CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le poids du temps...

4ll
4ll
Niveau 1
29 août 2010 à 05:14:56

Non, non, rien de bien intéressant en cette charmante nuit.
Rien, si ce n'est cette image frappante ou, plutôt, son commentaire.

Je vous la livre donc, afin que ceux qui ne l'auraient pas encore vue puissent admirer toute sa magnificence, que dis-je, sa divine splendeur !
...Bien, avant de me faire lapider, je link : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00003/00003501_001.htm

Si vous avez cliqué sur le lien - ou même si vous vous êtes remémorés l'image en question simplement en lisant l'url, qui sait ? - et que, dans un irrépressible élan de curiosité, votre regard s'est glissé vers la date de rédaction du commentaire, alors vous avez sans doute dû remarquer qu'il n'est pas aussi vieux que l'image ne le laisse penser...

Bref, méditons-donc sur cela (ou non, d'ailleurs...) quelques instants (ou plus, d'ailleurs...) et arrêtons dans le même temps d'utiliser les parenthèses (ou pas, d'ailleurs...) ; en l'espace de dix ans seulement, la qualité graphique des jeux a considérablement évoluée, d'autant plus que le jeu en question est online (Meuporg, meuporg ! \o/), donc il dépend des capacités de "l'Internet" (Héhé !). J'entends par là que, même nos chers MMORPG actuels, aux graphismes pourtant entravés par la faiblesse des réseaux et la diversité des configurations, sont bien plus avancés visuellement.
Pourtant, dix ans, c'est le temps qui sépare le premier Starcraft du second (je signale par ailleurs que je ne continuerai pas plus longtemps au sujet de Starcraft, rangez-donc ces pierres et ces bûchers).

Bien, il semblerait à présent que je puisse poser les dernières pierres de ce post (les mêmes que vous alliez me balancer au visage, d'ailleurs) : au final, ne sommes-nous pas piégés dans une machine infernale, nous poussant constamment à vouloir accélérer l'évolution des jeux, des graphismes, des consoles ?
Car le rythme a toujours été de cinq ou six années entre deux consoles "majeures" - qui ne portent pas le même nom : tant les Playstations que les innombrables machines Nintendo, de la PS1 à la PS3, et même de la NES à la Super Nintendo, en passant par la GameCube et la Wii première du nom, toutes ces consoles sont séparées de six années.
Simple coïncidence ou complot international ? Je pencherais plutôt pour un coup des extra-terrestres, mais, qui sait...
Plus sérieusement, ce message est destiné à tous ceux qui se plaignent de la résolution de la Wii, par exemple, ou des défauts des consoles new-gen ; comme le dit si bien, à l'occasion, Franck-du-Gaming-Live (bisou mouillé, Franck !...) : "T'façon dans [quelques années] la Wii va sortir en HD [...]." (Mea culpa pour les adaptations et les découpages de la citation, mais je ne sais plus vraiment dans quels G.L.s j'ai entendu cela...). Il s'agit donc avant tout d'une question de patience puisque, jusqu'à aujourd'hui en tout cas, nous sommes dans les délais, que nous en ayons conscience ou non.

Avant de m'éclipser, je tiens tout de même à signaler qu'il existe bon nombre de sujets enfouis dans les posts du forums ; parmi une abondance de messages nostalgiques et appels à la re-parution de la NES dans les rayons, on trouve également un sujet sur l'évolution du poids des jeux, ou encore sur la qualité des scénarios que l'on y trouve.
Bien qu'ils revendiquent souvent l'omnipotence des "vieux jeux", ces sujets pointent tout de même une évidence frappante : pourtant très âgés, ces jeux constituent encore de véritables succès, dont la console virtuelle Wii est le témoin.
Cependant, je n'en parlerai pas plus ici et ce, pour deux raisons : la première, c'est que j'aurais à rectifier mon titre ; la seconde, c'est que ce sujet a une fâcheuse tendance à diviser la foule en "pro-vieux jeux" et "pro-new-gen". Evitons les effusions de sang, donc !

Et voilà le moment d'achever cet amusant monologue, même si les sujets évoqués ne représentent pas même un dixième des sujets disponibles : en effet, le "jeu du départ", le "détonateur",
"Celui-dont-on-peut-prononcer-le-nom-mais-en-préci
sant-qu'il-a-lancé-ce-délire-et-qu'il-ne-rentre-pa
s-dans-la-page", est en 3D ! \o/
Voilà qui pourrait donc lentement nous mener vers de nouvelles discussions, à défaut de l'Infini et au delà, mais pas ici, puisque sinon ce sera un immense n'importe quoi, semble-t-il. Peut-être devrions-on nous tous voguer vers le forum de blablatage...

Bref, finissons-en, ou plutôt, sachons rester patient devant l'évolution - et suivons les conseils de nos amis geeks : Wait & See !
(Ce que je fais également dans l'attente de réactions, si réactions il y a, bien entendu.)

Oh et, surtout, mangez des pommes !

Postscriptum magique : je souhaite une bonne lecture à tous ceux qui commencent la lecture d'un sujet par la fin.

JumalanSanat
JumalanSanat
Niveau 7
29 août 2010 à 11:16:48

Ce n'est qu'une question d'évolution technique. Quand tu regardes les arguments de ventes de certains jeux il y a 10 ans, ce sont les même qu'aujourd'hui, à quelques différences prêt (comme la durée de vie par exemple).

En plus, ils ont bien compris que les graphismes faisaient vendre, surtout aux petits kikoos nés avec une manette PS2 dans les mains...dire que j'ai commencé avec Mario Bros sur Nes, et que cette coquine fonctionne encore !

ersnip
ersnip
Niveau 10
29 août 2010 à 13:51:03

dire que j'ai commencé avec Mario Bros sur Nes, et que cette coquine fonctionne encore !

pareil ^^ sauf que j'émule sur PC maintenant ma nes m'a lacher :snif2:

et je jouait a un jeux de foot aussi... le seul que j'ai jamais aimer, je me souviens plus du nom, je sais juste qu'on pouvais tirer très fort et que sa rendait le balon rouge xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2010 à 14:05:37

un truc ke japrécie vachement dans les jeux actuels c'est l'aspect monde ouvert et bac à sable

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS