Explique toi, parce que là, c'est juste du troll. Si c'est parce qu'il ressemble au premier Starcraft, je ne crois pas que ce soit un problème, de ne pas modifier une formule gagnante. Je ne suis pas un gros fan de Starcraft, mais force est d'admettre que c'est un jeu de stratégie honnête.
C'est quoi un bon jeu de stratégie pour toi ? Ou alors tu te la joues anti-Blizzard juste pour passer pour un connaisseur ?
Ouais, personne ne sait pourquoi DemianVonPrios et lui ont une dent contre sc2.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9268215-1-0-1-0-pc-ventes-de-starcraft-ii-deceventes.htm
Là,y'as dejà DVP qui explique son point de vue.
Pourquoi, parce que y'a soit disant que du rush alors que le rush ça passe pas après la ligue bronze?
J'ai pas trop compris.
Après,j'ai pas tout lu.Ce qui ressors principalement,c'est le fait que SC2 soit un STR de bas-étage,d'après ce que j'ai compris.
DemianVonPrios
C'est moi ou tu n'as pas apprécié Starcraft 2 ?
Sinon, non il a pas bidé. C'est pas un multi-plateformes, c'est normal qu'il se vende pas 1000k en un mois...
À bon entendeur. ![]()
C'est moi ou tu n'as pas apprécié Starcraft 2 ?
J'aime les vrais STR. Les jeux qui sont simplifiés à outrance, ça me gave.
Blizzard fait de plus en plus dans l'accessibilité, déjà que c'était déjà assez accessible au départ, là ça l'est de plus en plus.
Sortir la suite d'un jeu 12 ans après l'épisode originel, en proposant exactement le même gameplay, j'appelle ça du foutage de gueule, mais à la limite, pourquoi se casseraient-ils la tête, puisqu'ils savent très bien que ça va quand même se vendre?
Le plus gros du foutage de gueule vient du fait qu'ils n'ont même pas pris le temps de corriger les gros défauts de gameplay déjà présent dans l'épisode originel, mais les fans aveugles te soutiendront corps et âme que "non, le jeu est parfait", alors que même Blizzard reconnait qu'ils ont du mal à équilibrer les races...
Je ne sais pas, que les fans soient aveugles au point de nier carrément les propos des développeurs, là je me dis qu'il y a quelque chose d'assez grave dans la psyché de ces types...
Et puis, en guise de stratégie, je préfère aussi lorsqu'il y a une véritable notion de gestion, et pas un truc aussi simple que les STR de Blizzard...
Le plus gros du foutage de gueule vient du fait qu'ils n'ont même pas pris le temps de corriger les gros défauts de gameplay déjà présent dans l'épisode originel,
Comme?
Blizzard fait de plus en plus dans l'accessibilité, déjà que c'était déjà assez accessible au départ, là ça l'est de plus en plus.
Nan, mais ce qu'ils ont changé, c'est pas de l'accessibilité, c'est de l'ergonnomie, on va pas jouer avec une sélection à 12 et un pathfinding de merde parce que c'est du skill, c'est juste idiot.
Joue à sc1, joue à sc2, rejoue à sc1.
Pis c'était pareil sc1 à la sortie hein.
Comme?
L'équilibrage des races. C'est toujours le même problème, ils ne savent vraiment pas équilibrer les races correctement. Là ils commencent à sortir des patchs pour équilibrer tout ça, apparemment les Terrans étaient trop cheatés...
Et vu comme c'est parti, vu qu'à chaque add-on ils vont ajouter des unités, ils vont sortir un sacré paquet de patchs pour équilibrer tout ça... C'est reparti pour 10 ans de patchs, à n'en pas douter...
Nan, mais ce qu'ils ont changé, c'est pas de l'accessibilité, c'est de l'ergonnomie, on va pas jouer avec une sélection à 12 et un pathfinding de merde parce que c'est du skill, c'est juste idiot.
Mouais, 12 ans pour ajouter de beaux graphismes et la possibilité de créer des groupes d'unités, faut peut-être pas déconner là...
Mais comme je dis, Blizzard, c'est de la hype (enfin, c'est une coquille vide désormais, déjà parce que les fondateurs du studio se sont tous cassés, ensuite parce que ça a fusionné avec Activision), mais si les joueurs ouvraient un peu les yeux, ils verraient que non seulement les jeux Blizzard n'ont absolument rien d'original, mais qu'en plus il existe beaucoup mieux à coté...
