CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 16:34:34

NoobEclair
Posté le 17 mars 2012 à 12:21:02
https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057173-kojima-metal-gear-voulait-un-message-secret-sur-la-disquette-de-snatcher.htm
Vive Kojima franchement,c'est excellent cette idée.Vous imaginez un God of War où plus vous jouez,plus ça sent la mort.Ca c'est de l'immersion

:d) Oh purée. Si j'avais l'odeur de chair locuste brûlée dans Gears of War 2 :malade: Je crois que j'arrêterais d'utiliser le lance-flammes.
Par contre, l'odeur de la princesse Peach... :coeur:
Nan mais effectivement, comme Infy, je trouve ça tordu. Et puis, euh... rien t'empêche de le faire toi-même, suffit de laisser moisir de la viande chez toi pendant quelque temps, puis tu es prêt à jouer à la plupart des jeux sanglants. :ok:

Ah oui d'ailleurs,pour faire parler,vous avez vu le nouveau projet de Quantic Dream,Kara ? Le trailer si vous avez pas vu.Vous en pensez quoi ?

:d) J'ai surtout retenu qu'elle est à notre entière disposition en tant que partenaire sexuelle. :-d
Hem... sinon en tant que jeu vidéo, je trouve que ça manque de gros guns :cool: d'épées, d'armures lourdes, de pouvoirs, d'aliens, d'orcs, de démons, de criminels, et de bombasses. :o))
Nan mais, c'est émouvant. :oui: Enfin, je pense qu'un jeu comme ça va faire beaucoup, beaucoup parler de lui.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:18:08

Sauf qu'en l'état actuel des choses, ce n'est pas annoncé comme un jeu, mais comme un Visual-Concept.
Quantic Dream a juste mis en avant leur nouveau moteur graphique, comme tant d'autres l'ont fait auparavant. Il a pas été dis en revanche que Kara sera un jeu à part entière.

En tout cas, j'ai rien vu de tel....

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 17:21:47

En tout cas, si la robotique permet ça un jour, je ne finirais pas ma vie célibataire ! :-)))

Les moteurs graphiques, bah... franchement, quand je vois des jeux comme Gears of War 2 ou Arkham City, enfin ça me convient très bien, pas besoin de toujours vouloir faire plus beau, ça va se finir comme la Tour de Babel, tout ça. :sarcastic:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:48:37

La course aux jeuxvidéo devrait se faire sur le gameplay plus que les graphismes OU la facon de jouer.
La preuve avec des perles comme Journey récemment, ou alors Shadow of The Colossus, Ico, Zelda en son temps, ou bien Doom. Des jeux qui ont marqué par leur nouveauté de gameplay, la fraicheur de jouer...

C'est pas en optimisant la visu ou en foutant une caméra detecteur de couillon, qu'on va avancé...

Là, on tourne en rond...

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
17 mars 2012 à 17:57:21

La camera détecteur de couillon a un potentiel énorme en manière de jouer, mais faut que les devs se mettent en tète que il n y a pas que des Casuals qui jouent au JVs.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
17 mars 2012 à 18:33:08

Heu,je veux pas dire mais pourquoi se casser la tête,après tout,peu importe l'excellence du jeu,ils se feront écraser par un Call of Duty.Dernier exemple en date,Rayman Origins qui a tenté un retour à la 2D et ... oh surprise,un bide.Comment on peut avoir envie d'innover quand tu vois ça ? Autant faire du classique,au moins ça marche.Un Dance Central va plus rapporter qu'un projet qui utilisera à fond la périphérique pour une expérience extrêmement immersive et un vrai travail de fond.
Au contraire,un jeu qui est super beau,là ca va se vendre car les gens adorent les beaux graphismes (et je parle beau comme modélisation,pas graphisme dessin animé ou une superbe achitecture)
C'est moche mais c'est un peu comme ça non ?

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:00:34

On le sait, et c'était pas une complainte.
C'est un fait avéré, je m'y suis habitué, je vis avec.

Dans tous les cas, y'a toujours des bons vieux devs pour nous faire des bons petits titres indé :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 19:06:21

La preuve avec des perles comme Journey récemment, ou alors Shadow of The Colossus, Ico

:d) Pour être franc, je suis sûr que ces jeux me saouleraient au bout de 5 min.
Enfin genre Shadow of the Colossus, j'ai regardé des vidéos, et... les décors sont grands mais m'ont paru bien vides, les combats m'ont paru lents, chiants, enfin, désolé mais c'est pas fait pour moi.
D'ailleurs c'est marrant, j'ai l'impression que c'est souvent ce genre de jeux qu'on qualifie de poétiques, j'ai l'impression qu'on jugé en général poétiques les jeux où les combats (quand il y en a) sont peu dynamiques.
Moi j'appelle ça "mous", mais bon, on a chacun nos définitions. :peur:

NoobEclair
Posté le 17 mars 2012 à 18:33:08
Dernier exemple en date,Rayman Origins qui a tenté un retour à la 2D et ... oh surprise,un bide.

:d) Euh :doute: je doute fort que son bide soit lié au fait qu'il sit en 2D. Enfin, il me semble que New Mario Wii et Donkey Kong Returns ont tous les 2 cartonné !
Ca vient aussi peut-être du fait que Rayman est moins connu, ou bien qu'il a eu moins de pubs que les autres jeux.
Sinon c'est normal, on peut pas en vouloir aux concepteurs de jeux vidéo de privilégier le meilleur rapport profit/quantité de travail, ce meilleur rapport, on le cherche tous, même si on n'est pas forcément content de voir les autres le chercher aussi quand ils nous le font "subir". :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 19:07:43

qu'on juge*
au fait qu'il soit*

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 mars 2012 à 19:35:34

Belhifet :d) Il y a ceux qui se cantonne dans un type pur et dur de jeux, et ceux qui sont curieux et aiment découvrir de nouvelles choses :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 19:38:55

inFy

Et moi je creuse ? :peur:
Enfin, pardon, je ne te critique pas. :ok:
C'est juste pas mon truc.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 mars 2012 à 20:52:45

Ahahah nan mais c'était une boutade ^^ !
Moi perso, j'ai toujours aimé la nouveauté, la fraicheur ! Certains jeux m'en apportent toujours, tant que ceux là sortent, je serai un joueur heureux.

Pour ce qui est du DLC, c'est moche, j'aime pas, j'achète pas.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 mars 2012 à 22:02:12

Ouais, je sais que c'était une boutade, d'ailleurs tu as répondu assez cordialement alors que mon post était plutôt moqueur. :peur:

Les DLC, bah, je suis pas fan, mais bon, il y en a sûrement des bons.
Ceux de Gears of War 2 ne m'auraient pas trop trop manqué s'ils n'avaient pas été inclus, mais je suis quand même très content de les avoir.

Pour Arkham City, je n'ai aucune idée du prix des DLC pour avoir les persos de Robin et Nightwing (versions normales et dessin animé) et la version dessin animé de Batman.

in-kin
in-kin
Niveau 12
17 mars 2012 à 23:33:20

Je suis sur iPhone donc je répond vite fait mais je suis plutôt d'accord avec inFy pour la " fraicheur " . Pas obliger de changer la façon de jouer, on peut garder la manettes mais trouver de nouveaux gameplay, type de jeux..

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
18 mars 2012 à 03:26:05

Salut tout le monde (:

En ce moment je joue à un jeu que je trouve fabuleux : Trauma Center.

J'aime ce jeu même si je suis bloqué à l'opération de l'anévrisme car mon stylet est complètement mort :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2012 à 08:13:20

Au contraire,un jeu qui est super beau,là ca va se vendre car les gens adorent les beaux graphismes (et je parle beau comme modélisation,pas graphisme dessin animé ou une superbe achitecture)

Nan, les jeux aiment les jeux qu'ils trouvent beaux mais qui en fait sont moches et tournent au max à 60fps sur une config de 2006 :oui:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
18 mars 2012 à 09:22:30

Yop everyone !

Autre journée sous le signe des études et du travail. Je pense qu'aujourd'hui je vais lever un peu le pied (genre pas faire 8h quasi-no stop)...

C'est quoi vos prochains jeux en vu, ou que vous attendez (Falco, je sais d'avance, c'est un SMT ? :hap: )
Pour ma part, en grosse attente, c'est Dragon's Dogma sur Salon, même si j'ai un peu peur du contenu vu que c'est capcom....
Et GRAVITY DAZE !!!!!!!!! (Sur Vita of course).

Hormis ça, Kid Icarus me fera un peu de l'oeil, mais je pense qu'hormis ME3, je vais pas toucher grand chose (faut que je fasse Journey aussi, voir I am Alive...)

Voilà, let's rock !

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
18 mars 2012 à 10:27:41

Perso j'attend Shogun 2 : Fall Of the Samurai, TERA Online, Diablo 3 et Guild Wars 2 :)

Awok
Awok
Niveau 10
18 mars 2012 à 10:38:15

TERA après l'avoir testé, je le trouve vraiment cool mais j'hésite à l'acheter, payer un abonnement, bof, je verrais plutôt pour Guild Wars 2.
Sinon après faut que je me rachète ME 1 sur PC (Pas envie de le dl) puis le 3 comme ça je me fais 1 :d) 2 :d) 3 d'un trait en ayant les choix que je veux.
J'attends beaucoup aussi de Dragon's Dogma, j'attends ce jeu depuis son annonce, j'espère juste que ça va pas être un pétard mouillé.
Et ensuite, j'attends beaucoup Risen 2 le mois prochain, ainsi que le web-MMO sur l'univers du Trône de Fer, au vue des images j'ai vraiment trouvé ça impressionnant.

in-kin
in-kin
Niveau 12
18 mars 2012 à 10:41:08

inFy :d) Kid Icarus c'est quand meme choper 40/40, c'est pas rien :ok:

Sinon Dragon's Dogma j'ai vu des vidéo, c'est vrai que ça à l'air interessant mais comme tu le souligne dans ce genre de jeux le contenu doit etre présent et étoffés.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo