D'un certain point de vue, il n'a pas tort. Le nombre de vente détermine les jeux les plus populaires donc les plus objectivement aimés des gens vivant sur la planète Terre.
Certes, mais ça ne détermine en rien leur qualité. La qualité n'est pas du tout déterminée par la popularité d'une chose, auquel cas comme je l'ai dis, Britney Spears ferait de la musique de qualité.
Modern Warfare 2 ne m'intéresse pas, mais même si de mon avis c'est la connerie humaine qui l'a élu meilleur FPS du monde, je n'y peux pas grand chose.
Ça c'est uniquement "grâce" à ses ventes. En musique, je préfèrerais que l'on remette un prix à Nehl Aëlin ou Alu plutôt qu'à Katy Perry ou Justin Bieber. Les deux premières ont le mérite de tout faire elles-même et d'être originales et créatives, tandis que les deux autres font un truc formaté au possible juste dans le but clairement avoué de vendre un max.
Chacun est libre d'apprécier, certes, et tout n'est toujours qu'histoire de goûts, cependant, et d'un strict point de vue personnel, quelque chose d'accessible n'est pas quelque chose de qualité, car trop simplifié, trop formaté, ça n'a rien d'intéressant.
Cependant, simplicité ne veut pas dire simple (je parle en terme de jeux vidéos). Les premiers Super Mario ont un gameplay super simple, mais les jeux sont loin d'être si simples...