C'est quoi votre trip "c'est comme le SDA niveau ambiance" ? Non sérieux, j'ai fais le jeu, je suis désolé mais je vois pas du tout le rapport... C'pas parce qu'il y a des séquences dans des forets qui pourraient éventuellement rapeller les Ents du SDA (honnêtement moi j'y crois pas mais c'est le seul truc que je vois, et les Ents ça date pas du SDA si je ne m'abuse...), je vois aucun rapport.
A la limite comparer l'ambiance transylvanienne à des films genre Van Helsing et autres plus anciens, why not, c'est le but d'ailleurs, mais là, le SDA, je demande une explication...
Clone de GOW, pas trop, a moins que tu n'aies pas joué à ce dernier. GOW, c'est du bourrinage, tandis que LOS c'est beaucoup plus d'esquive, pas du combo à outrance. Après, oui c'est assisté, mais niveau énigmes, il est évident que tu n'as pas fini le jeu (voire même que tu n'as pas dépassé les 5 premières heures, qui sont les pires, avouons le), sinon tu dirais pas ça.
Bref, je ne peux te dire qu'une chose : Essaie au moins d'avancer jusqu'à la moitié du jeu/plus loin, pour voir en quoi il se rapproche d'un castlevania, avant tu peux pas juger. Et si même après ça tu garde cet avis, soit...