"Même eux admettent qu'ils ont du mal à équilibrer "
En quoi dire qu'il on du mal a équilibrer, signifie qu'il est mal equilibrer ? ![]()
Il est tres bien equilibrer, il en on chier pour le faire, mais il ont reussie, suffit d'encore quelque patch et c'est parfait (ceux qui sont deja sortie on deja corriger les quelque probleme qu'il avais...)
Faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire ca, comme quand tu avais dit que les 2 diablo était dauber, bref, je sais pas pourquoi tu a la haine contre Blizzard, mais faut arreter de raconter n'importe quoi sur les forum, l'équilibrage de StarCraft est vraiment très bien, il a pas grand chose a réproché sur ce point
...
C'est dingue quand même, on vous prouve par A+B, par le fait que même les dévellopeurs le disent, que la communautés ce plaint du déséquilibrage et même après tout ça le mec continue de poster : mé nn c super b1, c ékibilbré lol
En plus ils ont jamais dit qu'ils avaient du mal, mais que l'équillibrage était une chose compliqué, et pour avoir fait un str, oui, c'est pas le truc le plus simple.
Et bien, heureusement que je ne suis pas modérateur, sinon qu'est-ce que je me prendrais dans la gueule. Je vous plains DemianVonPrios.
Bon alors qu'est-ce qui peut bien me chagriner dans Starcraft II… Je croyais avoir déjà été clair sur la question mais bon, je suppose qu'un rapide récapitulatif des événements s'impose…
En 1998 sortait donc Starcraft. Un bon jeu, excellente histoire, ambiance mature et réaliste, soundtrack mémorable… Ce n'était pas un jeu innovant en soi, il a été précédé de bien des jeux : Warbreeds, Warwind, Red Alert… Il me semble tout de même qu'il s'agissait du premier RTS à proposer des races entièrement différentes, mais je ne suis pas sûr.
Aujourd'hui, 2010. Voici que sort Starcraft II. Niveau gameplay, la seule innovation notable est la possibilité d'utiliser un zoom qui ne sert à rien. Le pathfinding ? Il n'était pas si terrible dans le premier et quand bien même, la disposition des unités en entassement désordonné ne permet pas une bonne optimisation de la défense. Douze ans plus tard on aurait pu penser qu'ils donneraient la possibilité de changer la formation mais non.
Bon, j'avais dit un rapide récapitulatif et voilà que j'entre dans les détails…
Donc ce qui me dérange dans Starcraft II : Son gameplay complètement dépassé, sa soundtrack, son design (des protoss kawaï, fallait vraiment oser), son ambiance (franchement, qui donc exploserait une télévision au colt ?), son histoire (et par histoire j'entends aussi l'immaturité et la complète incohérence du jeu dans son ensemble)…
Et il me semble que j'oublie une chose… Ai-je parlé du foutage de gueule lors de la sortie du jeu ? Là où les versions mac ne fonctionnaient pas et étaient susceptibles de faire griller les cartes graphiques ?
Les DRM (de la part des inventeurs de la version spawn, je ne me lasserai jamais de rire à cela), l'absence de LAN…
Et j'en oublie très certainement mais comprenez-moi, la liste est tellement longue…
Et pour tous ceux qui crieraient au troll, merci de vous acheter une culture vidéoludique et d'au moins jouer au premier Starcraft, rien que pour comparer plutôt que de parler sans savoir.
Je vais me répété car j'en avais déja parlé dans un autre topic mais bon.
Pour ce qui est du gros bide, bah c'est un troll, pas besoin d'argumenter la dessus, le jeu fait un carton au niveau des ventes: https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045320-starcraft-ii-ne-se-vend-pas-trop-mal.htm
Bon maintenant au niveau du jeu, Aerdalis et DVP, je crois que Starcraft n'est juste pas votre genre de jeu, mais la vous le descender carément inutilement par pure haine...
Je ne cesse d'y jouer depuis sa sortie et je me prend toujours autant de plaisir, et j'attend la sortie des premiers RPG en custom maps qui devrais donner quelque chose d'intéressant. Le fait que B.net américain ait toujours 750 000 ou 1 000 000 joueurs en ligne avec moi indique que je ne suis pas le seul qui y prend plaisir.
Le jeu a rempli sa mission, vous ne l'aimez pas, mais certaines personnes adore y jouer car justement il n'a pas innover à la DoW 2. Comprenez celà ... car la vous lire je sens juste une volonté carément exagéré à le descendre.
"je crois que Starcraft n'est juste pas votre genre de jeu"
Starcraft II s'il vous plaît.
J'aime beaucoup le premier Starcraft, du temps où le journal télévisé n'était pas une grosse parodie et que l'histoire possédait de réels rebondissements.
j aime un peu les str et fan de blizzard je t attends à moins de 30 euros à mon avis je dois pas etre le seul et le chiffre des 3 millions ne sont qu une etape
En quoi dire qu'il on du mal a équilibrer, signifie qu'il est mal equilibrer ?
Tu plaisantes j'espère? Non là c'est juste très fort, tu arrives quand même à NIER LES PROPOS DES DEVELOPPEURS, tu en viens à savoir mieux qu'eux ce qu'ils ont fait...
mais il ont reussie
Bah non justement, ils n'ont pas réussi, la preuve, ils continuent encore à revoir l'équilibrage, disant eux-même qu'il n'est pas parfait... Bordel, nier la réalité à ce point, c'est grave quand même...
comme quand tu avais dit que les 2 diablo était dauber
Sauf que je n'ai jamais dis que les deux Diablo étaient daubés, seulement le deuxième, et c'est une réalité. Un jeu qui se permet de sortir surbugué alors qu'il a eu un temps de développement assez conséquent et qui se permet d'être techniquement à la ramasse tout en étant hyper-gourmand, rien que ça, désolé, ça ne passe pas. Après, certains aiment acheter des jeux sortant totalement imparfaits et aiment être des beta-testeurs durant des années... Moi ce n'est pas mon cas.
Blizzard, comprenant bien que StarCraft II n'avait pas grand chose de plus que le premier StarCraft, a avant tout bien travaillé l'éditeur de maps, qui permet bien plus que de faire des maps. De fait, on ne se retrouve plus avec un STR, mais avec un jeu Bac à sable façon LBP, ou plutôt Gary's Mod, tout ça pour pallier à l'absence totale de réelle innovation.
Quand à l'univers de StarCraft (et même de WarCraft), Blizzard a juste tout repompé de Warhammer, en en faisant une caricature grotesque et clichée au possible (déjà que nombre d'éléments dans Warhammer étaient volontairement caricaturaux - et pleinement assumés)...
Dire d'un jeu Blizzard qu'il est original, c'est déjà faire preuve d'une absence totale de culture et d'objectivité...
Je plussois c'est un sacré bide ![]()
Moi il me donne pas envie.
"Donc ce qui me dérange dans Starcraft II : [...] sa soundtrack"
=> Heu.. achète toi des oreilles alors. Les musiques de SC2 sont excellentes.
Au sinon, SC2 est à mon avis le meilleur STR du moment, et de loin, comme l'a été Warcraft 3, Starcraft et Warcraft 2 à leurs époques respectives. Pourquoi ? Le coeur des jeux Blizzard n'a jamais été le jeu en lui-même, mais ce qu'il y a autour : la communauté, la compétition, etc. En effet, la valeur d'un jeu en ligne, c'est surtout les joueurs.
Les joueurs avec lesquels je joue déjà, et comme Starcraft 2 est un best-seller, tous mes potes PCistes l'ont et on peut jouer en ligne ensemble, ce qui est impossible avec les wargames auxquels je joue habituellement (Victoria, Europa Universalis, Heart of Iron) car trop peu accessibles.
Ensuite, il y a les joueurs qui créeaient des maps et des mods. A ce titre, Starcraft 2 et War 3 ont produits des mods et des maps géniale dans des proportions jamais atteintes par n'importe quel RTS auparavant (voire jeu tout court, avec Half-life).
De la même façon, il y a également des joueurs pour faire de la compétition : des teams, des clans à foison, des grands joueurs, des grands tournois, un système de compétition excellent (à mon avis, le meilleur existant) et une valeur sûre dans l'e-sport.
Tout ça, je ne l'ai que dans les jeux Blizzard, et c'est pour ça que les RTS Blizzard sont si populaires, si excellents.
Ensuite, en ce qui concerne le jeu en lui même, la campagne, on s'en fout : acheter Starcraft 2 pour jouer en solo est une absurdité, l'intérêt réside sur Internet. Dans tous les cas, la réalisation de celle-ci est excellente avec une bonne ambiance cow-boy que j'ai appréciée (avec de très bonnes musiques). Après, vous parlez de gameplay, bah, j'ai pour le moment, je me suis jamais aussi amuser dans un jeu : c'est rapide, jouissif et extrêmement intense. En ce qui concerne le fameux argument : "c'est que dans la micro et dans la vitesse OLOLO, pas de stratégie", je leur suggère de faire des matchs en ligue diamant, où il y a une vraie bataille psychologique dans la partie. Pour la stratégie en elle-même, elle est riche en possibilités et en cheese, preuve de son dynamisme.
Finalement, en ce qui concerne l'équilibrage et les patchs qui reviennent, c'est juste la preuve que le jeu est excellent et avec un renouvellement permanent (les rééquilibrages permettent de faire varier les stratégies notamment). L'équilibrage des races est bien fait, je ne vois pas comment on peut le contester : il s'agit juste de stratégie différentes de jeux, il existe des races différentes pour des profils et des goûts différents. La race zerg est plus difficile à manier par exemple au début, mais une fois qu'on sait la gérer, ça devient vraiment efficace.
il est sorti il y a à meme pas 1 mois hein
Okey Dokey ! ![]()
Faut quand même pas déconner, un patch à peine deux jours après la sortie du jeu, ça prouve bien qu'il y avait un problème.
Le solo n'a pas d'intérêt… A la base si Starcraft s'est démarqué du lot c'était justement bien grâce à son mode campagne qui pulvérisait tous ses concurrents. Donc bon… De plus la communauté multijoueur a toujours été horrible. Que l'on gagne ou que l'on perde, notre adversaire nous traite de gros noob et nous couvre d'insultes. Quel accueil chaleureux, ça donne tout de suite envie de s'investir un peu plus dans la communauté.
La stratégie aurait pu être riche s'ils l'avaient voulu. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, ils avaient enfin réussi à donner une utilité au flammeur…tout ça pour le retirer du jeu.
Force est de constater que la principale stratégie, que ce soit dans la ligue or, diamant ou n'importe laquelle consiste à faire un maximum d'unité de base (marine, disciple…) et ce le plus rapidement possible. Pas de développement, pas de stratégie.
Les jeux e-sports n'ont jamais eu grande valeur. Unreal Tournament n'a jamais été e-sport, Quake III si, pourtant le premier était bien plus abouti que le second. En fait, Unreal Tournament est bien plus abouti que la plupart des FPS e-sport actuels.
Je ne peux que vous conseiller de jouer à Emperor Battle for Dune, si vous trouvez que Starcraft II possède un bon gameplay alors vous risqueriez d'être bluffé.
Enfin, je termine par la soundtrack… Les protoss se sont vu attribué des thèmes à la Williams avec des coeurs de partout et ont perdu leur charme originel. Les musiques zergs sont toutes identiques et aucune ne se démarque du lot, en fait, elles pourraient ne pas exister, on ne le remarquerait pas. Enfin, les terrans ont troqué leur esprit rock'n'roll contre de la country, dégueulant du violon à tout bout de champ. Seule une musique terrane est digne d'être retenue et encore, c'est aussi celle qui possède la partie au violon la plus horripilante qui soit.
A côté de cela, même si l'histoire de Warhammer 40 000 avait une histoire caricaturé et complètement assumé au possible, cela a été dit plus haut (quoiqu'en comparant avec Starcraft II, ça fait plutôt sérieux mais ceci est une autre histoire), au moins les musiques étaient dans le ton. Il suffit d'écouter le thème de chaque race pour s'en apercevoir. Les thèmes de la garde impériale et des spaces marines étant particulièrement marquants.
Force est de constater que la principale stratégie, que ce soit dans la ligue or, diamant ou n'importe laquelle consiste à faire un maximum d'unité de base (marine, disciple…) et ce le plus rapidement possible. Pas de développement, pas de stratégie.
Ah mais oui bien sûr, sachant que le rush est la chose la plus simple à contrer dans le jeu.
AerdaIis: Unreal Tournament n'a jamais été e-sport, Quake III si, pourtant le premier était bien plus abouti que le second. En fait, Unreal Tournament est bien plus abouti que la plupart des FPS e-sport actuels.
Je suis on ne peut plus en accord avec toi.
Je ne me suis JAMAIS fait insulter alors que j'ai plus de 300 parties battle.net, et ça se termine souvent par un "wp" (well played) ou toujours au moins par un "gg". Par contre, forcément, si tu fais des techniques anti-jeu, normal que tu reçoives des insultes.
Mes parties durent en moyenne une trentaine de minutes voire plus. Je ne cache pas que certaines parties durent pas longtemps, mais c'est juste quand je ne scout pas, ou quand mon adversaire ne le fait pas. Maintenant, comme, je commence à savoir jouer, ça doit faire une trentaine de game que je n'ai pas perdu contre un rush avec une durée de partie de moins de 15 minutes.
Bref, remets toi en question plutôt que de dire ça. En ce qui concerne les musiques, je ne l'avais pas vu comme ça, et je comprends ton avis. Perso, je joue terran donc je ne connais pas trop les musiques des autres races.
C'est pas nouveau que la communauté est pourrie sur les jeux à forte tendance multijoueurs, ça ne le faisait pas seulement sur Warcraft III mais aussi les jeux Steam comme Counter-Strike.
Pour prétendre ne jamais s'être fait insulté depuis l'an 2000 il faut être soit sacrément chanceux, soit de mauvaise foi.
Sur le forum de Starcraft II, en faisant une rapide recherche il y a au moins 36 sujets sur les "ragequit". Les personnes qui vomissent un tas d'insanités avant de quitter la partie.
Donc, que je me remette en question ? Je ne crois pas non.
Bah, j'ai eu de la chance alors..
J'avoue qu'une fois que je me suis fait insulter en partie personnalisée, mais jamais en ligue.
En ce qui concerne les ragequit (c'est à dire quitter sans dire gg), j'en ai eu beaucoup, c'est vrai. Mais moi, je fais du ragequit aussi quand je perds contre une technique de merde.. ça veut pas dire que je manque de respect, c'est juste que je m'en veux d'avoir jouer comme une merde et d'avoir perdu contre un noob. le ragequit veut pas dire qu'on est pas respectueux, loin de là. C'est pas la fin du monde de pas dire "gg" quoi.
C'est quoi ça "une technique de merde"?
Donc, que je me remette en question ? Je ne crois pas non.
Que tu remette en quesiton la communauté de jv depuis la sortie du jeu, là je suis d'accord, on en a sérieusement marre et tout le monde se barre.