heure j'avais même des nausées.

Chaud! Moi, pareil.

Je suis pourtant très précis sur les autres FPS. Là, y avait clairement un truc qui me donnait un mauvais feeling. :(

Mais ça reste un excellent jeu.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)