CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Emotion/Sensation?

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 octobre 2010 à 13:54:37

Non mais c'est une émotion. :peur:

Désolé mais encore une fois si tu veux qu'on réponde à ta question, argumente un peu plus, ou explique plus clairement ce que tu recherches. On te rédige tous des réponses et tu te contentes de contredire bêtement. :peur:

Millets
Millets
Niveau 6
26 octobre 2010 à 20:16:23

Ba que veux-tu que je dise? Je peux juste demander si il y a des jeux qui donne des sensations physiques tels que le toucher ect...

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
26 octobre 2010 à 20:18:21

Non mais encore un fake ou quoi là! Du toucher tu en as avec la manette, maintenant va te coucher. :honte:

Timorite
Timorite
Niveau 10
26 octobre 2010 à 23:59:59

:lol: Bin ouais c'est un peu ça. Quand on te dit "on aimerait presque le toucher" tu réponds "On aimerait ou on le ressent?" Si tu cherches des jeux où on ressent carrément la sensation dans son doigt, alors non forcément ça n'existe pas. Par contre il y a certains jeux où les matières sont tellement bien rendues qu'on a l'impression de pouvoir les toucher.

En fait les seuls jeux où on a effectivement le sens du toucher qui est stimulé, ce sont par exemple les volants à retour de force, la vibration dans les manettes, ou bien la veste ou on ressent les impacts de balles virtuelles, ce genre de choses. Sinon il y avait un jeu où le controleur chauffait quand on perdait jusqu'à ce que ç'en devienne douloureux (mais je ne sais pas exactement de quel genre de jeu il s'agit).

did-k
did-k
Niveau 8
27 octobre 2010 à 00:45:16

Dans god of war 3 POUR CEUX QUI ON PAS JOUER ET QUI VEULENT PAS SAVOIR: :spoiler:
:spoiler:
Quand on tue Poseidon un moment on lui éclate ses yeux avec les 2 pouces et avec les joystick on fais la meme, c'est comme si c'est nous meme qui le faisions
FIN DU SPOIL
Je pense que c'est le genr d'exemple que tu cherche non ?

Millets
Millets
Niveau 6
27 octobre 2010 à 22:59:34

En fait non, je ne cherche pas des sensations ou on sent VRAIMENT la sensation mais ou on a un peu l'impression de le toucher...

did-k
did-k
Niveau 8
27 octobre 2010 à 23:05:58

Mais tu sait pas ce que tu veut toi dis donc... --'
Et l'action que j'ai dit c'est comme si on le touchait aussi car c'est nous qui faisont le meme geste on a l'impression de toucher là et a moin que tu veut quelque chose ou il y a par exemple de l'eau que sa fasse comme si on touchait de l'eau avec les mains qui se mouilles bha la tu va très loing dans le futur --'

benjamin74380
benjamin74380
Niveau 3
28 octobre 2010 à 01:00:00

je suis d'accord avec l'exemple de God of waR...
Sinon pour heavy rain tout le long du jeu tu es dans le meme etat que le personnage lié a l'immersion du jeu

SPOIL
Surout lorsqu'on doit se trancher le doigt... alors la on ressent la douleur quand on baisse notre manette (comme pour couper quelque chose)...
FIN DU SPOIL

Sinon il suffit de se mettre dans l'histoire pour etre emporté et ne pas attendre que sa sinon jamais sa ne marchera :)

-[OceloT]-
-[OceloT]-
Niveau 8
28 octobre 2010 à 02:16:09

+1 j'ai vraiment trouvé ce passage de Heavy Rain affreux, et j'ai du arrêter le jeu après oO

Millets
Millets
Niveau 6
28 octobre 2010 à 11:41:27

On a vraiment mal? :(

benjamin74380
benjamin74380
Niveau 3
28 octobre 2010 à 18:29:10

on a pas mal enfin dans la tete si... c'est tres compliqué je trouve la nuance entre avoir mal et sentir avoir mal tres abstraite, meme trop abstraite.

Mais comme je l'ai deja dit pour avoir plus de sensations il suffit de se plonger dans l'histoire et de se mettre a la place du personnage...

did-k
did-k
Niveau 8
28 octobre 2010 à 21:15:02

Jte dit tu va très loing la --' comme si on allais vraiment avoir mal ou sentir(odeur) ou ressentir(eau,liquide etc..)

did-k
did-k
Niveau 8
28 octobre 2010 à 21:29:17

"Donc douleur; peur; odeur; vitesse ect... Sont possible a partir d un jeu?"

DOULEUR : plutot une sensation désagréable ou on se dit qu'on aimerait pas y etre.
PEUR : plutot du stress (j'ai jamais eu peur dans un jeux vidéos)
VITESSE : Dans les jeux de courses
TRISTESSE/JOIE: Oui
TOUCHER : a part l'exemple que j'ai dit plus haut je voit pas sauf avec objets genr la WII quand tu tire ou tu frappe
ODEUR: NON

truly
truly
Niveau 8
29 octobre 2010 à 04:07:15

l'odeur ces possible, c'est qu signal electrique envoyer au cerveau qui te dis (HA sa ces l'odeur d'une pommer)

Matrix Freak here

truly
truly
Niveau 8
29 octobre 2010 à 04:07:45

pomme* lol

did-k
did-k
Niveau 8
29 octobre 2010 à 10:43:30

Ah bon tu as déja senti une odeur qui provenait de ta télévision ?

did-k
did-k
Niveau 8
29 octobre 2010 à 10:44:31

Enfin, d'un jeu
(car la télévision peu sentir la poussiere ou le cramer si elle chauffe beaucoup x) )

truly
truly
Niveau 8
30 octobre 2010 à 15:27:19

ces puissant le cerveau les gars.

Sa vous a jamais arriver de ressentir la même douleur que quelqu'un sans pour autan la connaitre?

ya même des études la dessu.

Ils on invite un joueur de hockey qui a subi un accident grave (il s'est fait tranché la gorge par un patin)

pour ceux qui sont du genre foto sinon fake, voici la video
http://www.divertis.com/video/video15327_Accident_grave_au_Hockey_(attention ames sensible)

ce gars a été invite a une émission ou on branchait son cerveau sur un détecteur et effectivement en revoyant la vidéo de son accident,la détecteur indique qu'il a bel et bien ressenti la même douleur.

Avouer le !,en regardant cette vidéo, vous avez subi un malaise ou meme ressenti sa douleur ?

truly
truly
Niveau 8
30 octobre 2010 à 15:29:04

j'ai poster la mauvaise video, (56k oblige)

Voila la bonne
http://www.youtube.com/watch?v=zzUwzZuYWMg

beluwel
beluwel
Niveau 7
30 octobre 2010 à 15:40:35

Essayez des jeux de voiture avec un siège qui reproduit les chocs + le volant avec un bon retour de force. C'est super! Surtout un jeux de Rallye.

Sinon moi n'importe quel jeux ou je saute de très haut me fait un creux dans le ventre :oui: surtout les Assassin's Creed

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS