CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Epoque Super NES

sianur391
sianur391
Niveau 8
19 octobre 2010 à 11:47:37

Regarde sur micro le prix 499fr 76,07€ pour Shadow of the best Md

Stram07
Stram07
Niveau 11
19 octobre 2010 à 11:52:09

heuuu non la ps1 a eu beaucoup d'excellents jeux :ok:

Stram07
Stram07
Niveau 11
19 octobre 2010 à 11:55:38

et pas cher du tout, lorsque je l'ai acheté(1996 ou 1997) c'était 799francs avec la manette analogique, donc pas cher du tout..

Et puis les jeux n'était pas très cher non plus, 369francs neuf, environ 50€ et pour les platinium c'était 129 ou 150frans une vingtaine d'€uros

SirMelon
SirMelon
Niveau 7
19 octobre 2010 à 12:35:21

On divague là ... On parle de l'epoque super NES je vous rappelle :)

Stram07
Stram07
Niveau 11
19 octobre 2010 à 12:54:08

non megadrive :-)))

Stram07
Stram07
Niveau 11
19 octobre 2010 à 12:55:27

mais en même temps on est sur le general jeux vidéo et la ps1 est sortie en même temps que l'époque super nes vu que la n64 n'était pas encore sorti :ok:

Et puis il y avait la petite discussion sur les prix :ok:

SirMelon
SirMelon
Niveau 7
19 octobre 2010 à 13:06:15

Oui la PS1 est sortie bien après la SNES et la MD et donc coutait plus cher :-)))

Stram07
Stram07
Niveau 11
19 octobre 2010 à 13:53:43

oui logique, mais si on compare le prix à la même période de vie des deux consoles, là ps1 était finalement moins cher :ok:

SirMelon
SirMelon
Niveau 7
19 octobre 2010 à 14:07:15

Ouai mais il y a eu des changement dans l'economie :)

Stram07
Stram07
Niveau 11
19 octobre 2010 à 14:09:23

en 3-4 ans, non :ok:

SirMelon
SirMelon
Niveau 7
19 octobre 2010 à 14:14:13

On sais jamais :fou: enfin j'admet que la PS1 est mieux que la N64 (ils ont été trop gourmand nintendo en incluant un processeur 64bit) voila :)

Stram07
Stram07
Niveau 11
19 octobre 2010 à 14:16:30

ben je trouve surtout que ce fut le meilleur rapport qualité prix à l'époque :ok:

Parce que en 1997 799francs manette avec joystick + une ludothèque déjà varié, c'était vraiment pas cher :oui:

pucman2
pucman2
Niveau 58
19 octobre 2010 à 14:53:49

Salut !
@stram7 :

"mais en même temps on est sur le general jeux vidéo et la ps1 est sortie en même temps que l'époque super nes vu que la n64 n'était pas encore sorti " :
Tu divagues, la Super NES (Super Famicom au Japon) est sortie en 1991. La ps1 est sortie en 1994.

Sans oublier la Megadrive, avec tous ses rajouts (le 32X, le MegaCD).

Sur la Super NES, quasiment que des hits (Castlevania 4, Street fighter II, Metroid, Mickey Mouse, ...).

La Megadrive aussi avait de très bons jeux (Moonwalker, Shinobi, tous les jeux de tir, ...).
La Megadrive avait le même processeur que l'Amiga (ordinateur de l'époque), un 68000 Motorola, et un Zilog80 (celui de la master system).

La Snes était beaucoup plus puissante, bardées de co processeurs graphiques, un processeur sonore excellent.
Malheuresement, les jeux étaient très chers (500Frans, soit presque 100€ d'aujourd'hui, avec l'inflation).

sianur391
sianur391
Niveau 8
19 octobre 2010 à 16:07:03

Ont n'est Pro-Sega ou Nes.

Voici un lien trés bien expliqué et en français en photo aussi pour les autistes. http://www.gamepedia.fr/cache/dossiers/snesvsmd/acte1.html

Heureusement que ces deux consoles sont sortie et se sont fait cette petite guerre guerre.
ça à pu faire avancer considérablement l’univers du jeux video et du game play.

Lok1988
Lok1988
Niveau 6
19 octobre 2010 à 17:33:20

Ce débat est aussi futile et ridicule que le forum "Guerre des consoles".

Encore une fois je le redit. Toute est une question de goût. Il y en a qui préfère les jeux arcade (Megadrive) et il y en a qui préfère d'autres genres (RPG par exemple : SNES) <-- EXEMPLE.
Faut aussi dire qu'il y a une grande part de nostalgie qui entre en jeu dans l'apprécriation de ces consoles. Pour ceux qui ont commencer ou qu'ils ont joué en premier à la Mégadrive, ce sera plus facile pour eux de dire que la Magdrive était mieux que la SNES. Le contraire s'applique aussi à ceux qui ont préféré la SNES.

Personnellement, je dit bien personnellement, JE préfère la SNES parce que JE trouve que les musiques sont de meilleure qualité, JE trouve que les jeux sont plus attrayants et JE trouve que les graphismes sont meilleures.
Les jeux que J'AI joué sur Mégadrive m'ont rebuté à cause des éléments cités plus haut. Je possèdais un émulateur avec tout les jeux sortie sur Megadrive (j'en avais plus de 200). Les deux seuls jeux qui ne m'ont pas rebuté étaient Ristar et Sparkster.
Ça fini là.

SirMelon
SirMelon
Niveau 7
19 octobre 2010 à 17:51:42

La super Nes est une revolution dans l'histoire du jeux video... Nintendo ont toujours eu les première idées et les autres copient toujours ...

Stram07
Stram07
Niveau 11
19 octobre 2010 à 18:04:03
  1. pucman2 Voir le profil de pucman2
  2. Posté le 19 octobre 2010 à 14:53:49 Avertir un administrateur
  3. Salut !

@stram7 :

"mais en même temps on est sur le general jeux vidéo et la ps1 est sortie en même temps que l'époque super nes vu que la n64 n'était pas encore sorti " :
Tu divagues, la Super NES (Super Famicom au Japon) est sortie en 1991. La ps1 est sortie en 1994.

:d) ben justement la n64 n'avait pas encore remplacer la super nes lorsque la ps1 est sorti (fin de vie de la super nes)

sianur391
sianur391
Niveau 8
19 octobre 2010 à 18:24:06

Lok1988
Posté le 19 octobre 2010 à 17:33:20
Faut aussi dire qu'il y a une grande part de nostalgie qui entre en jeu dans l'apprécriation de ces consoles. Pour ceux qui ont commencer ou qu'ils ont joué en premier à la Mégadrive, ce sera plus facile pour eux de dire que la Magdrive était mieux que la SNES. Le contraire s'applique aussi à ceux qui ont préféré la SNES.

FAUX!!!!
J'ai commencé sur Vectrex(qui est toujours vivente XD),ensuite Atari7800(pacman,space..)Amstrad Cpc, nes, master system, ensuite megadrive.... et en même temps la supernes pour mon frère.
Et voila j'ai bloqué sur Sega.

DOnc voila après elle est pas mal se baser sur un émulateur pour se faire un opignon sur une console moi je dis GG! change rien tu es aux top des top.

Lok1988
Les jeux que J'AI joué sur Mégadrive m'ont rebuté à cause des éléments cités plus haut. Je possèdais un émulateur avec tout les jeux sortie sur Megadrive (j'en avais plus de 200). Les deux seuls jeux qui ne m'ont pas rebuté étaient Ristar et Sparkster.
Ça fini là.

Ensuite

Lok1988
Ce débat est aussi futile et ridicule que le forum "Guerre des consoles".

Relis toi plus tu n'avance pas plus que nous dans le débat et tu mais en avant tous comme moi(nous) ta console favorite.

Je n'ai rien contre toi que je te Quote(cite) mais quand je vois ton poste je me sens dans l'obligation de répondre.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 octobre 2010 à 18:29:49

Je crois qu'on va en rester là..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses