CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche RPG sur PC

dKMeta
dKMeta
Niveau 2
14 novembre 2010 à 16:26:23

Salut à tous.
Je suis à la recherche d'un bon RPG sur PC pour passer un bon paquet d'heures à l'occasion. J'ai déjà pas mal joué à Oblivion, malgré ses innombrables bugs de procédures, et je cherche quelque chose dans le même esprit, proposant autant de liberté et de possibilités. La liberté est vraiment le truc que je recherche au plus haut point, plus encore qu'un vrai bon scénario...
Certains me conseilleront probablement Morrowind mais je dois avouer que le graphisme trop vieux me bloque. Quels autres RPG valent le coup point de vue liberté, etc. ? Gothic 3, peut-être ? D'autres ?

Merci d'avance !

KKSEC
KKSEC
Niveau 1
14 novembre 2010 à 16:38:38

League of Legends ? Gratuit, c'est vraiment addictif et c'est super intéressant pour les nombreux personnages.
Autrement dit, tu es un invocateur qui, bien sûr, invoque, mais des personnages (Tel que Twisted Fate ou Dr. Mundo) et qui combatte des joueur en ligne pour remporter des point (de ? Je sais plus...) Niveau maximum de l'invocateur est de 30 et de l'invoqué, 18.

Enfin, c'est très bien. Je te conseil la version anglaise pour le graphique. Si tu veux plus de renseignement, demande moi. :-)))

Rain_
Rain_
Niveau 10
14 novembre 2010 à 17:04:40

Gothic 3, ou Risen sont des références en terme de libertés.

Si t'as aimé Oblivion, tu vas être époustouflé par la liberté encore plus grande laissée au joueur dans ces deux titres :)

Avrodath
Avrodath
Niveau 35
14 novembre 2010 à 17:16:32

Gothic 3 et Risen sont de très bons choix, comme dit précédemment.

Je rajouterai également Mount&Blade (le premier si tu es plus axé solo) qui est très prenant. Tu pourras, de plus, profiter de mods génialissimes (comme le mod Star wars http://www.moddb.com/mods/swconquest , ou le mod Prophecy of Pendor http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,126952.0.html )

Ou bien Fallout: New Vegas, qui même si il est très loin du niveau des 2 premiers, reste un très bon jeu fps/rpg. Ambiance décalée post-apo et liberté d'action, bref il a tout pour plaire.

Mais j'insisterai sur Morrowind quand même :p Si ce sont uniquement les graphismes un peu dépassés qui te rebutent, il suffit d'installer le Morrowind Graphics Extender ici:

http://www.tesnexus.com/downloads/file.php?id=5535

Franchement, ça serait dommage de te priver de ce superbe jeu juste pour une question d'esthétisme :)

dKMeta
dKMeta
Niveau 2
14 novembre 2010 à 17:26:13

KKSEC > mais enfin, LoL n'a rien à voir avec ma question !

Rain_ > Je retiens Risen ! Vu les quelques descriptions trouvées ici et là il a l'air vraiment bon. Merci bien.

Avrodath > Je ne suis pas sûr que ce Mount&blade me plaise... Y a-t-il ne serait-ce qu'une forme de magie ? J'ai tendance à adorer jouer mage et le système de sorts perso d'Oblivion, bien qu'un peu limité, était génial !

Je repenserais à Morrowind. J'ai entendu tellement de bien du jeu originel, et ce MGE a l'air plutôt efficace...
Quant à Fallout, j'avais prévu d'un y jouer un jour ou l'autre, simplement pour l'instant je cherche du medfan. Merci pour la réponse !

Rain_
Rain_
Niveau 10
14 novembre 2010 à 17:29:12

En plus de Risen, je te conseilles vraiment Gothic 3 (Risen en est la vraie suite), qui est excellent, et qui changera de l'environnement de Risen ^^

Avrodath
Avrodath
Niveau 35
14 novembre 2010 à 17:34:21

Ah non, pas de magie sur Mount&Blade, juste des cavalcades épiques et des prises de forts et de villes par l'acier et les flèches :)

Sinon, eh beh, tu ne peux pas te tromper en te dirigeant vers Risen, Gothic III, ou Morrowind!

Rain_
Rain_
Niveau 10
14 novembre 2010 à 17:39:26

Mais honnêtement, garde dans un coin de tête, ou sur un papier le nom de Mount & Blade, c'est une valeur sûre, épargné par les DLCs, et qui ne vaut presque rien.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses