CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 mars 2012 à 22:12:26

Ah, c'est pas toujours drôle de travailler à plusieurs. :peur: Bonne nuit et bon courage. :ok:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:03:11

Enfin, pas de vulgaires E.T. qui butent tout ce qui bouge, nan, des extra-terrestres qui laissent une chance de "rédemption" aux humains qui le souhaitent, des extra-terrestres qui punissent la race humaine pour ses erreurs et ses défauts.

:d) :spoiler:

Je pense que t'aimerais la fin de ME3, car c'est plus ou moins ce qui se passe.
On te laisse le choix, et c'est justement les méchants aliens qui te le laisse.

:spoiler:

______

Pour Assassin's Creed, j'ai aimé que le 2 alors, pour le 3, je m'y intéresse pas plus que ça...

______

Bon j'ai raté une enchère pour un coffret de 7 Figurine MGS signé Yamato a pas cher. Ca me fait un peu chier :/

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 mars 2012 à 23:13:11

inFy

Ouais mais justement, je ne veux pas de "méchants aliens". :peur: Les méchants dans mon jeu ce seront les humains. :oui:

Je ferais un autre jeu où on est un alien et on combat des humains, mais dans celui-là on incarnera un alien à l'allure un peu insectoïde qui sera capable de mutations pour changer d'apparence et donc de capacité (genre une apparence pour voler, une autre pour le combat, une autre pour passer dans des conduits d'aération et grimper sur les murs...). Bon, je m'inspire des larves Zergs, je l'avoue. :oui:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:15:36

Dans Mass Effect, il n'y a pas de méchant aliens, ni de méchant tout court, juste des prises de positions différentes ;)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 mars 2012 à 23:19:22

Mouais enfin de ce que j'en ai vu, les Moissonneurs ont l'air d'être, au moins symboliquement, et physiquement, "monstrueux".
On dirait des zombies, et comme souvent chez ceux qu'on présente comme étant les méchants, ils ne se contentent pas de tuer les humains mais il les "corrompent", les "transforme".

On voit rarement des "gentils" utiliser ce genre de stratagème, je crois.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:23:11

Disons que les Reapers (moissonneurs) sont juste l'ordre au Chaos de l'évolution.
Ils sont méchants car les devs les ont présenté tel quel.

Si on prend compte de ce qu'on fait les Turiens, Asari & Galariens au Krogan avec le génophage, c'était tout aussi monstrueux.
A même titre que Cerberus (qui est pourtant humain).

Tout est une question de point de vue, je te le dis ;p

in-kin
in-kin
Niveau 12
27 mars 2012 à 23:24:33

Tu me donne ( legerement ) envie de faire ME2 et 3, j'avais pas specialement aimer le 1.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:26:42

T'as pas aimé le 1 pour quelle raison ? Si c'est pour l'histoire, oublie tout de suite.
Si c'est pour le gameplay, alors go ahead, ca n'a pas grand chose a voir ;)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 mars 2012 à 23:33:29

InFy

Ben ça me fait bien penser aux Zergs de Starcraft. D'un point de vue "biologique", "évolutif", leur race est "bien", elle aspire à à devenir une race parfaite capable de survivre et prospérer partout, en assimilant des races déjà existantes dans leur essaim et en les faisant muter. D'ailleurs je crois qu'ils ont été créés dans ce but.

Mais ils restent des "méchants", quoiqu'on en dise : sales gueules, violents, et qui "corrompent" les humains (et même l'environnement)

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:42:32

Ah non non non !

Les Reapers c'est pas ca ! Les Reapers sont envoyé par la Citadelle pour réguler le monde, en moissonnant les races les plus évoluées, lesquelles ayant atteint l'apogée de leur évolution, ne font désormais que semer le chaos a travers l'univers.

En somme, ils viennent rétablir la paix par la guerre...

Les Zergs, ils veulent juste tout conquérir ;p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 mars 2012 à 23:48:41

Ah, ok. :peur:
Enfin en tout cas, je trouve qu'il y a grosso-modo 2 types extrêmes d'extra-terrestres :
-- les technologiques : Protoss, Covenants, Predators, ou autres E.T. bénéficiant de technologie, vaisseaux, armures, armes...
-- les organiques : Aliens du film, Floods, Zerfs, tout de suite on est + dans le monstrueux, ces extra-terrestres sont "à poil", ils n'ont pas de technologie, ils SONT à leur façon leur technologie. Cette absence de technologie leur donne un côté + "sauvage", + "bestial" et monstrueux.

(bon après y'a des positions intermédiaires entre les 2 évidemment)

Et les moissonneurs m'avaient l'air d'être + orientés vers l'organique que le technologique.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
27 mars 2012 à 23:53:31

Héhé je vois ta vision des choses.
Mais pour les Reapers, tu te trompes en fait. C'est tout l'opposé d'ailleurs, ils sont ultra technologique, et c'est la raison pour laquelle ils mettent une branler aux autres races ;p

Les Créatures que tu vois, sont des endoctrinations technologiques des autres races PAR les Reapers, grâce à leur technologie.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
27 mars 2012 à 23:57:15

inFy

Bah, j'en reviens toujours au même. :peur:

Ce que tu appelle "endoctrinations technologiques", ça ressemble à une forme de corruption d'autres espèces, et dans les jeus je considère que c'est souvent attribuer aux méchants de "corrompre" une unité ennemie pour se "l'approprier".

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
28 mars 2012 à 00:11:28

Ouais, je sais pas, j'avais pas compris ta facon comme ca.
Mais dans tous les cas, les Reapers ont des vaisseaux trop cool <3

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 mars 2012 à 00:15:06

Reaper. :) Mon méchant s'appelait Faucheur, dans Fable. Bon, un de ces jours je balancerais peut-être une chiée de liens de musiques de jeux vidéo qui me plaisent. :peur:
Préparez vos parapluies.

Allez, je vais faire dodo.

A+, bonne nuit !

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
28 mars 2012 à 00:17:04

Pareil !

Bonne nuit everyone ! (Enfin Belhifet surtout, vu qu'il est le seul présent ;p)

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
28 mars 2012 à 08:22:45

Coucou tout le monde je viens de rater mon train je go en voiture bonne journée à tous ;D

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
28 mars 2012 à 10:44:22

:hello:

Pas cours aujourd'hui, mais je dois faire un exposé sur le vintage :hum:

:bye:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
28 mars 2012 à 11:36:37

Salut Juve !

Dommage pour l'exposé, pour une fois que t'avais une journée de libre.
Cela dit je compatie !

Pour ma part j'ai débuté Kid Icarus ! Terrible mais bordel ca tue la main ! :/

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 mars 2012 à 11:49:21

Je n'ai connu Pit que grâce à Smash Bros Brawl (me tuez pas) mais je l'ai bien aimé comme personnage, je le trouvais classe avec son arc qui se changeait en lames ! :ok:
http://th03.deviantart.net/fs45/PRE/i/2009/114/2/8/Up_in_the_sky_by_Orioto.jpg

D'ailleurs je ne veux pas troller :peur: mais justement lui je trouve qu'il a une apparence "perso de manga" sans pour autant ressembler à une fille et avoir un look complètement excentrique.

Et puis justement, ça c'est ce que j'aime : les jeux comme ça prouvent qu'on peut avoir un jeu cartoonesque et coloré plein d'action et d'ennemis à dégommer, sans avoir obligatoirement des démembrements et des flots de sang !
http://www.411mania.com/game_article_pictures/13002.jpg

Mais pour le jeu, ce sont les phases de shoot où ça va à toute vitesse qui ne m'attirent pas du tout ! Je pense que je préfèrerais largement les phases au sol.

http://th06.deviantart.net/fs16/PRE/f/2007/221/f/5/Pit_Final_Smash_by_Yumi_Chu.jpg

Oui, j'aime assortir mes posts d'images qui me plaisent, vous le savez bien ! :peur:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports