CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que me conseillerez-vous ?

-moonknight-
-moonknight-
Niveau 6
16 août 2010 à 19:10:52

Voilà, je voudrais acheter une console mais je sais pas laquelle prendre (Wii, Xbox, PS3 ou PSP)
Merci de vos conseils !

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 août 2010 à 19:11:55

alors n'achete rien, tu n'as pas de raisons de le faire.

-moonknight-
-moonknight-
Niveau 6
16 août 2010 à 19:14:00

J'ai joué à toute les consoles chez des amis mais je ne sais pas trop laquelle va m'intéressez le plus sur du long termes

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 août 2010 à 19:15:01

Ben justement.. Cherche des jeux qui t'intéresseront sur le long terme, on va pas les choisir a ta place :non: mieux vaut que ce sois toi qui choisisse que nous :non:

WestBox
WestBox
Niveau 10
16 août 2010 à 19:15:29

Informe-toi sur les exclusivités de chaque console et sur leur liste de jeux. C'est ce qui te fera pencher pour l'une ou l'autre. Nous, on ne peut pas t'aider. C'est pas moi qui jouera à ta console. :)

chips86
chips86
Niveau 10
16 août 2010 à 19:17:49

PS3 si tu veux une console qui t'offre beaucoup de possibilités à par les jeux :-)))

Sinon la 360 est excellente par rapport au budget :-)))

-moonknight-
-moonknight-
Niveau 6
16 août 2010 à 19:18:04

Un détail me semble quand même important, c'est laquelle qui durera le plus longtemps dans les prochaines années (je pense que la PSP est proche de sa fin)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
16 août 2010 à 19:19:12

La PS3 semble s'étaler dans la durée mais la 360 coute moins cher et a eu pas mal de jeux dès le début. Peut etre qu'au final, la PS3 en aura moins. Choisir selon la durée de vie théorique de la console me semble une démarche bancale :non:

-moonknight-
-moonknight-
Niveau 6
16 août 2010 à 19:22:12

Au départ je pensais a la 360 mais j'ai lu qu'elle avait pas mal de souci et qu'il y avait de grandes chances de la retourner au SAV après, c'est pour ça que je doute un peu maintenant et je vous demande conseil. (:

expert-en-jeu
expert-en-jeu
Niveau 9
16 août 2010 à 19:25:04

ca dépend Ce que tu veux faire !

Nolife ? PS3
Une soiré entre pote ? wii
UN petit jeu vite fait bien fait dans la cours de récré ou sou le lit le soir ? DS/PSP

-moonknight-
-moonknight-
Niveau 6
16 août 2010 à 19:29:36

Je suis pas un no-life et la PS3 est trop chère, je pense que vu ma situation la Wii pourrait me correspondre mais certains dise que ces capacités ne dépassent pas la PS2.
Je ne recherche pas prioritairement les graphismes dans un jeu mais j'aime quand même qu'il soit agréable à regarder et si la Wii ne dépasse pas la PS2 je ne vois pas trop l'interet de cette console

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
16 août 2010 à 19:32:29

La Wii dépasse largement, en terme de puissance et de performance, la PS2 puisqu'elle est plus puissante que la GameCube, qui elle-même dépassait déjà la PS2...

expert-en-jeu
expert-en-jeu
Niveau 9
16 août 2010 à 19:32:35

alors xbox 360 :ok:

sbkodama
sbkodama
Niveau 10
16 août 2010 à 19:35:32

Aucune, go pc.

-moonknight-
-moonknight-
Niveau 6
16 août 2010 à 19:37:00

Vu les soucis de la 360 je pense que si DemianVonPrios dit vrai je vais prendre la wii car a la base c'est celle qui me correspond le plus.
Merci pour tous vos conseils :)

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
16 août 2010 à 19:57:53

On va dire que sur Wii, il ne faut pas t'attendre à avoir du jeu HD. La plupart des jeux à gros budget sont jolis mais ça casse pas des briques (mis à part les jeux de plate-formes qui sont souvent magnifiques et Zelda qui est toujours bon artistiquement ; même Monster Hunter Tri qui possède une vidéo d'intro impressionante est très brouillon sur les détails des personnages).
Maintenant, si ton budget est serré et que tu désires une console HD, la 360 est fait pour toi. Sâche tout de même que la Wii et la X360 sont toutes les deux d'excellentes consoles et le choix se portera donc sur plusieurs critères, afin de les différencier :

- Graphismes X360 > Wii
- Jeux 360 plus cher que jeux Wii
- Type de jeu mis en avant sur console HD : Action/aventure, FPS, TPS, RPG, Action/RPG, course, sport, Beat 'em all, jeux indépendants (XBLA).
- Type de jeu mis en avant sur Wii : Plate-formes, Party games, Action/RPG, Aventure, jeu de tir, Beat 'em all, Action/aventure, retro-gaming (Wiiware, nouvelle façon de jouer).

Voilà. Comme ton budget est restreint je te déconseille la PS3 et le PC car leur budget de départ est plus élevé (on ne fait pas un bon PC pour 250 euros et la PS3 vaut 300 euros). Si tu n'es pas à 50 euros près, sache que la PS3 propose la lecture de films blu-ray et possède aussi son lot d'exclusivités de qualités. La X360 possède plus de jeux et de ce fait plus d'exclusivités.

KanardWC
KanardWC
Niveau 10
16 août 2010 à 19:58:49

Double post car j'oubliais un point.

Les X360 sont un chouïa moins fiables que la Wii désormais mais ça reste assez rare. Personnellement, j'ai ma X360 depuis que cette console existe (ou presque) et je n'ai aucun problème.

-moonknight-
-moonknight-
Niveau 6
16 août 2010 à 20:02:57

J'ai 450 euros mais je ne voudrais pas tous balancer d'un coup.
Mais selon tes critères, comme je l'ai dit un post plus haut, c'est la wii qui me correspond le plus. J'avais juste peur au niveau des graphismes mais on me dit que c'est pas trop moche donc ça devrait le faire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2010 à 20:15:18

je vois beaucoup d'arguments sans en être ici, beaucoup de conneries aussi...

La 360 est maintenant aussi fiable que les autres consoles depuis début 2009 :ok:

-moonknight-
-moonknight-
Niveau 6
16 août 2010 à 20:19:19

La 360 doit etre sympa mais vu que j'ai des frères et soeurs et beaucoup d'mais qui viennent a la maison la wii sera mieux pour moi mais merci quand meme pour ton information :)

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports