CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2012 à 21:11:39

WorldGamer

C'est vrai que c'est bien chouette, ce genre de beaux décors naturels, ça me plait beaucoup. :ok:
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/j/u/just-cause-2-xbox-360-190.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/j/u/just-cause-2-xbox-360-391.jpg

Mais je ne suis pas particulièrement fan des open-world. :peur: Je suis un peu paresseux, j'aime ne pas être paumé dans un jeu, que ce soit paumé au milieu d'une carte immense, ou bien paumé dans le choix des compétences/sorts.choix possibles quand il y en a trop.

Et je crois aussi que le jeu ne dispose pas de système de couverture à la Gears of War. J'avoue que depuis que j'ai goûté à ce système, ça me gêne quand il n'est pas présent dans un jeu.

Mais merci d'avoir pensé à moi ! :)

Autre chose, sans aucun rapport. L'autre jour j'ai enfin vu clairement la différence de casque entre Anthony Carmine et Benjamin Carmine dans Gears of War 2.

Et en fait, je préfère le look d'Anthony Carmine. :cool:
Au centre sur cette image.
http://27.media.tumblr.com/tumblr_lwdg85koel1r45x2yo1_500.jpg
En plus quand on le choisit comme perso, ses "yeux" semblent briller alors que ceux de Ben Carmine restent ternes.

Awok
Awok
Niveau 10
16 février 2012 à 21:12:05

Le débat a été fait des centaines de fois, ça sert à rien de le rouvrir. :(

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
16 février 2012 à 21:21:55

Bienvenue mondialbasket63

Sinon Belhifet et les jeux avec de la verdure,de la couleur.C'est une véritable histoire d'amour :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2012 à 21:27:46

Salut mondialbasket.

Je pense que la nostalgie vient en partie de données extérieures à la qualité des jeux, je pense que ça vient en partie du contexte, de l'époque, de notre tranche de vie dans laquelle on a découvert et joué à ces jeux. :ok:

NoobEclair

Yep, une belle histoire d'amour. :-d Je sais pas si t'as vu à la télé la pub pour le café où tu vois d'abord une tasse qui se sent mal à l'aise, dans un monde sombre, bruyant, pollué, moche, et après elle arrive dans un endroit beau, serein et lumineux... et évidemment elle se sent mieux. :)

Ben c'est un peu ce monde là que je cherche moi aussi dans les jeux vidéo.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
16 février 2012 à 21:57:10

mondialbasket63 Voir le profil de mondialbasket63
Posté le 16 février 2012 à 21:10:41 Avertir un administrateur
Moi je suis un passioner de jeux vidéos depuis mon plus jeune âge et je fais parti de ces joueurs qui cri haut et fort "C'était mieux avant !". Bien sur il y a toujours des bon jeux, je suis actuellement sur Skyrim qui, je trouve, est énorme mais je suis quand même super nostalgique de la PS1 et de jeux tel que Crash ou FF7. Je trouve aussi que le jeux vidéos s'ouvre de plus en plus à un public de plus en plus large, je dirais pas que c'est pas mal mais bon, on assiste à une invasion de kikoolol sur la PS3 et pas mal de jeux sont maintenant conçus pour des joueurs casu voir mauvais (CoD : Black Ops...). Je sais pas ce que vous en penser mais voilà j'ouvre le débat.

Bref tu es comme nous tous quoi... :sleep:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
16 février 2012 à 21:58:49

Ah non,je suis satisfait de la génération de jeux actuelles moi personnellement :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2012 à 21:59:40

Ah non, pas comme nous tous, moi j'aime bien Black Ops ! :ok:
Je trouve le jeu assez intense :-))) et mon perso préféré c'est le Sergent Frank Woods. :cool: C'est un badass.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
16 février 2012 à 22:04:57

Ah non,je suis satisfait de la génération de jeux actuelles moi personnellement :)

"Bien sur il y a toujours des bon jeux, je suis actuellement sur Skyrim qui, je trouve, est énorme" :-)))

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
16 février 2012 à 22:11:11

pas mal de jeux sont maintenant conçus pour des joueurs casu voir mauvais (CoD : Black Ops...

Donc même si il y a quelques bons jeux,il préférait quand même comme c'était avant :)

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
16 février 2012 à 22:11:39

Division 3 sur Fifa :cool:

C'est ça de ne jamais abandonner :content:

Il me restait 4 matches, je devais en gagner 3 pour monter, et j'ai gagné les 3 d'affilée :-o))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 février 2012 à 22:11:45

Le jeu vidéo dit "casual", ça existe depuis les débuts du jeu vidéo :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2012 à 22:15:31

By_JUVE
Posté le 16 février 2012 à 22:11:39
Division 3 sur Fifa

C'est ça de ne jamais abandonner

:d) Ne jamais se rendre. Ne jamais baisser les bras. :ok:

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
16 février 2012 à 22:16:34

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 16 février 2012 à 22:11:45 Avertir un administrateur
Le jeu vidéo dit "casual", ça existe depuis les débuts du jeu vidéo :(

C'est pas toi d'ailleurs qui disait que cette expression n'avait aucun sens ? :(

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
16 février 2012 à 22:16:54

Moi non plus je ne trouve pas que les jeux vidéos étaient meux avant :oui: Tout le monde peut trouver son compte sur cette gen :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 février 2012 à 22:25:31

J'y vais, bonne nuit les gens ! :ok:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 février 2012 à 22:29:45

C'est pas toi d'ailleurs qui disait que cette expression n'avait aucun sens ?

:d) Oui, puisqu'au final, ça sous-entend les "joueurs occasionnels", sauf que la quasi-totalité des jeux se prêtent à du "jeu occasionnel".

Je veux faire une partie de Super Mario, je fais un ou deux niveaux, ça me prend à tout casser 10 minutes si je suis vraiment mauvais. Un niveau, en général, ça fait 3/5 minutes.

Je veux jouer à Call Of Duty vite fait, je charge un niveau, pareil, au max ça me prendra une heure pour une mission (ou une partie de mission), au minimum 20 minutes environ, et puis, je peux m'arrêter avant, genre j'avance d'un ou deux checkpoints et j'arrête.

Une partie de Need For Speed? Hop, course rapide, 6 minutes c'est plié. Même Quake 3 Arena, je règle sur 20 frags, en 10 minutes c'est fait si je met suffisamment de bots ou si je trouve suffisamment de joueurs en ligne.

Tout les jeux se prêtent au "casual gaming", hormis les jeux de stratégie, quoi qu'avec Warcraft III... Au final, ce terme n'a pas vraiment de sens.

in-kin
in-kin
Niveau 12
16 février 2012 à 22:32:34

Je suis également en Div 3 Juve, ta essayer quelques match ?

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
16 février 2012 à 22:44:21

Bonne nuit Belhifet :)

DVP :d) Hmmm... Intéressant ton point de vue, même si un peu tiré par les cheveux.
Après quand on dit "casualisé" c'est tout simplement que on parle d'un jeu et non d'une communauté. Et c'est la que l'expression prend tout son sens. Cela veut dire qu'il se simplifie énormément. Enfin bref, t'as compris quoi.
Un casual gamer est un gars qui joue au jeux simples à prendre en main, facile etc...
En fait t'as surement du prendre l'expression à la racine car en Anglais casual = occasionnel. Or, c'est pas du tout comme ça qu'il faut le prendre sinon je rejoins ton avis ça ne veut rien dire.
En fait je pense que "casual" à été détourné de sa racine, pour dire "simple" finalement. :noel:
Je sais pas si tout est clair et net, j'ai vraiment du mal à m'expliquer. :(

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
16 février 2012 à 23:18:38

Non pas essaye car ça allait commencer a lager
J'ai vu tes résultats en div3 il y a une grosse différence de niveau avec les autres div je suppose :peur:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 février 2012 à 00:27:33

Hmmm... Intéressant ton point de vue, même si un peu tiré par les cheveux.
Après quand on dit "casualisé" c'est tout simplement que on parle d'un jeu et non d'une communauté. Et c'est la que l'expression prend tout son sens. Cela veut dire qu'il se simplifie énormément. Enfin bref, t'as compris quoi.
Un casual gamer est un gars qui joue au jeux simples à prendre en main, facile etc...
En fait t'as surement du prendre l'expression à la racine car en Anglais casual = occasionnel. Or, c'est pas du tout comme ça qu'il faut le prendre sinon je rejoins ton avis ça ne veut rien dire.
En fait je pense que "casual" à été détourné de sa racine, pour dire "simple" finalement.
Je sais pas si tout est clair et net, j'ai vraiment du mal à m'expliquer

:d) Oh putain ! Oo
Première fois que je vois un truc censé et constuit de WG !! Et je suis d'accord en plus :p)

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo