CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ps4??

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 septembre 2010 à 20:55:55

Ah bon, ce n'etait pas vrai :question: zut, je vais demander qu'on me rembourse ma place alors :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 septembre 2010 à 20:59:05

Le film se base sur la traduction assez hasardeuse du calendrier maya fait par des occidentaux qui, comme des idiots, ont fait correspondre des symboles qu'ils peinaient à traduire à des évènements déroulés à des époques bien postérieurs à celle des mayas (genre les mayas auraient prédits l'inquisition espagnole de Torquemada, enfin là c'est un exemple que j'invente mais en gros c'est ça). Le film ne fait que reprendre ces hypothèses, le tout avec un scénario bien merdique, un jeu d'acteur qui l'est tout autant et des scènes d'une crédibilité époustouflante (ironie inside, cela va de soi)...

Ca c'était pour la culture...

La nouvelle date serait le 21 décembre 2212, mais là encore ça ne tiendrait pas la route, tout les chiffres étant issus de la Bible, même si la Bible n'est qu'un condensé d'une douzaine (voire plus) de religions antérieures à elle...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 septembre 2010 à 21:01:02

Le calendrier maya semble s'arreter a 2012, et les gens y voient la fin du monde. C'est super con. Le mec qui a écrit des centaines d'années d'histoire incompréhensible et sujette a interprétation devait bien finir par crever un jour, et le calendrier s'est donc arrêté là. La logique quoi merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2010 à 21:05:17

Ou alors il en avait juste marre de taper avec son marteau.

Sinon, j'ai l'impression qu'ils disent tous les 4 ans qu'on va mourrir, j'avais vu des endroits la fin du monde en 2008...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
07 septembre 2010 à 21:10:47

Le calendrier maya semble s'arreter a 2012, et les gens y voient la fin du monde

:d) En réalité il ne s'arrête pas en 2012. Les occidentaux n'arrivent pas à traduire correctement le calendrier maya, ils l'interprètent, et pour ça, ces crétins l'ont fait correspondre au calendrier romain, apparu bien après, avec des évènements datant de notre "civilisation", dont les mayas ignoraient l'existence jusqu'à ce que les espagnoles débarquent chez eux pour leur péter les genoux (entre autres)...

Donc comment une civilisation pouvait prévoir des évènements se déroulant mille ans après eux pour une civilisation dont ils ignoraient l'existence?

Dans tout les cas, avec tout les moyens dont ils disposaient, hormis prendre un semblant de LSD de l'époque, je ne vois pas du tout comment ils pouvaient se dire avec détails qu'une civilisation à l'autre bout de la planète existait sans qu'ils ne les aient jamais vu...

stars2
stars2
Niveau 5
07 septembre 2010 à 22:26:13

je pense que les scientifiques du japon ont dis qu'il ya une Planète s'appele nibirus qui va detruir le monde a cause d'une
Attraction entre la planete et le Pôle Nord? mais ca c'est pas reél je n'accepte pas ces Superstitions :hum:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:28:40

Nibirus est trop loin. Après bon, une inversion de pôle magnétiques est quelque chose de probable, bien que très peu.. Mais quoi qu'il en soit on a bien plus de chance de finir ecrasé par une voiture que de crever a cause de phénomènes comme ça.

stars2
stars2
Niveau 5
07 septembre 2010 à 22:30:50

Bon!! j'en ai aucune ideé sur ca mais l'essentiele a ne pas penser a des chose ireél

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 septembre 2010 à 14:39:14

Après bon, une inversion de pôle magnétiques est quelque chose de probable, bien que très peu..

:d) Ah oui oui, c'est tout à fait probable, sur une centaine, voire un millier d'années. Mais du jour au lendemain, c'est juste une bonne blague...

Cislanator
Cislanator
Niveau 8
08 septembre 2010 à 15:14:34

Non, une météorite pourrait provoquer un tel changement.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo