Editeur : Konami
Développeur : KCEJ
Dans les cieux de Jupiter, la guerre fait rage et comme les hommes se sentaient un peu trop faibles, ils ont préféré livrer bataille à l’intérieur de ces robots dont le design de certains n’est pas sans rappeler le célèbre Patlabor. Les Mechs se meuvent avec une vélocité et une grâce rares, tout en assénant des coups d’une violence inouïe. Les angles de caméra virevoltent afin de mieux capter le ballet chorégraphié à merveille par ces gigantesques êtres de métal. Sous un rythme hallucinant, les combats s’enchaînent alors qu’un déluge pyrotechnique embrase le ciel. Et là, franchement, on réalise mieux ce que la Playstation 2 a à nous offrir. Les explosions hallucinantes, la qualité des environnements vastes et détaillés, le réalisme et la fluidité renversante des animations, c’est clair, on commence à en prendre plein les yeux. Pour diriger vos robots avec souplesse et précision, l’utilisation des deux sticks analogiques s’avère indispensable. Brusque manoeuvre d’évitement, slalom entre les buildings en flammes d’Antilia, affrontement au corps à corps, toutes ces actions se distinguent par leur sens de l’esthétisme. Pourtant Zone of the Enders ne doit pas être considéré comme un simple défouloir où la brutalité règne de manière tyrannique. Bien au contraire, le jeu puise sa force et son originalité dans un scénario complexe.
CE JEU EST UNE BOMBE ,mais par contre je ne vous direz pas comment j´ai fait pour l´avoir avant la sortie officielle ...secret de famille...oups...non j´ai rien dit ...non j´ai pas dit que ma tante travailler chez sony...non non c´est pas vrai!!!ahahah je l´aime bien cette tante au fond!!!