CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMO one piece

swann83
swann83
Niveau 8
07 septembre 2010 à 11:08:01

Bonjour à tous !

Je souhaite vous faire part d'une idée de MMORPG sur l'univers de One piece.
Pourquoi faire part de cette idée aux internautes ? Premièrement pour récolter des avis, des idées, mais aussi parce que j'ai l'espoir qu'une ou plusieurs personne plus qualifié que moi dans la prog et la 3d tombe sur ce sujet

Pour ceux qui ne connaissent pas le manga l'histoire se déroule 22 ans après la mort du seigneur des pirates, qui insinue fortement avoir planqué son trésor, le One piece, tout au bout de grand line; une immense ère de piraterie commence et bien plus tard Luffy décide de partir à la conquête de grand line.
Cet océan est séparé des mers par une zone non navigable, sans vent ni courant. En gros il n'y a qu'une seule entrée pour grand line et le seul moyen d'arriver au bout ( de l'autre coté de la chaine de montagne ) et de faire le tour du monde en suivant cette océan.
http://i34.servimg.com/u/u/f34/11/86/50/29/revers11.jpg

Le jeu en général
le jeu proposerait donc de parcourir le monde de One piece en démarrant sur l'une des quatre mers et en se lançant a l'assaut de Grand line un incarnant un pirate, (ou un marine ???) je me demande si le fait de proposer un marine comme choix de personnage (donc pirates vs marine) ne va pas créer une forte inégalité entre les deux clan De plus ca briserait un peu mon idée de faire certaine instances ou les mobs seraient des marines.

Pas de race ni de classe, uniquement un personnage customizable et le choix de manger un fruit du démon ou non, par exemple si on ne choisit pas de fruit du démon ou peu choisir d'être un épéiste ou combattant au poing, au pied... et on aurait donc des attaques en conséquence.
Choisissons nous le fruit du démon dans le menu de création de perso, ou via une quête au début du jeu ?

Le monde
La carte resterait la même que celle du manga, à savoir un globe divisés en 4 mers, verticalement par une chaine de montagne (Red line) et horizontalement par un long océan (Grand line)
http://www.unikon-island.de/pics/map.jpg
Il y aurait donc le choix entre quatre zones de départs (une des quatre mers)
puis la progression se ferait d'île en île jusqu'à rejoindre grand line.
Le jeu au départ ne proposerai pas la totalité de grand line, sinon après on irait pas bien loin en terme de durée de vie, et c'est là qu'arrive une première hésitation à quel endroit arrêter grand line pour le commencement du jeu ?

Création du personnage
Je pensais a un éditeur assez poussé, dans la limite du faisable, pas de luffy ou zoro en perso prédéfini, pas super marrant de croiser son clone un peu partout, libre au joueur de tenter de les reproduire. Le style des personnages serait manga, attention ca ne veut pas dire un décor cartoon a la Borderlands.
On choisit ensuite une des quatre mers comme zone de départ.

Progression
C'est la que j'ai besoin de conseils ;p
J'avais pensais au début a une progression sans niveau mais peut être qu'en terme de pvp des personnage sans niveau seraient assez embêtant pour évaluer le niveau de l'adversaire
Sinon j'avais pensé a un niveau maximum plutôt faible (20) et a une progression plus lente entre chaque niveau.

Compétence
Si l'on fixe le niveau max a 20 avec une progression plus lente entre chacun, je pense qu'il faut laisser tomber le système du 1lvl = new compétence sous peine de très vite s'ennuyer. Donc pourquoi ne pas penser à un système de point de compétence au bout d'un certain nombre de point d'xp par exemple j'ai un point de compétence au bout de 1000xp que je peux ensuite utiliser pour apprendre une compétence. (dispo ou pas en fonction du lvl)
Arbre de talent classique ou compétences personnalisables ?
Là encore je sèche un peu; un système de points à utiliser pour augmenter la vitesse, la puissance, le cd, le rayon d'effet pourrait être sympa, bref besoin de conseils =)

Un gameplay nouveau
c'est la le plus gros problème de mon idée je pense qu'a l'heure actuel seul les pc derniers cri pourrait faire tourner un jeu comme je l'imagine.
Faut quand même reconnaitre que même Aion qui est le plus jolie des mmo actuellement selon moi ne vaut pas grand chose comparé au jeux en local, et j'espère d'ailleurs qu'avec le temps on aura le droit des graphismes d'aussi bonne qualité dans les futurs MMO.
En gros ca serait assez cool d'avoir des sorts et attaques qui en jettent, stop les ptites boulettes de feu ridicules et les attaque avec casi aucun effet visuel. Les attaques de One pièce sont plutôt impressionnante et ca serait bien que cela soit retranscrit dans le jeu.
Je sais pas si je vais réussir a me faire comprendre mais ca serait bien de s'éloigner du gameplay classique des mmorpg a la wow ou war .
cible + attaque auto + attaque spéciale ou sorts ou tout est basé sur les stats ( enfin pas tout puisqu'il y a les réflexes tiens du BL au bon moment je CS ...)
Je rêverai en fait de voir un MMO en temps réel en gros un peu comme Oblivion du genre appuie sur une touche = un coup. En gros comme Fallen earth mais en beaucoup moins mou.
C'est pour ca que la encore j'ai besoin de vos avis, un mmo avec un viseur comme Oblivion oui c'est possible mais du coup pas de curseur....Oblivion on met le jeu en pause pour accéder au menu mais sur un jeu en ligne....

Le contenu pve/pvp
Les jeu fun déçoivent souvent par leur contenu HL et on du mal à garder leurs joueusr ( champions online par exemple )
Donc il faut penser à tout, et qui dit mmorpg qui se respecte dis Healeur, et c'est la qu'il faudrait broder légèrement l"histoire de One piece soit inventer des fruits du démon soit imaginer que certaine attaquer puisse heal, sans cela dur dur de faire des instance HL ou même du pvp, outre ce problème on en revient à celui du gameplay, un healeur au viseur sans système de ciblage ca parait très compliqué -_- la je sèche complètement et même en imaginant les deux en même temps viseur + sélectionner une cible avec tab , comment faire pour sélectionner le membre du groupe 5 sans curseur ??....
Ce gameplay me plaisait beaucoup car il offre la possibilité de bouger pour esquiver un sort par exemple contrairement a wow ou c'est impossible d'esquiver quoi que ce soit sans utiliser une compétence particulière
Même si ce n'est pas faisable et qu'il faille se rapprocher d'un gameplay plus classique en vu a le 3eme personne + target il faudrait quand même appuyer sur un sort pour qu'il se lance et donc pas d'attaque auto il faudrait aussi ajouter la possibilité d'esquiver un sort ou un technique en cliquant très rapidement sur le bouton gauche de la souris lorsque un icône s'afficherait a l'écran.
Les Guildes pourrait s'appeler équipage et avoir des avantages communs, chaque équipage pourrait entreprendre la création d'un bateau personnalisable instancié et accessible pour tout les membres, avec des vendeurs exclusifs, des items exclusifs en fonction des accomplissement de l'équipage

Voila je stop la pour l'instant merci a tout ceux ou celui qui a bien voulu prendre le temps de lire ce pavé monstrueux
J'attends avis, conseils et critiques bien-sur constructives

swann83
swann83
Niveau 8
07 septembre 2010 à 21:22:06

:up:

--good_life--
--good_life--
Niveau 10
07 septembre 2010 à 22:02:58

J'ai un peu près tout lu, mais pas le temps de te répondre de façon constructive. Je le ferai demain!

swann83
swann83
Niveau 8
07 septembre 2010 à 22:07:51

Merci, c'est gentil de ta part :)

umfrut
umfrut
Niveau 10
08 septembre 2010 à 01:16:58

je suis pour, j'aime trop one piece :bave:
enfin la bd pas l'anime, je regarde pas

deja si ils pouvaient proposer un jeu 'bien' sur one piece ce serai cool
au lieu de ces jeux de combats gavant

moi je verrai plus un rpg, qui reprendrait toute l'histoire etc...

swann83
swann83
Niveau 8
08 septembre 2010 à 01:38:58

c'est certain qu'un rpg serait plus simple a faire mais l'avantage des mmo c'est que l'aventure ne se termine jamais :p

Pour ceux qui ont la flemme de lire mon repoussant pavé, pour résumé ce qui m'intéresse le plus c'est d'avoir des avis sur l'idée d'un système de combat plus actif que wow par exemple (que j'adore malgré tout mais qui m'a lassé avec le temps).

Donc que penser vous d'un système de viseur (en fps ou à la 3eme personne au choix) pour les combats et les attaque/sorts offensif, similaire a Oblivion en gros MAIS avec la possibilité comme dans Fallen earth de passé en mode curseur pour accéder a l'interface.
Il faudrait un système de ciblage mais uniquement pour les buff / soins, je vois mal comment un healeur en instance pourrait healer un raid au viseur. les healeur seraient donc en mode curseur et ciblerai les alliés pour heal.
PAR CONTRE, pour les sort offensifs le fait de target un ennemi ne permettrai pas d'attendre celui-ci automatiquement, il faudrait le visée exactement comme dans morrowind ou oblivion.

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
08 septembre 2010 à 03:14:45

le jeu proposerait donc de parcourir le monde de One piece en démarrant sur l'une des quatre mers et en se lançant a l'assaut de Grand line un incarnant un pirate, (ou un marine ???) je me demande si le fait de proposer un marine comme choix de personnage (donc pirates vs marine) ne va pas créer une forte inégalité entre les deux clan De plus ca briserait un peu mon idée de faire certaine instances ou les mobs seraient des marines.

:d) Il est préférable de laisser les marines en tant que PNJ. Tout simplement car cela pourrait amener des bosses et une race de monstres importante et diversifiée. Cependant, je ne suis pas fan du côté instancié. Il y a bien trop de jeux proposant des mondes quasi-entièrement instancié et cela retire le côté MMO de ce genre de jeu... On finit par ne jouer qu'avec les même et à dépeupler le PvP et tout son intérêt.

Pas de race ni de classe, uniquement un personnage customizable et le choix de manger un fruit du démon ou non, par exemple si on ne choisit pas de fruit du démon ou peu choisir d'être un épéiste ou combattant au poing, au pied... et on aurait donc des attaques en conséquence.
Choisissons nous le fruit du démon dans le menu de création de perso, ou via une quête au début du jeu ?

:d) La question serait plus en rapport dans le paragraphe qui concerne l'évolution des personnages. Maintenant, le fait de ne proposer aucune et raisonnable à partir du moment où la majeure partie des pirates est constituée d'humains (je ne parle donc pas ici de Chopper et des frères gorilles). Il serait en revanche judicieux de proposer une toute autre personnalisation du personnage. Entends par là un système de création de personnage à la CoH (en plus poussé) et le choix de la ville natale ainsi que du comportement général du personnage.

Si l'on fixe le niveau max a 20 avec une progression plus lente entre chacun, je pense qu'il faut laisser tomber le système du 1lvl = new compétence sous peine de très vite s'ennuyer. Donc pourquoi ne pas penser à un système de point de compétence au bout d'un certain nombre de point d'xp par exemple j'ai un point de compétence au bout de 1000xp que je peux ensuite utiliser pour apprendre une compétence. (dispo ou pas en fonction du lvl)
Arbre de talent classique ou compétences personnalisables ?
Là encore je sèche un peu; un système de points à utiliser pour augmenter la vitesse, la puissance, le cd, le rayon d'effet pourrait être sympa, bref besoin de conseils =)

:d) Proposer uniquement 20 niveaux est également une erreur. Le peu de niveau attirera les joueurs fatigués du bashing et tout autres procédés similaires cependant ils seront rapidement lassés du end game. Dans un MMORPG, les joueurs restent accrochés sur ceux à quoi ils ont dépensé du temps - Si ils n'en dépensent presque pas, l'intérêt se perd. Il existe bien des façons de leveler dans la ludothèque MMO seulement il serait judicieux de tourner cela à la page actuelle, quelque-chose d'innovant en somme.
Par exemple, lorsqu'un joueur meurt il perd de l'expérience et la perte de level est possible. Cependant pour gagner de l'exp le joueur peut PvP/PK, détruire des navirs de joueurs/PNJ adverses, pêcher, recolter, tuer des PNJ/monstres, ou alors accomplir des évènements. Ces évènements seraient un peu le centre du côté leveling du soft et il serait accordé un peu à la manière dont Arenanet l'a annoncé pour GW2. De plus, l'élimination de World Boss serait synonyme d'un gain d'exp énorme. Les World Boss seraient des boss non instanciés avec un repop de 70 à 100 heures (heure réelle et variable pour éviter que le repop soit camper juste au dernier moment), leur difficulté serait telle qu'ils peuvent éliminer un raid entier de joueur en une attaque spéciale et il faudrait des dizaines de joueur pour en venir à bout (mini 60) et il faudrait gérer le PvP avec les joueurs désirant également tuer ce monstre géant. Les loots seraient conséquents et à la hauteur de la tâche. Ces WB améneraient donc du PvP de masse.

c'est la le plus gros problème de mon idée je pense qu'a l'heure actuel seul les pc derniers cri pourrait faire tourner un jeu comme je l'imagine.
Faut quand même reconnaitre que même Aion qui est le plus jolie des mmo actuellement selon moi ne vaut pas grand chose comparé au jeux en local, et j'espère d'ailleurs qu'avec le temps on aura le droit des graphismes d'aussi bonne qualité dans les futurs MMO.
En gros ca serait assez cool d'avoir des sorts et attaques qui en jettent, stop les ptites boulettes de feu ridicules et les attaque avec casi aucun effet visuel. Les attaques de One pièce sont plutôt impressionnante et ca serait bien que cela soit retranscrit dans le jeu.
Je sais pas si je vais réussir a me faire comprendre mais ca serait bien de s'éloigner du gameplay classique des mmorpg a la wow ou war .
cible + attaque auto + attaque spéciale ou sorts ou tout est basé sur les stats ( enfin pas tout puisqu'il y a les réflexes tiens du BL au bon moment je CS ...)
Je rêverai en fait de voir un MMO en temps réel en gros un peu comme Oblivion du genre appuie sur une touche = un coup. En gros comme Fallen earth mais en beaucoup moins mou.
C'est pour ca que la encore j'ai besoin de vos avis, un mmo avec un viseur comme Oblivion oui c'est possible mais du coup pas de curseur....Oblivion on met le jeu en pause pour accéder au menu mais sur un jeu en ligne....

:d) En gros tu veux un MMOFPS ce qui est peu judicieux quand on voit l'univers de One Piece. Un système proche de TERA conviendrait mieux cependant TERA n'est pas ce qui est de mieux en exemple car les classes sont plutôt déséquilibrés dans l'état actuel des choses. Les graphismes ne concernent pas le gameplay et c'est faux ce que tu dis, FFXIV est bien plus joli qu'Aion et il sort ce mois-ci.

CONTENU PVE/PVP

:d) Dans ce que tu dis tu parles surtout de gameplay et non de contenu. Encore une grosse erreur donc. Sâche juste que mettre un healer dans One Piece serait un blasphème, si tu veux te soigner tu manges/bois/prends une potion et tu ne dépends donc pas d'un autre joueur. Par ailleurs, manger et boire est impossible en combat et la potion aurait un CD de 10sec par exemple. Parcontre le jeu de groupe ne serait pas laisé, chaque joueur pourrait aggro en PvE, 1 joueur pourrait offrir sa force à un allié lorsque ce joueur possède -10% de sa vie (cast 10sec) par exemple, ...
Pour ton système de guilde "équipage", je verrais plus ceci :
- Augmentation du nombre de membres maximal en fonction de la taille du bateau.
- Les bâteau de très haut niveau (plus robustes, plus jolis, plus grands, plus offensif et avec des gadgets plus modernes) coûteraient une somme colossale bien supérieure à celle des bateaux moyens qui eux coûteront tout de même une grosse somme. (ce système permettrait de définir la taille d'un bateau en fonction de la gestion économique de la guilde)
- Les Equipages peuvent augmenter de niveau.
- Les nouveaux niveaux permettent l'accès, à partir du 3ème niveau, a des compétences passives améliorant les capacités de tout ses membres ainsi qu'un panel de compétences passives destiné uniquement au chef d'équipage.
- Un équipage de niveau 2 peut avoir un drapeau à son nom
- Un équipage de niveau 5 peut avoir une voile à son nom ainsi que la création d'un logo personnalisé (format bitmap).
- Un équipage de niveau 7 peut fournir des capes (sortes de manteaux de la marine mais pour pirates) avec l'insigne d'équipage aux officiers et au chef.
- Le niveau maximum d'un équipage est de 8.
- Un équipage de niveau 3 et qui aura fait ses preuves (quêtes de guilde difficile) pourra accéder à une zone spéciale (non instanciée et sans aucunes restrictions PvP (full pvp donc)) où les ressources seraient abondantes , et ce, sur chaque îles disponibles.
- ....

En ce qui concerne le contenu en lui-même, ben un jeu full PvP (c'est One Piece quand même) et sans instances qui proposent un contenu riche et varié ainsi qu'un leveling inédit, efficace et attrayant (le MMO parfait en somme). Le PvE end game sera surtout focalisé sur l'assassinat de WB ainsi que de RB (raid boss, des boss tuables en groupe de 6 et lootant de bons objets par moment ainsi que de l'exp. Ces raid boss auraient une difficulté variable en fonction des loots, loots qui seront tout de même rares. Leur temps de repop est défini entre 12 heures et 36 heures, heures variables et réelle)). Le Contenu PvP serait défini plus tard mais dans les grandes lignes : aucune restrictions pvp/pk sauf en ville, pas d'arènes ni de bg, GvG, geopolitique gérée par les joueurs (cf. Lineage 2), sièges, tuer des boss, ...

Bref, je t'ai donné pleins d'exemple mais ce que tu proposes est globalement basique, imprécis, rempli de fautes peu pensé. De toutes façons, ce genre de cahier des charges comprendrait plutôt quelques centaines de pages et non 3-4 paragraphes remplis de fautes. Très peu de chance de voir un MMO One Piece arrivé dans les années à venir et personnellement les Opus sur Wii me conviennent parfaitement.

swann83
swann83
Niveau 8
08 septembre 2010 à 05:00:23

Salut kanardWC et merci beaucoup pour ta réponse !

Tout d'abord, pour tes deux premières réflexions je tiens à dire que tu me contredis mais que tu proposes en fait exactement la même chose que moi :

:d) Les marines seraient des PNJ oui ! simplement j'hésitais donc j'ai demandé aux joueurs s'ils pensaient que pouvoir choisir un marine serait bien ou non
Je dis justement que proposer un marine comme personnage, c'est se priver de la possibilité de les faire apparaitre comme MOBS dans les instances, je n'ai absolument pas parlé de monde instancié, chose qui déplait à presque tout le monde. ( Un monde avec des instances et un monde/serveur instancié c'est pas tout à fait pareil )

:d) Ensuite pour l'éditeur de personnage je dis aussi que je pense à une customisation poussé, ayant joué à Champions online c'est exactement ce à quoi je pensais. L'éditeur de perso de COH et de Champions online sont du même style donc c'est exactement ce que tu proposes toi aussi en fait.
Je trouve par contre ton idée de choisir l'attitude de notre perso très intéressante.

:d) Pour le niveau maximum, le fait de proposer 20 lvl ne veut pas dire 20 lvl de Wow, on peut très bien définir un maximum de vingt niveau et mettre autant de temps que pour 80 lvl dans Wow; j'ai justement préciser de prolonger le temps passé entre chaque niveau.
De plus si l'on propose un système de nouvelles compétences débloquables avec un certain nombre de points d'xp, je ne vois pas en quoi ca changerait grand chose par rapport aux MMORPG à 80 lvl comme Wow ou Aoc.
Ça permettrait aussi de proposer des extensions assez conséquentes en rajoutant 10 lvl par exemple, je pense que passer de 20 à 30 serait plus apprécié que de 80 a 85.
Certaines compétences coûteraient plus ou moins de points d'expérience et de cette façon chaque joueur pourrait choisir de les dépenser dans telles ou telles compétences à n'importe quel moment (un peu comme dans Fable2, mais avec beaucoup plus de choix).

:d) Pour le reste, je ne pense pas non plus a un MMOFPS puisque libre à tous de dézoomer la caméra et de se mettre à la 3ème personne.
Fallen earth le fait très bien : https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0001/00014946/fallen-earth-1-2-introduction-pc-00003080.htm
Je trouve ca plus intéressant qu'un gameplay basique, si l'on prend l'exemple de Wow EN PVE , ca consiste à cibler, puis lancer une l'attaque auto + des attaques spéciales appropriées, et finalement ca devient assez lassant et pas très très nerveux, un gameplay à la Oblivion pourrait changer et plaire à mal de joueurs je pense : j'appuie sur une touche, je donne un coup si l'ennemi vise a coté, il ne me touche pas, j'ai la possibilité d'esquiver, en gros un combat en temps réel, je pense que ca donnerai un coté plus réaliste. Si par exemple je me prend un bazooka de luffy, je suis expédié un peu plus loin, ou prenons par exemple une attaque de Robin lorsqu'elle tort le coup vers le haut, ben la caméra s'orienterait vers le ciel.
Une vue à la première personne peut être plus immersive, et pour ceux qui n'aime pas on pourrait toujours repasser en vue éloignée.
PS = c'est parce qu'il n'est pas encore sortit que je n'ai pas cité FFXIV, par contre j'avais oublier Aoc qui est encore plus réaliste qu'Aion, des graphismes de ce genres serait vraiment pas mal.

Je reconnais que mon chapitre "Contenu" n'est pas super approprié xd
Pour ce qui est des healeurs, certes ce serait un blasphème envers One piece mais ca parait indispensable dés que l'on parle de PVE HL, donc il faudrait être créatif et imaginer par exemple que certains fruits du démons puisse posséder des techniques de soins. (Barbe noire absorbe les dégâts avec son pouvoir, ou encore Marco se régénère à l'infini) en étant créatif on pourrait donc inventer une façon de soigner sans trop choquer les fans.
Sans heal je vois mal comment résister à un de tes WorldBOss ? juste avec une potion sous CD ?

Voila pour ma contre critique :)

Et en tout cas merci d'avoir prit le temps de lire mon post.
Beaucoup de joueur de champions online on été lassé du contenu PVE HL car les instances étaient un vrai foutoir, alors que le jeu part pourtant d'un principe très fun, il ne faudrait pas tomber dans la même erreur.

Pour les équipages, je ne suis pas trop fan du système de niveau personellement, j'attends l'avis d'autre personne à ce sujet =)
Je pencherait plutôt pour des avantages communs, pourquoi pas une technique en plus, un peu a l'image des sorts raciales de Wow, ca c'est intéressant, des item spécifiques...à approfondir.

Bref, voila pour ma contre critique :)

En tout cas merci encore d'avoir prit le temps de lire mon post entier

swann83
swann83
Niveau 8
08 septembre 2010 à 05:04:34

Désolé pour la double fin, avant la fin XD
J'ai foiré dans mes copié/collé

[Ficello]
[Ficello]
Niveau 10
08 septembre 2010 à 10:33:25

Go le créer :ok:

Bonne chance :hap:

Hapfurtif1
Hapfurtif1
Niveau 64
08 septembre 2010 à 10:39:20

tu pourrais faire un mmo avec autres chose que One piece aussi..car sinon tu devras payer pour la licence si ton jeux arrivent à un certain sucés.

Et j'espère que tu sais programmer :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo