CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Warband ou SC2 ?

Lisez-Moi
Lisez-Moi
Niveau 5
14 août 2010 à 00:00:02

Alors voilà, d'un côté il y a le prix: 60€ pour l'un, 30€ pour l'autre

J'aurais voulu savoir si la qualité se joignait au prix ou non, les 2 jeux étant:
- StarCraft2
- Mount and Blade: Warband

Je sais que ces 2 jeux sont très différent mais je peut pas vraiment me permettre d'acheter les 2 et j'hésite fortement...

Je sais que SC2 est plus profond niveau stratégie, mais je sais aussi que Warband gère plein de facettes différentes comme la diplomatie, les choix, les conquêtes et un monde persistant qu'on ne retrouve pas dans SC2
Et je me demande aussi si SC2 vaut vraiment le coup de mettre 60 €...

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
14 août 2010 à 00:05:49

achète les en import, si tu peut mettre 60 euros dans ST2, tu peut prendre les 2 en import :noel:
http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/starcraft-ii-2-wings-of-liberty/10082581.html
http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/mount-and-blade-warband-collectors-edition/10087516.html
:)

link43256
link43256
Niveau 9
14 août 2010 à 00:06:05

J'ai toujours aimé les jeux de stratégie.
J'ai joué a SC2 et au bout d'1h ça m'a dégouté pour moi c'est actuellement le plus mauvais jeu de Bli² x)

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
14 août 2010 à 00:06:29

"Je sais que SC2 est plus profond niveau stratégie"

Rien du tout : tous les rapport entre les unités, c' est du pierre-papier-ciseaux, comme Halo War, enfin bref, la stratégie dans SC 2 est vraiment trés limité.

Si tu veux des vrais RTS vraiment stratégiques, t' achète Rise Of Nations et Cossacks hein, pas, SC 2 . . .

Lisez-Moi
Lisez-Moi
Niveau 5
14 août 2010 à 00:12:33

non justement, un RTS un peu plus simpliste me déplairai pas étant donné que je ne suis pas vraiment habitué au genre...

Et merci aleluhia mais même si l'anglais ne me rebute pas, c'est par rapport au genre de jeu que j'ai plus peur de ne pas saisir certains détails importants

exodious69200
exodious69200
Niveau 8
14 août 2010 à 00:32:03

n'ecoute pas 1% des gens qui n'aiment pas SC2, le mode campagne est prenant surtout si tu connais l'histoire de SC1.
les unitées sont toutes complémentaires, le jeux mérite d'etre jouer, SURTOUT en multi.
on a envie d'évoluer , de faire des tournois, de passer en ligue superieur, de débloquer des hauts faits en faisant des trucs de ouf, de débloquer des images pour son profil, de jouer en equipe avec ses potes jusque 4v4, je jeux est tres beau en haute qualitée, et y'a PLEIN de monde et c'est fun, ya des parties personalisée ou on s'eclate vraiment genre outpost defenders :D

en custom games j'attend HGMA comme sur brood war si un conaisseur me lis :D

Lisez-Moi
Lisez-Moi
Niveau 5
14 août 2010 à 00:40:37

Merci de ta réponse :oui:

Je vais essayer de me décider, mais c'est sur que dans un RTS il y a tjrs de quoi faire pour s'améliorer alors que les mode multi de warband se rapprochent de ceux présent dans les FPS.

Aleluhia
Aleluhia
Niveau 10
14 août 2010 à 00:55:04

Lisez-Moi :d) ils serons en français hein, tu aura juste la notice et la boite en anglais :-p

Lisez-Moi
Lisez-Moi
Niveau 5
14 août 2010 à 00:57:03

ah très intéressant alors, mais même si sur internet on les trouvent moins cher, là c'est quand même drôlement flagrant.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
14 août 2010 à 01:01:16

je jeux est tres beau en haute qualitée, et y'a PLEIN de monde et c'est fun, ya des parties personalisée ou on s'eclate vraiment genre outpost defenders :D

:d) Et niveau stratégie, il y a quoi?

Comme d'habitude, vous ne parlez pas du jeu en lui-même, mais de tout ce qu'il y a autour...

exodious69200
exodious69200
Niveau 8
14 août 2010 à 01:17:00

niveau strategie c'est au joueur de décider, t'es gonflé toi >.<,
si tu veux rush tu le fais, si tu veu mass marines ou hydra tu le fait, tu veux drop tu le fais, ya pleins de choses

[Dieu-Sama]
[Dieu-Sama]
Niveau 10
14 août 2010 à 09:48:23

"les unitées sont toutes complémentaires"

Ouais, c' est bien le problème, toutes les rapport entre unités, c' est du pierre-papier-ciseaux, donc les victoires en multi sont largement plus l' oeuvre de la chance que de la stratégie :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2010 à 10:03:00

Du scout, du timing, de l'originalité...

Et merci aleluhia mais même si l'anglais ne me rebute pas, c'est par rapport au genre de jeu que j'ai plus peur de ne pas saisir certains détails importants

Je crois que M&B Warband n'est que anglais(enfin trad fr à 10% quoi), et SC2 tu peux le retélécharger sur bnet en français.

Ardro
Ardro
Niveau 3
14 août 2010 à 11:47:37

"Ouais, c' est bien le problème, toutes les rapport entre unités, c' est du pierre-papier-ciseaux, donc les victoires en multi sont largement plus l' oeuvre de la chance que de la stratégie :sarcastic: "

Tu te trompes. Premièrement le pierre feuille ciseaux est présent dans touts les jeux de stratégie, de starcraft aux total war. Bien sur ce n'est pas toujours flagrant, mais il existe (exemple dans NTW: les tirailleurs sont vulnérable à la cavalerie, qui est vulnérable aux grosses formation d'infanterie (surtout en carré) qui sont eux même vulnérable face aux tirailleurs). Dans chaque jeux ce rapport existe, il y a différentes unités chacune utile dans différentes situation.

Dans SC2 ce rapport est explicite, mais cela n'enlève rien à la stratégie, plus que jamais il faut savoir sur quoi par son adversaire pour développer un contre adapté, se préparer à recevoir l'attaque ou attaqué avant qu'il ai développé des unités dangereuses.

De plus comme dans tout jeu de stratégie le maniement des troupes permet de passer outre une infériorité théorique, en choisissant où, quand et comment prendre le combat, ou encore en microgérant ses unités de meilleur façon que son adversaire, j'ai par exemple vu des zergling détruire des tourmenteurs (censé être le contre des zergling) grâce à une bonne micro du joueur.

Pour répondre à l'auteur, je ne connais pas Warband, mais SC2 est un RTS de très bonne facture. C'est un gameplay rapide et nervveux, assez simple à aborder pour un débutant, mais qui à une grande profondeur de jeu et qui permet une énorme marge de progression.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo