CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : | Le Topic des passionné(e)s |

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 3545»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2010 à 17:49:39

Chaque topic est là pour parler de quelques chose en précis, et là, c'est du général, c'est ce qu'il manquait un peu, un lieu où tout le monde vient se retrouver dans une bonne ambiance.

By_JUVE By_JUVE
MP
Niveau 15
04 août 2010 à 17:50:06

Quoi de mieux de parler de notre passion entre passionnés ? :)

Vraiment bien ce topic :ok: .

Pour en revenir au sujet, quel a été le jeu le plus marquant auquel vous avez joué?

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
04 août 2010 à 17:50:59

Tant mieux :-))) Tu est sur Xbox toi Glast? tu à ajouter mon Gamertag?

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
04 août 2010 à 17:52:03

Ah eskobear, dsl j'avais pas vu que tu avais la Xbox 360 aussi ajoute moi aussi alors :-))) .

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2010 à 17:53:37

C'est que ... elle n'est pas connectée à Internet en ce moment ... ajoute mon gamertag dans ma cdv et je te répondrais dès que je la connecte au Live.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
04 août 2010 à 17:54:39

Ok je t'ajouterais.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
04 août 2010 à 18:06:08

Ah ok pas de probleme. Juste une petite question, est-ce que tu conte t'acheter Halo Reach à la rentré?

Sinon pour répondre à By_JUVE les jeux qui m'ont marqué il y en a tellement..

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2010 à 18:07:11

Halo ! :rire:

Faudrait que je me prenne ODST aussi :hap:

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
04 août 2010 à 18:08:59

Tu n'aime pas?

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
04 août 2010 à 18:12:19

Disons qu'Halo est un des premiers FPS consoles si je ne m'abuse (peut-être pas le premier mais c'est lui qui l'a démocratisé).
Et la plupart des joueurs qui ont commencé les FPS sur PC dans les années 95-2000 voient ce genre d'un très mauvais oeil puisque les portages de ces jeux sur PC ont commencé à être mou, mal optimisé pour le duo souris clavier… Bref, il me semble qu'il n'y a que très peu de fans d'Halo sur ce forum.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
04 août 2010 à 18:16:25

Ah c'est dommage, je ne suis pas tellement "Fan" mais disons que j'aime bien, surtout pour le live.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
04 août 2010 à 18:20:16

AerdaIis
Posté le 4 août 2010 à 18:12:19
Disons qu'Halo est un des premiers FPS consoles si je ne m'abuse (peut-être pas le premier mais c'est lui qui l'a démocratisé).

:d) Non, milles fois non. Avant il y a eu Quake 2 sur PS1, ainsi que les Medal Of Honor, toujours sur PS1. Il y a eu GoldenEye sur N64, ainsi que les Turok.
Halo a juste apporté la dimension des véhicules dans le FPS console, accompagné du teamplay...

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
04 août 2010 à 18:25:55

Quake 2 n'était qu'un portage, il n'a pas été développé spécialement pour la console.
J'étais au courant pour Goldeneye mais la sortie de ce jeu n'a pas provoqué une avalanche de FPS console.
En revanche pour les Medal of Honor j'apprends quelque chose, j'ai toujours cru qu'ils étaient apparu sur PC.

Bref, c'est avec le succès d'Halo que beaucoup de développeurs ont compris que ce pouvait être un marché rentable.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
04 août 2010 à 18:31:26

En réalité, il y a eu deux problèmes.

Sur les consoles de l'époque, il n'y avait que sur N64 que les FPS étaient vraiment jouables, mais le support cartouche + les coûts de développement sur la console posaient problème.

Par la suite, la Xbox proposait un pad vraiment bien pensé pour les FPS, de même que Nintendo avec la Gamecube. A l'époque de la PS1, il n'y avait pas tant de FPS que ça si on y regarde bien, tant sur consoles que sur PC. C'était un genre qui demeurait tout de même très minoritaire.

Maintenant c'est LE genre majoritaire sur tout support, sauf la Wii (fort heureusement).

NoobEclair NoobEclair
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 18:38:19

Malheureusement.Pour 2 raisons ca m'embete,la premiere,c'est que sur consoles,la plupart des FPS sont dirigistes,aucune liberté d'action et deuzio,je déteste quand il y a un genre qui domine les autres :p

will_comeau will_comeau
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 18:43:45

Le premier FPS qui m'a marqué sur console c'est Red Faction, un peu dans le même style que Halo.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
04 août 2010 à 18:44:10

Oui pour les MOH sur PS1 je suis d'accord, en plus il etait d'unne grande qualité.

Peut-etre pas le genre majoritaire, mais un des plus grand.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2010 à 18:52:03

J'ai toujours bien aimé Halo, c'est simple et prenant, un bon FPS bourrin.

Jehaiscettevie Jehaiscettevie
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 18:56:21

Pourquoi d'après vous les FPS sont majoritaire sur cette gen?
Car ils n'ont jamais eu leur heure de gloire sur console j'aime à pensé.
Dans les autres gens il était minoritaire face aux autres types de jeu (surtout plate et RPG).

De plus le mode First Person, je trouve, donne un coup de fouet à l'immersion. J'ai plus de facilité à m'identifier au perso plutot qu'un zelda ou j'ai juste l'impression d'être caméraman. Là je suis acteur et SA c'est bandant!!

Bioshcok à la troisième personne :malade:

Killzone 2 sans HUD, j'avais l'impression d'y être

Après la WII est toujours là pour changer d'air. Mais avec le FPS on peut tout faire. On a bien vu mirror's edge, le premier jeux de plate-forme à la première personne comme quoi.

will_comeau will_comeau
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 19:06:36

Je pense qu'il y a beaucoup plus de FPS sur next-gen à cause du multi. Un FPS est beaucoup plus intéressant en ligne que seul. C'est vrai que l'immersion est plus intense mais un jeu à la troisième personne est aussi immersif, surtout quand ont peux créer notre perso de la tête au pied

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 3545»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment