CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game designer !! Emploi du temps

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
17 novembre 2010 à 20:54:55

Salu all. Voila je rêve un jour de faire game designer ! Je suis au lycée ^^. Donc je m'adresse principalement au game désigne qui trainerait dans le coin ou des gens très bien informés! Donc. Voila je cherche un emloi du temps type des etudes pour game designer ! Ex: supinfo game. Ou Isaart ou enjoint. Ect : Si Vou pouvez mettre une photo de votre emploi du temps ! Si yen a ki le font je lai remerci beaucoup !!!!!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 novembre 2010 à 20:57:48

game designer, c'est un paquet de trucs, mais c'est aussi et surtout la joie d'avoir un projet perso, mais de devoir bosser avec d'autres GD qui vont apporter toutes leurs super-bonnes idées, qui ont comme seul inconvénient de détourner complètement le sens du projet. discussions enflammées, devoir défendre corps et âme ses projets, voire en venir au mains, voilà ce qui attend les gens qui veulent apprendre le métier. prêt à affronter ça? :peur:

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
17 novembre 2010 à 21:38:04

En venir aux mains ?? E tu un GD ?? sa mentionnerait !

Pocolo
Pocolo
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:39:51

Faire des études de lettres avant ne serait pas de trop.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:44:55
  1. NEO_THE_KILLER Voir le profil de NEO_THE_KILLER
  2. Posté le 17 novembre 2010 à 21:38:04 Avertir un administrateur
  3. En venir aux mains ?? E tu un GD ?? sa mentionnerait !

:d) heureusement que non! je préfère créer moi-même mes jeux plutôt que d'imaginer les choses du point de vue financier et espérer que les autres les mettent en place correctement. mais j'ai déja rencontré des GD qui me disent que les choses se passent un peu comme ça dans leurs écoles :hap:

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
17 novembre 2010 à 21:51:21

Ok d'accord mais personne n'a d'emploi du temps d'une Ecole de GD ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 novembre 2010 à 21:56:54

lundi, mardi: production, réunions de 8h avec les autres GD, se foutre sur la tronche.

mercredi, jeudi: apprendre les lois du marché, les études scientifiques sur "ce que les joueurs préfèrent", tout en se faisant traiter de sous-merdes.

vendredi: probablement un peu d'anglais, de dessin, d'expression orale et d'histoire du jeu vidéo :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:05:51
  1. Kole Voir le profil de Kole
  2. Posté via mobile le 17 novembre 2010 à 21:59:48 Avertir un administrateur
  3. Apres tu bosses 4h par jour et tu touches 3000€ net par mois :hap:

:d) ouais, sauf que tu game-design les lapins crétins :hap:

et encore, si t'as trouvé du travail, car tout le monde veut faire game designer, et malgré le travail de raffinage des candidatures exercé par les écoles, il reste beaucoup de monde :noel:

Ps : caelacanthe, pourquoi t'as deserté notre blabla forum jv top secret de communauté occulte? :-(

:d) j'ai pas déserté! je passe quelquefois. bon certes, pas des heures par jour, et ma bande passante minable m'empèche de poster beaucoup d'artworks :(

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
17 novembre 2010 à 22:20:35

merci a vous ! Je me suis renseigner et il parait que Isaart digital permet au etudian d''avoir 1 semaine de cours puis 1 Semaine de stage ou alors de restée chez sois ! Sa peut etre intéressant ça ! Nn?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:20:59
  1. Kole Voir le profil de Kole
  2. Posté via mobile le 17 novembre 2010 à 22:10:37 Avertir un administrateur
  3. J'etais allé faire un stage chez Hydravision un coup (les devs de Obscure 1 et 2, je sais pas si tu connais) grace au piston d'un ami, c'etait une belle bande de connards :(

:d) oui, il parait que certains studios sont bien sectaires et élitistes, et ils taillent à fond les nouvelles recrues. et ces studios ne sont pas forcément ceux qui font les Ico et les shadow of the colossus :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:27:13

"Serieux, le manager qui te dit a la fin de l'entretien "si ça tenait qu'a moi je t'aurais pas pris" ça la fout mal ... :hap: "

:d) "et si ça ne tenait qu'a moi, je serais allé postuler chez des gens qui font des jeux dont les gens ont déja entendu parler :hap: "

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 novembre 2010 à 22:34:50

ouais non, généralement quand on fait un stage, c'est que l'école impose de le faire, et c'est souvent si chiant d'en trouver un que quand on y parvient, il vaut mieux rouler son amour-propre, le ranger dans sa poche, et répondre "merci de votre pitié :hap: "

les écoles qui imposent des stages, ou comment offrir de la main d'oeuvre à bas prix aux studios de jeux :bave:

Hajsuisuncoquin
Hajsuisuncoquin
Niveau 7
17 novembre 2010 à 22:47:08

"Je me suis renseigner et il parait que Isaart digital permet au etudian d''avoir 1 semaine de cours puis 1 Semaine de stage ou alors de restée chez sois ! Sa peut etre intéressant ça ! Nn?"

Isaart Digital c'est une école de glandeurs, enfin niveau stage ils proposent rien d'intéressant et du coup tout le monde reste chez soi, pour ça que c'est des glandeurs (véridique, je tiens l'info de quelqu'un qui y est en game design depuis 2 ans maintenant :hap: )

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
18 novembre 2010 à 12:04:26

Cool de résumer Isart Digital aux sections GD... mais bien qu'effectivement les GD ne fasse rien d'intensif ou d'intéressant la plupart du temps (et qu'ils soient de surcroit en surnombre), ça n'empêche pas les sections Game Art, Cinéma d'animation et Programmation de bosser comme des porcs 7j/7.

Faut surtout savoir que des GD, les sociétés en ont pas tant besoin que ça, et ça fait au final pas mal de monde sans emploi.

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
21 novembre 2010 à 21:57:48

Merci a tous ! Is je ne comprend pas pourquoi vous critiquez ce métier ??

Lok1988
Lok1988
Niveau 6
22 novembre 2010 à 05:23:26

Conseil à l'auteur du topic; commence à créer tes propres maps avec un editeur de carte fourni. Crée en plusieurs, fait toi un porte-folio. Cela constituera unpeu d'experience, et tu n'arrivera pas en tout nue lors de ta premiere entrevue d'embauche.

NEO_THE_KILLER
NEO_THE_KILLER
Niveau 9
22 novembre 2010 à 18:42:33

ok merci LOK mais connait tu u nom de logiciels ??

?merci a toi !

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)