CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Honteux cette desinformation !

Driiade
Driiade
Niveau 10
26 août 2010 à 19:30:45

Bonjour , je viens de voir un reportage sur m6 parlant des F2P comme dofus/ habbo hotel (citée par le reportage) et generalisant sur les F2P donc ...

Ils disaient que les jeux n'ete jamais gratuit et qu'on pouvais vite payé des prix astronomique a cause des mode de paiement plutot "dangereux", ils expliquaient qu'il exister un "internet plus" pour debiter automatiquement de l'argent sur la facture internet et ceux , sur dofus !! ( au derniere nouvelle internet plus n'ete pas disponible pour dofus , je voudrais savoir si c'est le cas ?)

Ils desinforme les parents pour que les jeunes sois controlé sur tout ce qu'ils font, et desinforme totallement les gens, oui il y a des free to play, mais dofus n'est pas tellement un free to play que sa !!! je suis desolés , de + 3 pauvre exemple minable pour l'ensemble des F2P ... merci !!!

et surtout ne dite surtout pas que les mode de paiement par sms sont DANS la facture telephonique si vous avez un forfait BLOQUER , ils ne passent pas hors forfait !!!
Il n'y a qu'a pas etre con si on veut pas se faire avoir hein !!!

de + le jeune qui clique sur internet plus sans savoir que sa allait couter de l'argent et disant : oups , ouiiin , je mle suis fais avoir ... merci mais quel boulet !!!

je voudrais avoir vos reaction ceux qui ont vu ce reportage ....

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 août 2010 à 19:35:57

Bienvenue en France.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
26 août 2010 à 19:39:10

Les journaliste adorent faire peur avec les nouveaux phénomènes, surtout quand ça concerne les "jeunes", c'est pas nouveau et ce n'est pas que pour Dofus.

Je doute que ce soit très différent ailleurs...

Driiade
Driiade
Niveau 10
26 août 2010 à 19:39:47

Les exemples etant habbo hotel , dofus ,et les jeux de facebook ...

autrement dit : j'en considère 2 comme etant des machines a fric et seulement dofus qui est une tite industrie française qui a ses debuts était bien fendar ! (malheureusement maintenant l'ambiance n'est plus la même)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2010 à 19:41:39

:rire: ca me rappelle cette application sur l'apple store, qui s'est fait connaître d'abord parce qu'elle coûte 700€ (!), ensuite parce que des idiots l'ont acheté sans savoir, juste pour essayer (je crois qu'on donne son numéro de carte bleue à l'entrée de l'apple store... le paiement devient alors dé-responsabilisé :oui: ), et sont venus geindre sur les forums dédiés car ils avaient encore le loyer et la voiture à payer, et voulaient désacheter l'application :rire:

j'espère qu'ils ont dû vendre leur iphone pour garder la tête hors de l'eau :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 août 2010 à 19:51:07

Il s'agissait de l'application "Je suis riche !"
C'était avant qu'Apple ne mette des contrôles de partout au point de devoir attendre trois mois pour une mise à jour d'application.
C'était le bon temps.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2010 à 19:52:05

non, justement, ce n'est pas celle-ci! l'application "je suis riche" doit insister sur le fait qu'elle coûte cher, et les gens sont donc au courant. là, c'était une espèce d'application pro, orientée architecture il me semble :(

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
26 août 2010 à 20:24:46

comme d'habitude ce n'est pas du journalisme mais l'avis d'une bande de blaireaux qui se disent journalistes!
depuis quand un journaliste donne il son avis ?
il est la pour l'info et juste l'info
a aucun moment il ne pense pour nous

ou alors c'est de la propagande

Fagg
Fagg
Niveau 10
26 août 2010 à 22:44:55

C'est passé quand et comment s'appèle l'émission stp ?

BloodDiamond
BloodDiamond
Niveau 3
27 août 2010 à 00:33:40

Ces jeux de kévin-kikoo qui dépensent de l'argent pour obtenir la dernière armure Alpha ou faire le donjon Lambda me font vomir.

Les journalistes ont parfaitement raisons d'alerter les parents.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 août 2010 à 00:53:57

ils n'obligent pas à faire payer lesdits kikoo, à ce que je sache :oui:

ils ne leur braquent pas une arme sur la tempe :oui:

toutefois, c'est vrai qu'il n'existe pas de loi contre la frustration engendrée et la création de tentation. :noel:

Driiade
Driiade
Niveau 10
27 août 2010 à 02:14:47

c'était hier soir dans 100% mag ...

Raison d'alerter les parents ? a oué en citant des mode de paiement extreme ou il suffit de faire 2 clic ,pratiquer par une minoriter et faire passer sa pour la majoriter des F2P ... mais oui mais oui ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2010 à 08:23:08

Ouais, mais non, la télé c'est devenu de la merde y'a longtemps.

J_Aart
J_Aart
Niveau 6
27 août 2010 à 11:58:23

100% mag aussi. Déjà que les grands quotidiens nationaux et les grandes chaînes d'informations ne sont pas fiables (confère la quasi-totalité des sujets sur les jeux vidéos, internet, etc).

Ils passent plus de temps à donner leur avis et à tenter de le faire accepter qu'a fournir de l'info.

Ecoutez attentivement les journalistes, vous verrez, c'est flagrant (heureusement pas tous).

Ptit_geek
Ptit_geek
Niveau 10
27 août 2010 à 15:51:49
  1. BloodDiamond
  2. Ces jeux de kévin-kikoo qui dépensent de l'argent pour obtenir la dernière armure Alpha ou faire le donjon Lambda me font vomir.

Les journalistes ont parfaitement raisons d'alerter les parents.

Tant de conneries en un si petit post me laisse pantois.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
27 août 2010 à 17:22:35

Euh remarque, il a pas forcément tort. Le succès du micro paiement est quelque chose de pas cool.. Ca se démocratise de plus en plus, et ça m'étonne que Glast n'ait pas encore parlé de ses études concernant le coté psychologique de ce genre de paiement, impulsifs, découpés en petit bout et souvent a base de monnaie virtuelle pour que le chaland n'ait pas le blocage.. Canard PC avait fait un papier là dessus, récemment.

pucman2
pucman2
Niveau 58
03 septembre 2010 à 07:36:58

Salut !
C'est pas nouveau ces trucs sur les jeux vidéos.

Il y a 20 ans, c'était l'épillepsie (ok ça existe mais c'est tres tres rare), on disait que les consoles de jeu abimaient les téléviseurs, ensuite les nolife coupés du monde avec la venue des mmo, ensuite les jeux payants qui nous videraient le compte en banque ...

Petit à petit il y a des modes, et il y en a qui y croient ...

pucman2
pucman2
Niveau 58
03 septembre 2010 à 07:41:09

Sans oublier les FPS qui font qu'un gamin de 15 ans a envie de tuer toute sa classe ...
En France, tout ce qui a un rapport avec le divertissement est mal vu.
Les Mangas c'est pas bo !
Les jeux vidéos ça rend bêete !
....

Lazarus_Project
Lazarus_Project
Niveau 6
03 septembre 2010 à 09:03:33

De toutes façons tout divertissement à ses propres détracteurs.
Les médias tapent sur les JV, car ils mettent sur le devant de la scène des cas isolés de jeunes qui deviennent no-life, associables ou meurtriers de leurs petits camarades de classes pour les cas les plus extrêmes.
Ils salissent davantage l'image du gameur lambda (attention je ne cautionne en aucun cas les exemples cités ci-dessus)
Ils ne parlent jamais, des jeunes certes passionnés de JV et qui réussissent quand même leurs vies/études....

C'est le principe des médias français, voire mondiaux de décrier à tord et à cris un monde qu'ils ne connaissent pas. ou peu

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo