CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creation jeu video ...

Rain_
Rain_
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:19:58

Surtout qu'il y as un tas de réflexes à prendre (FOUTU POINT-VIRGULE :fou: )

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
04 septembre 2010 à 19:23:36

Blague a part, si tu te lance sérieusement, que tu suis des tutoriaux et que tu réfléchis tous les soirs, que tu es sérieux, que tu pratique et que tu es organisé, tu devrais l'avoir sorti dans dix ans environ.. Perso, après trois ans de cours de programmation, j'commence a peine a me lancer dans des projet de taille moyenne. Toi, c'est un gros projet, ceux que j'ose même pas aborder tellement ça va etre le bordel car je n'arrive pas encore a penser en grand. J'espère que tu compte pas avoir de vie sociale :non:

Vinside
Vinside
Niveau 8
05 septembre 2010 à 21:20:32

Bonjour, excusez-moi mais qu'est ce qu'il faut pour créer un jeu ? Comment ca se passe ect ... ( Pas forcément un grand jeu ! Par exemple si demain je décide de créer un jeux ) Pourriez-vous m'expliquer ?
Merci d'avance

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:23:30

C'est juste que c'est dur de trouver par quel bout commencer, en fait :( un jeu, faut du code, a la base. Pour cela, faut un compilateur et un logiciel de traitement de texte, microsoft fournit visual studio mais il existe code::blocks, eclipse c++, netbean, ou alors tu prend le bloc note et le compilateur gcc pour tout faire a la main.. Tu tape le code du jeu, pour gerer les collisions, charger et afficher les données graphiques et les musiques et ça fait un jeu. Naturellement, c'est ultra succint ce que je viens de dire..

Vinside
Vinside
Niveau 8
05 septembre 2010 à 21:41:57

Oui c'est vrai que ca à l'air compliqué ! En faite plus tard j'aimerais bien travailler dans les jeux-vidéos si possible parce que c'est clair qu'il y a peu de place, malheuresement, certains peuvent dire que c'est juste "pas possible" mais bon il y a plusieurs métiers dans ce domaine, il n'y a pas que la création ect... et puis il y a quand meme des gens qui s'y arrivent.
Mais merci bien en tout cas :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 septembre 2010 à 21:44:08

C'est pas qu'il y a peu de place! :peur: c'est juste que c'est dur. Faut etre motivé pour y arriver, stoo. Mais y a plein de métiers et on peut creuser son trou.. Si tu es motivé, tu peut y arriver. Je ne suis pas du milieu mais j'ai eu un aperçut et je suis de toute façon dans l'informatique généraliste: y a pas de miracle, je suis venu en sachant pratiquement que dalle, maintenant je sais faire des trucs, tout s'apprend a condition d'y mettre un peu de temps..

Vinside
Vinside
Niveau 8
05 septembre 2010 à 22:03:18

C'est vrai que je sais pas grand chose, en meme temps je suis encore un peu jeune mais c'est clair qu'il faut etre motivé et puis après j'aurais juste à apprendre .
Et merci :)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 septembre 2010 à 22:23:04

Tout seul c'est un peu chaud de faire un jeu, ou alors un truc en 2D simple style jeu internet ect...en 3D ça se complique.

Enfin y a toujours de gesn motivés qui arrivent à faire des trucs sympa, mais faire un gros jeu de hautes envergure genre sur ps3/360 la faut carrément oublier...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:36:11

En même temps ces jeux sont pleins de trucs qui servent a rien.. Des cinématiques en précalculé, on peut les virer. les graphismes a la pointe, ça coute trop cher et ça sert a rien. Les dizaines de modèles de voitures d'un GTA, ça peut se réduire sans trop se voir. La représentation photoréaliste d'une ville existante c'est useless a crever, on peut génerer des villes procéduralement bien plus rapidement en conservant la cohérence d'une ville réelle. Créer des jeux sans trop de moyens, c'est avoir ce genre de considérations, aussi..

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 septembre 2010 à 23:24:01

Ah mais y a toujours moyen de s'amuser avec des trucs simple. A une époque je faisais même du RPG Maker :noel: c'est pour dire!

Mais bon, en admettant que certains aspects techniques soient pas utiles, ça empeche pas que les gros jeux qui sortent de certaines boites sont très bien fichus et variés, enfin pour certain. Enfin c'est pas la même chose quoi.

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:27:23

Il y a un forum pour ça... :(

Et dire que se sont mes topics auxquels ont ne répond pas...

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:39:07

Honnêtement, ton topic est pas intéressant, et si je puis me permettre, concernant les personnages de jeux vidéos, il y a AUSSI un forum pour ça.. Donne l'exemple :hap:

Les aspects tecniques superflus ne desservent pas forcément un jeu, même si on peut considerer qu'en alourdissant la note ça finit par devenir gênant, si y a des DLC et autres. On peut aussi considérer que les petit jeux produits par des petite boites, comme mount&blade, sont carrément géniaux et n'ont sûrement pas nécessité des moyens enormes (le moteur physique de ce jeu est Newton, un moteur gratuit. Ca suffit largement a vue d'oeil..)

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 59
05 septembre 2010 à 23:42:55

nan mais c'est clair y a aps besoin d'avoir jeu grand spectacle pour s'éclater, d'ailleurs cexu qui traversent le temps sont pas des clauqes techniques mais sont juste fun. Comme worms, tetris, etc...

Mais bon, il faut de tout en fait, l'important dans un jeu c'est surtout le gameplay.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:44:14

Bon, ça ne veut pas dire qu'il faut s'en tenir a ça non plus..

Joubignax
Joubignax
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:31:38

Shakaan c'est ton point de vue, je ne t'ai pas spécialement convié à mon topic.

Et le problème n'est pas là de toute façon, qu'est ce qui te fait croire que je parlais spécialement de ce topic là?
Tu sais je ne suis pas nouveau sur les forum de jeux vidéo.com

Et pour répondre à l'auteur du topic, il est impossible dans ta position de créer un jeux sur console à mon que tu ne sois développeur :honte:

Si tu veux créer un jeux télécharge blender et tente d'en faire un sur PC, mais il faudra acquérir certaines connaissances au préalable je pense et passer par d'innombrable tutos, si tu es très patient et passionné ça peut peut être se faire...

rasoir03
rasoir03
Niveau 2
06 septembre 2010 à 22:08:21

Et est ce qu'on peut reprendre GTA IV mais le mettre a New york et en changeant certaines voitures et tout ???

Gimli07
Gimli07
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:18:21

Le mettre à New York ? WTF ? :noel:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo