PIZZAS > BURGERS, parce que y a de la tomate.

"Ouai mais ils sont de moindre qualité"
Non mais troll là, la megadrive est LA console des shoot-em ups!
ils ne rament jamais, ils ont pleins de niveaux de scrolling, sont super nerveux, je suis désolé, on peut pas dire le contraire, là
"et puis regarde maintenant ce que fais SEGA a part sonic
"
Nintendo, la wii, le casual gaming, c'est vrai que c'est super glorieux ![]()
Et pis nous, on a eu ecco the dolphin. En voila un jeu original, incroyablement dépaysant et surtout, super touchant pour des enfants. Ca m'a rendu fan de dauphins, ce jeu. Quand on l'achetait, en plus, une partie de l'argent servait a financer un sanctuaire de dauphins
Non, rien que ça, ça défonce tout, c'etait trop génial comme jeu. Avec les musiques en qualité CD, c'etait le pied total.
Des shoot-em up faut avouer que c'est salement répétitif et "bourrin" comme vous dites.
Les RPG sont des jeux plus prenant, plus riche. Chrono Trigger, FF4-5-6, Secret of Mana, la qualité musicale et les graphismes qui sont meilleurs que sur Megadrive. Mario Kart, Mario World, Mario Paint, Donkey Kong Country, Terranigma, Sim City, etc. Tous des jeux uniques.
SNES wins.
Mais de toute façon, toute est une question de goût. Personnelement, je trouve que la SNES a et avait plus a offrir que la Megadrive.
Ecco, si j'aurais su. ![]()
la mega drive
tout les hit arcade de sega, qque tres bon rpg (fantasy star et shining force), soleil, story of thor; landstaker, tres tres bonne console
mais je prefere quand meme la snes ![]()
Super Metroid 3
Zelda a Link to the Past
Super Mario World
StarWings
Chrono Trigger
Final fantasy 6
Secret of mana
Donkey Kong Country
Ces jeux à eux seuls seront des musts incontournables de la console qui encore aujourd'hui sont très agréables à jouer.
Par contre niveau publicitaire, c'était vraiment nase ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=b44e8CONq4k
"Des shoot-em up faut avouer que c'est salement répétitif et "bourrin" comme vous dites. "
Joue-y au moins une fois dans ta vie, au lieu de dire des conneries.. C'est bourrin, et alors? La précision doit etre millimetrique, parfois. C'est du skill. C'est un travail d'analyse, de réflexion pour franchir telle ou telle zone. la difficulté absolument horrible de ces jeux, ça dresse, et surtout, ça récompense, lorsque tu prend la manette d'un pote pour lui montrer que tu t'es entrainé et que tu lui en fous plein la vue. Un RPG, si il a pas farmé, tu te fera démolir quand même. Après, je ne crache pas sur les RPG comme tu le fais, mais je n'accepte pas qu'on souille l'un des genre fondateur du jeu vidéo, qui a évolué de plus en plus et est toujours resté un genre laissant la place aux gens qui s'accrochent, jusqu'au bout.. Non mais j'en ai fait, des RPG, et pas des mauvais, mais franchement, l'ending de R-type delta, thunderforce V ou radiant silvergun, c'est juste hallucinant et j'en ai versé des larmes, parfois. T'en crois pas tes yeux, c'est tout ![]()
sur megadrive y'a toki
et la j'ai plus rien a dire (tant mieux pour vous) ![]()
Et unreal tournament, c'est bourrin, et alors? C'est ça qui fait la force du genre. Ah oui, c'est pas assez distingué, c'est pas assez conceptuel ou tire-larme. Peuh. Renseigne toi un peu sur les persos, sur les rouages du gameplay, sur le fond de l'histoire. Chaque jeu a sa légitimité. Quoi, la plèbe préfère les RPG, il faudrait sacrifier le reste? Plutot mourir, chaque jeu a tout a apprendre des autres et ça passe par la diversité. Heart of iron, c'est trop moche? Lock-on, c'est pas assez convivial? ArmA, c'est trop dur a prendre en main? Supreme commander, c'est trop lent? Warcraft 3, c'est trop rapide? Dwarf fortress, c'est trop moche? Ico, c'est trop mou? Shadow of the colossus, c'est pas assez diversifié? Duke nukem 3D, c'est trop vulgaire? Simcity, c'est trop long? Ben putain, heureusement, vos avis n'intéressent personne, et encore moins ceux qui jouent a ces jeux là.
Hou, je crois qu'on a blasé Mr le modo...
Toi qui parlais de troll deux pages avant, je crois que ton discours est assez parlant dans ce sens.
N'empêche que la tomate, c'est super bon, mais bon, j'accepte que d'autres préfèrent les oignons et les sales cornichons made in macdo.
Après, pour en revenir à notre sujet, je pense que question nostalgie, on peut pas refaire le monde. Dans mon cas, j'avais un Atari ST, pis après une Master System, pis après une Megadrive et enfin un bon gros PC boosté aux hormones (bin ouai, 8Mo de RAM à l'époque, ça déchirait un max!).
Eh bin finalement, c'est quand j'ai découvert la snes bien plus tard que j'me suis dis: ouahou! ca c'était de la console de barjot!
Mais bref, avant de cracher dans la soupe des autres (ou dans la sauce tomate, j'ai trop envie d'une pizza), regardes un peu ce que tu as dans ton assiette (en gros, ne reproches pas aux gens ce que tu n'aimes pas qu'on te reproche, CQFD).
PS: Ah ouai, et les minorités n'ont pas toujours tort, pas la peine de prendre la mouche! (surtout question cuisine
)
"Un RPG, si il a pas farmé, tu te fera démolir quand même."
Farmé? Je ne comprend pas ce que tu veux dire.
"Après, je ne crache pas sur les RPG comme tu le fais, mais je n'accepte pas qu'on souille l'un des genre fondateur du jeu vidéo, qui a évolué de plus en plus et est toujours resté un genre laissant la place aux gens qui s'accrochent, jusqu'au bout.. Non mais j'en ai fait, des RPG, et pas des mauvais, mais franchement, l'ending de R-type delta, thunderforce V ou radiant silvergun, c'est juste hallucinant et j'en ai versé des larmes, parfois."
Bah j'ai refait la lecture de mon post et je n'ai pas vue où j'avais cracher sur les RPG. Les seuls RPG que j'ai jouer sur Megadrive c'était Shining Force et Monsters & Magicians que j'avais trouver pas mal. Mais rien à voir avec les FF4, Secret of Mana de l'époque.
"Et unreal tournament, c'est bourrin, et alors? C'est ça qui fait la force du genre."
Je ne sais pas si cette remarque me visait mais j'adore Unreal Tournament, c'est encore aujourd'hui mon FPS préféré.
Reste que je n'aime pas trop les shoot-em up. J'en ai jouer à plusieurs et ça ne m'a jamais accroché.
De toute façon, je ne sais pas pourquoi mes propos viennent autant te chercher. J'ai même dit que tout est une question de goût. Personnellement, je trouve que la SNES avait plus à offrir. Je ne change pas d'idée. Mais cette remarque est très personnelle (d'où l'emploi du terme "personnellement"). Tu vois.
http://s2.noelshack.com/uploads/images/12291464370636_sega.jpg
Tout est dit ![]()
Sur SNES t'as Donkey Kong Country ![]()
:f) j'aurais dis la même chose mais bon..
joueur du grenier a expliqué pourquoi il testait beaucoup de jeux megadrive, simplement parce qu'il préfère sega et c'est ce qu'il a eu pendant son enfance
http://www.fureur.org/portail/20734/article/l-interview-speciale-fureur-de-joueur-du-grenier.html va voir la dessus il le dit..
Ensuite, la megadrive a vraiment d'excellents jeux et je trouve les couleurs tellement plus belles ![]()
Quand tu compare sonic 2 et Super Mario World il y a aucune hésitation, sonic a beaucoup mieux vieilli, c'est rapide et beau ![]()
"et puis regarde maintenant ce que fais SEGA a part sonic
"
oui sonic, madworld, the conduit, bayonetta, vanquish et j'en passe ![]()
Bon déjà mome j'etais Pro-Sega.
C'était l'époque du fameux duel face Megadrive Super nes.
Si au Japon Nintendo conservait le marché (environ 90% du marché), pour Nintendo nettement plus serrée ailleurs.
A la fin 1992, à ne pas oublié que Sega était numéro un sur le marché américain(Avec à ça sortie sur le marché son paque megadrive avec le jeux Aldbest très rare) et européen.
Nintendo dû mettre la gomme pour refaire son retard.
Finalement, s'il s'est vendu deux fois plus de Super Nes que de Megadrive,c'est grâce au marché Jap ,Sega s'est imposé en Amérique et en Angleterre, premier marché européen.
Sega réussira un coups pas mal en signant des éditeurs qui étaient exclusifs à Nintendo (Konami et Capcom)
Sega a contrairement a Nintendo a réussi à faire entrer de la vraie 3D polygones dans sa machine grâce à un processeur inclu dans la cartouche de certains jeux.
Le(Sega Virtua Processor) permettait l'affichage 9.000 polygones à la seconde s
c'est un jeux assez célèbre utilisant cette technique est Virtua Racing(ça cartouche était hors norme.)
Magnifiquement adapté de la borne d'arcade.(Borne Arcarde je me souviens était superbe ont pouvais joué a deux dessus)
Même si la Super Nintendo était techniquement plus puissante,il faut avouer que les jeux Megadrive proposait d'avantage de jeux intéressants.
Enormément de conversions de bornes d'arcade (Street of Rage, Golden Axe, Space Harrier, Monaco GP,After Burner,Outrunners,Thunder Blade,hang-on...) et une réalisation d'ensemble supérieure(Des salle d’arcade à son salon pour l’époque le top)
Je vais juste Rabacher se que je disaient plus petit La Sega n'a rien à voir avec la Snes.
c'est jeux sortaient tous droit des Bornes Arcade.
Sega avait pour moi des jeux plus porté (adulte)
Et Nintendo à une ambiance et des jeux un peut plus (enfant)
J'ai encore cette grosse impression aujourd'hui avec La WII et La PS3.
La WII plus un univers (enfant)
Et PS3 plus orienté(Adulte)
↓↓↓↓↓↓↓&
8595;↓↓↓↓↓↓
595;↓↓↓↓↓↓
SEGA C4EST PLUS FORT QUE TOI
Non mais je rigole dèrrière mon ecran .... Nintendo c'est beaucoup mieux quand on est gosse je pense , Sonic c'est je n'aime pas quand je vois ce jeux j'ai envie de vomir (peut etre parce que j'y joué quand j'été chez des gens que j'aimais pas) et je sais pas tout ceux qui avaient des megadrive je les aimaient pas trop alors que les gens qui avaient des Atari ou autre je sais pas je generalise trop mais c'est ce que je ressent . Après désolé monsieur le modo de te contrarier mais je n'aime pas la megadrive (meme si j'en est deux en meme temps si quelqu'un en veux une je la vends
) et je n'aimerais jamais je pense même si je suis un gros geek qui aime tout les jeux video j'ai beaucoup joué a la megadrive et je trouve que ce n'est pas très intéressant par rapport a la super NES ou meme la NES (peux etre le design de la consoles et les cartouche je prefere les cartouches de NES ou il fallais souffler dedant pour que ca charge bien Zelda2: Adventure of link
magnifique jeux pour la NES qui tournais sur du 8 bit
mais je t'aime bien Shakaan j'aime bien comme tu raisonne tu as de bons arguments
mais je serais toujours pour nintendo
et personne me fera changer d'avis ![]()
en même temps tes arguments sont plutôt "merdique", quand je vois "j'ai envie de vomir quand je vois sonic", la megadrive a été la console de mon enfance, j'adore sonic, mais j'arrive a être adulte et j'aime bien joué à Zelda et Mario aussi..
Tu sais sur les cartouches megadrive (beaucoup plus ergonomique au passage et ou le gris ne devient pas un jaune horrible avec le temps), il fallait souffler pour que ça marche aussi (parfois) ![]()