Est il possible qu'un jour Sega refasse une console ?
Car j'avais adoré la Dream' et je voudrais savoir si il reparlerait d'une nouvelle console ou même d'une console portable genre Nomad 2.
Merci d'avance !
Ça m'étonnerai, c'est vraiment plus ce que c'était ![]()
Ca m'étonnerait aussi mais bon ils continuent a faire des jeux.
Quand je vois la politique éditorial de Sega aujourd'hui, c'est triste à dire mais je préférerais pas.
Mais cette hypothèse est très peu probable, se lancer sur le marché des consoles est aujourd'hui une entreprise qui reviens très cher (Microsoft pourrait t'en dire quelque chose...) alors je doute que Sega envisage dans un futur à moyen ou long terme d'investir dans ce sens.
Surtout à l'heure de l'expansion du tout dématérialisé et des théories encore plus pessimistes d'abandon des supports hardwares...
En attendant sega sont les seuls a éditer des jeux complet difficile et fun à jouer(Bayonetta,madworld,résonance of fate,yakuza)
L'espoir fait vivre...
Sega est plus fort que ...
les autres
![]()
gat_su
"En attendant sega sont les seuls a éditer des jeux complet difficile et fun à jouer"
Pour le côté complet on repassera, les fans digèrent encore le coup de l'amputation de Yakuza 3 chez nous.
Sans compter avec une liste longue comme le bras de jeux non-localisé fr: Infinite Space, Phantasy Star Portable 1 et 2, Shenmue 1 et 2, Space Chanel 5, Yakuza 2 et 3, Valkyria Chronicles 1 et 2...
Bref pas des petits jeux et ce sans citer des titres à venir comme Yakuza 4 ou Parasite Eve: The 3rd Birthday, qui à n'en pas douter suivront la même voix.
Pour moi quand ont vend un jeu au prix fort (puisque je rappel en passant qu'on les payent plus cher que dans le reste du monde) je crois qu'il serai normal de les localiser, ne serait-ce qu'au minimum avec des sous-titres, n'est-il pas?!
D'autant plus inexcusable quand d'autres éditeurs s'en donnent la peine.
apprends l'anglais ou arrete le jv
plus serieusement, y'a plein de jeu traduit de sega, Rof, Napo Tw, Vanquish( a venir), Sega All Star Racing, Samba de Amigo, Night, Alpha Protocol...
Yakuza 4 sera traduit en anglais minimu, c'est deja bien, parce que le japonais c'est 10 fois plus dure que l'anglais
SegaGalaxy
Moi je vis en France et je parle français alors je crois que j'ai quand même le droit de profiter des jeux dans ma langue natale non ?! J'achète mes jeux plus cher que les américains et les japonais mais eux ils en profitent dans leur langue, y'a pas comme un problème ?!
Bin non, parce que ce n’est pas rentable de localiser, parce que les français n'ont qu'à apprendre l'anglais pour profiter de leurs jeux, parce que c'est mieux une version anglaise qu'une version française forcément nulle, etc... Ses arguments toujours ressassés je les connais et c'est ce genre de comportement d'acceptation, comme le tiens, qui fait qu'aujourd'hui certains éditeurs (pour ne pas citer Sega) ne font plus aucuns efforts…
Un exemple pour la forme, va dire aux américains qu’ils n’ont qu’à apprendre le français pour jouer à Heavy Rain, on verra s’ils arrêtent de jouer ou s’ils vont exprimer leur mécontentement et là on reparlera de ce qui est "déjà bien".
Maintenant, personnellement je maitrise l'anglais, là n'est pas la question. Mais ce n'est certainement pas le cas de tous les francophones (220 millions dans le monde.)
Alors si au moins ils faisaient un geste en baissant le tarif des jeux non-localisés… mais même pas ! Alors oui, je trouve que cette politique éditoriale n’est pas acceptable, point.
mais tu as tout a fais le droit
mais dis pas qu'il font pas d'effot , je t'ai mis une petits liste de jeux traduit dont certains avec egalement les viox traduites (et en plusieurs langues) alors certes ca pourrait etre mieux, et j'espere que Yak 4 sera traduit en francais mêmE si je me fais pas trop d'ilussion , car rappele toi, le premier avait été traduit et il ne s'est pas vendu quand même ..
En effet je dis qu'ils ne font plus d'efforts mais pour quelles raisons ?
Parce qu'il faut les supplier pour qu'ils nous sortent Yakuza 3 chez nous et quand ils se décident à le faire, non seulement il n'est pas traduit mais en plus il est amputé d'un tiers de son contenu. (Alors c’est vrai, Yakuza à fait de mauvaises ventes et c'est très dommage mais ce n'est pas en supprimant la localisation des volets suivants que ça va aider, pour sûr.)
Ensuite, comme tu le dis et je le reconnais puisque je le sais bien, certains de leurs jeux sont traduits, textuellement pour la plupart mais c'est déjà bien. Maintenant regardes aussi les choses sous l'angle inverse, d'autres ne le sont pas...
Alors pourquoi Bayonetta et pas Infinite Space, ne le mérite t-il pas lui aussi ? N'est-il pas plus judicieux de localiser un Valkyria ou un Yakuza qu'un Sega Racing ou un Samba de Amigo ?
Je te signale que c'est de même au Québec et même pire encore, si les jeux n'ont pas de traductions(au minimum la pochette), bah on les a pas, en gros j'ai du opter pour l'import pour avoir mon Demon's Souls, Risen et Metroid Prime Trilogy et ça c'est seulement une liste de jeux que j'ai acheté, il doit y en avoir bien d'autres qui sont pas sortis.
Ensuite j'ai grandi avec les jeux anglais, parce que sache que les jeux Nes, Snes allant jusqu'à la génération Xbox/PS2/GC, il n'y avait pas de traductions sur les jeux et tu sait quoi? J'ai quand même continué à jouer et maintenant je connais mon anglais presque à la perfection, avec beaucoup d'aide des jeux vidéos.
Maintenant je sais que c'est choquant je te comprend, mais je ne pense pas qu'il y aie grand choses à faire, à moins que les jeux de Sega fassent de grosse ventes en France et qu'ils en décident que ça vaille la peine de traduire les jeux, dit toi que les boycottés vont juste faire en sortes qu'ils voudront plus en sortir.
Donc tout se que je te conseille c'est d'acheter les jeux, même s'ils sont en anglais, non seulement l'anglais n'est pas si difficile dans 90% des jeux, mais en plus tu va apprendre une nouvelle langue ![]()
Pour par rentrer dans le debat "Le francais DOIT parler anglais" (qui n'est tjs pas le cas et ce que jtrouve encore aujourd'hui inadmissible soit dit en passant)
Je reste quand meme de l'avis de One1up pour dire que c'est toujours plus agreable de jouer a un jeu dans sa langue natal, ne serait que pour les menus et les sous-titres.
Les videos, cinematique, langue et compagnie, a la limite jtrouve ca mieux quand c'est en VO (que ce soit jap ou anglais), mais sa reste quand meme beaucoup plus agreable quand il s'agit de lire.
Perso. j'utilise l'anglais H24 donc pour moi c'est pas un probleme, mais n'empeche que c'est pas normal ce que fait parfois SEGA.
M'fin bon....
Le retour incertain de Sega est en quelque sorte la seule curiosité (ou plutôt question en attente d'une réponse) qui me pousse à continuer à vivre
Parce que je me dis que tant que Sega n'a pas totalement disparu, il reste un espoir (peut-être dans 10 ans) de voir réapparaître des consoles de marque Sega...
En ce moment, c'est vrai que je me fais chier... Mais grave chier ! ![]()
C'est comme si la vie avait cessé d'avoir de l'intérêt depuis que la sixième génération de consoles s'est terminée et vu la tournure qu'ont pris les jeux vidéo
Avec la dématérialisation qui menace le marché de l'occaz', de plus en plus de Kevin-consommateurs qui empêchent ce marché de merde de couler pour pouvoir mieux renaître, le split screen qui a tendance à disparaître, le fait que dans les jeux d'aujourd'hui la moindre action est scriptée et se résume à du context sensitive mal exploité, etc...
Modern Warfare 2 c'est un jeu de merde, mais pour l'instant les gens pensent que c'est un bon jeu parce que graphiquement il a vraiment de la gueule, alors on s'y croit...
Mais voilà, c'est un gameplay de merde qui ne veut juste rien dire et lorsque les graphismes du jeu auront vieilli, on se rendra compte que c'était un produit insipide qui avait tout misé sur le côté tape à l'oeil ![]()
Contrairement à un jeu comme Shenmue qui, même dépassé sur le plan technique, conserve sa magie et nous prouve bien que du temps de Sega, on ne devait pas choisir entre un jeu qui a de la gueule ou un jeu qui a de l'intérêt, on avait les deux ![]()
Le retour de Sega en tant que constructeur?
Aucune chance!
Ils ont déjà du mal à être un éditeur tiers majeur, alors devoir concevoir toute une batterie de jeux exclusifs capables d'imposer leur machine, ça parait impossible aujourd'hui. D'autant qu'il leur faudrait faire face à des géants autrement plus costauds (Nintendo, Sony et Microsoft n'ont pas de problèmes de trésorerie, eux).
L'époque d'un Sega puissant est terminée. Qu'ils se contentent déjà de localiser leurs jeux correctement...
Nintendo, Sony et Microsoft ne seront peut-être pas éternels...
Déjà rien qu'aujourd'hui, si on compare la PS3 et la XBox 360, on se rend compte que ce sont finalement les mêmes machines, aucune n'a vraiment de personnalité propre
La Wii c'était juste un phénomène de mode, comme le prouve le sondage du jour, et si Nintendo a gagné la première manche en se reposant sur ses lauriers, je pense qu'à l'avenir, cette firme a plutôt intérêt à cesser de se foutre de la gueule les joueurs.
Qu'est-ce qui peut encore sauver les jeux vidéo du funeste destin qui les attend ? ![]()
AVGN
Tes propos ne font que confirmer ce que je pense et je sens que tu serais bien heureux également de profiter des jeux dans la langue de Molière. Maintenant je n’ai jamais appelé au boycotte de leurs jeux (excepté Yakuza3, là faut peut-être pas exagérer) seulement il n’est pas question que j’achète au prix fort un jeu non-localisé. Non, dans ces cas là, je les achète à petit prix.
Donc même si j’ai pris bien du plaisir sur Valkyria Chronicles ou que Shenmue reste une de mes meilleures expériences, bin je les ai payés une somme qui reflète l’effort de Sega pour me les vendre… moindre.
Maintenant pour revenir au sujet, comme je l’ai dis, plus que le retour de Sega, c’est l’avenir même des consoles qui est incertain, dans un futur à long terme en tout cas. Mais disons que dans le cas où les consoles serait amenées à perdurer (au moins en tant que plate-forme de téléchargement) un retour de Sega pourrait se faire, mais c’est en tout état de cause inenvisageable.
D’abord parce que le Sega d’aujourd’hui n’est plus le Sega d’hier et que la qualité de leur catalogue le reflète bien, les jours d’or sont loin derrière eux et les titres étalons ont disparus. Du coup ils arrivent tout juste à surnager dans la masse étouffante des autres éditeurs ; Activision, EA, Nintendo (merci Mario et Sonic), Take 2… Donc les moyens financiers ne suivraient pas.
Ensuite parce que le temps béni des licences références est révolu, les ; Sega Rally, Shinobi, Sonic, Virtua Fighter, Virtua Tennis ne font plus recettes… Alors que pour lancer une console il faut absolument des licences fortes sur lesquelles s’appuyer, un Shenmue 3 ça ne serait pas suffisant.
Donc dans l’hypothèse infime ou retour il y aurait, ils n’auraient probablement d’autre choix que de s’associer à un ou plusieurs autres éditeurs, comme Square Enix, qui lui possède des licences fortes et qui font vendre (Dragon Quest et Final Fantasy sur l’archipel et maintenant Tomb Raider et peut-être même Deus Ex en occident). Combien de joueurs seraient prêt à acheter une console SEnix-Sega pour leurs titres ?!
sonic unleashed malgré une qualité correct mais pas exceptionelle est quand même a plus de 3,5 millions de ventes, imagine le jour ou il feront un Sonic Adventures 3 top de chez top, ca depassera largement les 6-7 millions de ventes.
Donc oui, Sonic est toujours vendeurs.
Les licenses fortes de sega aujourdh'ui sont Yakuza, Sonic, Phanyasy Star, Valkyria Chronicles, Project Diva, House Of The Dead, Bakugan ... donc peut etre un peu juste pour faire une nouvelle consoles, mais avec une association square enix (pour vendre des consoles) et Capcom pour attirer , ca pourrait etre enorme.
Je parie ma chemise qu'une association Sega-Capcom-Square Enix METTRAIT A MAL NINTENO ET SONY au japon et dans le monde
d'ailleurs a un moment , il a failli avoir un console Sega/Capcom/Namco qui aurait pu etre enorme egalement.
En fait le seul moyen que sega revienne , c'est qui fasse un carton aux niveaux de ventes avec 2-3 titres , pour assurer un pecule et lancer correctement la machines et signer quelques exclusivité avec des licenses vendeuses même si elles sont pas teribles a jouer.