Tu regardes le rafraichissement, tu regardes quel type de dalle (LCD, plasma etc).
Tu peux jouer avec n'importe quel écran mais il est légèrement mieux d'avoir un LCD (ne serait-ce que pour éviter les traces en jouant trop souvent au même jeu).
Une 60 Hz sinon caca, après tu regardes les options qu'il y a (a 400€ y'en aura pas des masses c'est sur...).
Après tu as la réactivité, essaie de pas monter au delà de 20ms (si c'est possible).
le taux de contraste RÉEL (et pas leur connerie a 20000000000:1). Essaie de trouver a 1500:1 et tu es frais (après on peut dire que tu serais un pacha en en trouvant une qui a genre 3000:1, mais bon ...
Angles de vision, genre pour jouer a la Wii, que tout le monde puisse voir clairement =).
Après la conso, genre 100W c'est bien, 200W ça peut aller mais ça fait beaucoup et après c'est de l'arnaque.
Et enfin le plus important essaie de bien regarder les couleurs (tu auras pas un colorimètre sous la main donc fait a l'instinct), le rouge bien rouge (et pas fluo) et le bleu bien bleu (pas fluo pareil). Aussi regarde et compare avec les écrans que tu peux voir. Evidemment je parle en magasin (mais rien ne t'empeche d'aller en magasin repérer les écrans, regarder les tests sur internet le soir et l'acheter le lendemain celui qui te conviens le mieux !).
Voilà j'ai essayé d'être exhaustif sans tomber dans le chiant et trop technique (j'ai simplifié un peu x) ). En espérant t'avoir aidé !