Blizzard, leur nom fait vendre ainsi que le nom de leurs licences. Ce n'est même pas la qualité de leur travail (qui, en toute objectivité, est douteuse), c'est vraiment le nom qui est vendeur. Rien qu'à l'annonce de Diablo III, tu avais déjà des milliers de fans qui voulaient le précommander, et pourtant ils ne savaient absolument RIEN sur le jeu, mais c'était Blizzard, donc pour eux "synonyme de qualité" (alors que les faits prouvent bien que non, Blizzard, ça n'est pas de la qualité, sauf pour leurs cinématiques toujours irréprochables)...
Je ne sais pas je n'y ai jamais vraiment joué. À part chez mon cousin deux minutes.
Après c'est clair que c'est le titre qui fait vendre, y faut pas se leurer.
Le jeu se serait appelé Tarcraft il aurait eu plus de critiques négatives et beaucoup moins de vente j'en suis sur. ![]()
" L'équilibrage des races. C'est toujours le même problème, ils ne savent vraiment pas équilibrer les races correctement"
C'est une blague j'espere ?
L'equilibrage des races est justement un des plus gros point fort des StarCraft, il est PARFAIT !
Si Starcraft a connu autant de succée, c'est grace a cette equilibrage...
C'est une blague j'espere ?
Non, même Blizzard admet avoir du mal, donc bon...
L'equilibrage des races est justement un des plus gros point fort des StarCraft, il est PARFAIT !
Ah mais oui, la preuve: https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00045265-starcraft-ii-premiere-grosse-mise-a-jour-dans-les-tuyaux.htm
Non mais sérieusement, les fanboys, ouvrez les yeux, vraiment. Blizzard admet PUBLIQUEMENT avoir du mal à équilibrer les races, et vous arrivez à dire que l'équilibrage est parfait, alors que LE DEVELOPPEUR AVOUE AVOIR DU MAL... Là c'est un aveuglement qui me dépasse...
Ouais mais non, l'équillibrage est très bien, c'est jusque que y'a trois gosus(des bad manners qiu plus est) qui ont whine, ça y'est tout le monde dit ça.
Lol le mec qui dit que blizzard est parfait côté equilibrage de classe, j'ai longtemps joué à wow et à warcraft III et je peux te dire que c'est loin d'être ni équilibre ni parfait.
Sinon je suis d'accord avec DemianVonPrios, juste avec les fanboys blizzard a de quoi ce faire des millions et quand je vois wow cataclysme...
J'ai pas dit qu'il était parfait, j'ai dis que pour un jeu qui est sorti y'a un mois et demi, il est très bien.(Comparé à la même durée avec Sc1)
Putain oser dire que StarCraft est mal equilibré, c'est de la mauvaise foi pure
Il a aucun STR ausi bien équilibrer et qui a des gameplays de race si different !
Bref, ceux qui le critique sur ca sont de gros rageux, ou de gros noob qui ce sont prix un rush reapeur donc "olol les terran sont hover-cheater, ce jeux est pourrie
"
Putain oser dire que StarCraft est mal equilibré, c'est de la mauvaise foi pure
Dans ce cas, les développeurs de Blizzard sont de mauvaise foi, si si... Même eux admettent qu'ils ont du mal à équilibrer le jeu et que celui-ci n'est pas parfait, mais sinon, c'est de la mauvaise foi...
Il a aucun STR ausi bien équilibrer et qui a des gameplays de race si different !
Les Warlord Battlecry te prouvent le contraire...
Houlala, le modo qui critique les STR Blizzard, alors que Warcraft 3 est tout simplement équilibré, et compte parmi encore les gros jeux de l'e-sport, 8 ans après sa sortie.
J'ai du mal à comprendre. SC 2 je connais pas, donc je me prononcerais pas.
Ben le modo à le droit de critiquer, tant que c'est argumenté...
Houlala, le modo qui critique les STR Blizzard, alors que Warcraft 3 est tout simplement équilibré, et compte parmi encore les gros jeux de l'e-sport, 8 ans après sa sortie.
Sachant que Warcraft III subit encore des rééquilibrages de la part de Blizzard, oui, il est parfaitement équilibré.
Quand à l'e-sport, je l'ai déjà expliqué, c'est uniquement parce que les parties sont rapides, ça joue avant tout sur les réflexes et non sur le coté stratégique du jeu.