CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 janvier 2012 à 19:07:32

J'ai tronçonné du Locust !!! :sournois:

Et toi, quoi de neuf ?

Dis, Modern Warfare 2 il n'est pas trop difficile ? Y'a combien de modes de difficulté ?
L'histoire est compréhensible si on n'a pas fait le 1er ?
Et la visée est bien, le perso ne tremble pas trop ?
Désolé d'être chiant, je me renseigne. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 19:11:11

Dis, Modern Warfare 2 il n'est pas trop difficile ? Y'a combien de modes de difficulté ?

4, Veteran correspondrait au Easy d'un FPS régulier.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 janvier 2012 à 19:12:23

Tout doux Falco, pas de troll !! :peur:

Et c'est quoi pour toi un "FPS régulier" ?
Halo en est un ?? :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 janvier 2012 à 19:30:15

In-kin est parti. :-(

Bon, sinon j'ai une autre question.
Vous savez si on peut trouver quelque part la liste des jeux dans lesquels on "perd du contenu solo" si on les achète d'occasion ?

J'insiste, je ne parle pas des pass online pour les multi, ça je m'en fiche.

Je parle des jeux genre Arkham City, où si on achète pas le jeu neuf, il faut repayer si on veut les missions de Catwoman.

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
17 janvier 2012 à 19:51:32

:hello:

Joyeux anniversaire inkin :fete:

Belhifet :d) là comme ça je vois pas

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 janvier 2012 à 19:55:50

Ah, je savais pas !

Joyeux anniversaire In-kin !!! :fete:

Bon ben on est assez proches en fait. :)

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:08:10

Bon ba joyeux annif in-kin !! :fete:

Joueur_
Joueur_
Niveau 7
17 janvier 2012 à 20:12:37

[WorldGamer]

Je connaissais déjà, mais merci quand même. Au pire si je les trouve je me les prends, au moins j'aurais quelque chose à jouer.

Belhifet

En mode Recrue/Commando ça passe comme du beurre. En vétéran ça deviens franchement chaud, mais une fois que tu as l'habitude , c'est un parcours de santé. Pour l'histoire il y a quelques petites références au 1, mais comme le grand méchant change, je dirais que l'histoire est compréhensible. Pour la stabilité des tirs, ça passe.

M.C In-kin. =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 20:13:32

Joueur : Sur GBA : Sword of Mana, Golden Sun.
PS1 : Vagrant Story / Grandia(puis le 2 sur pc) / Xenogears / Skies of Arcadia
PS3 : Catherine / FF13(O wait, nvm celui là)

Joueur_
Joueur_
Niveau 7
17 janvier 2012 à 21:17:48
  • H.B, noël est déjà passé.

Falco

Merci. Par contre je laisse de coté Catherine vu qu'il n'est pas encore sorti et que lorsque ça sera le cas, le prix serra trop élevé pour moi. De même pour FFXII, je l'ai déjà et comme tu le dis, nvm. :/

Je vais faire ma petite balade demain aprem', j’espère trouver mon bonheur! \o/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2012 à 21:26:00

T'as une ps3.
La ps3 est dézonée.
Je vois pas le problème.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:57:01

Ou alors sur PS3 comme bon RPG t'as... pas grand chose ! :rouge:
Ah si, peut être Eternal Sonata ou Resonnance of Fate (même si un peu plus dur celui là :ok: )

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
17 janvier 2012 à 22:26:47

Bonne anniversaire inkin !
Zhu Ni Sheng Ri Kuai Le inkin !!

T'as eu quoi pour ton annif ? T'as fait la chouille ?

_____

Bon moi j'ai continué Uncharted sur Vita et MarvelvsCapcom aussi.
Sinon la reprise des cours c'est fait dans la douleur, dès ce matin, avec un sacré putain d'hangover !! Yaaay !!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 janvier 2012 à 23:00:57

Attends, inFy, j'ai pas suivi, je croyais que tu avais ramené ta Vita en magasin ? :doute:

Bon, moi j'approche de la fin de Torchlight, je pourrais vous faire un compte-rendu après. :) Enfin bon, à moins que la fin gâche tout, ce dont je doute, le bilan sera positif. :ok:

in-kin
in-kin
Niveau 12
17 janvier 2012 à 23:38:17

inFy a craquer et en a repris une :ok:

Merci tout le monde :) J'ai eu essentiellement de l'argent, de quoi me faire plaisir ! Et un petit soin ( gros soin ) massage, soin de la peau, sauna, hammam, et tout ça avec ma copine :ok:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
18 janvier 2012 à 15:54:51

:hello:

Journée vétérinaire aujourd'hui + devoirs :mort:

Je ne pense pas retoucher à la xbox 360 avant les vacances, c'est-à-dire dans 4 semaines (deux semaines de cours + 2 semaines de partiels)

:mort: :mort:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2012 à 16:14:35

By_JUVE

Ouch, ça va être dur. :peur:

Bon, j'ai fini Torchlight. :peur: Je ferais peut-être un compte-rendu.

Et j'ai continué Far Cry Instincts Predator. J'avoue que maintenant ça me plait plus qu'au début ! :ok:
J'ai obtenu les "pouvoirs" animaux, donc c'est moins écoeurant qu'au début pour la difficulté (on se régénère au bout d'un moment sans être touché, et on peut massacrer les ennemis rapidement au corps-à-corps). Ca devient un peu plus "dynamique", on n'est plus obligé d'être très discret avec les ennemis sous peine de se faire éclater.

Je suis arrivé à une mission dans la brume où j'ai affronté des petits dinosaures. :coeur:

Bon, après y'a quand même toujours le problème des checkpoints que je trouve trop espacés, surtout pour un jeu comme ça qui a de grandes cartes.
Et puis y'a un truc qui casse un peu l'immersion, c'est que je suis tombé sur un hélico impossible à détruire ! :(

Mais au moins je ne suis plus trop dégoûté du jeu, je n'ai plus l'impression que mon perso n'a quasi-aucune chance de survie.

[WorldGamer]
[WorldGamer]
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:30:11

Tiens en parlant de Far Cry, j'ai commencé le 2 et pour l'instant ça va.
J'ai mis en high et le jeu est vraiment beau. Et j'adore le fait que il y ait plusieurs choix pour une mission.

zozing4
zozing4
Niveau 7
18 janvier 2012 à 20:04:47

Far Cry 2 :coeur:

C'est vraiment dommage, ce jeu aurait pu être le fps de l'année mais il a mal été pensé niveau difficulté, pourtant un monde ouvert comme ça en afrique noir c'était vraiment une bonne iniative

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
18 janvier 2012 à 21:39:32

Allez, je vous sers mon pavé-bilan sur Torchlight !

Ce que j'ai aimé ! :)

--- Les graphismes/les décors :coeur:

Bon, je l'ai dit souvent, j'aime en général le design cartoonesque dans les jeux. Et celui de Torchlight ne fait pas exception. Certes, ce n'est évidemment pas une tuerie sur le plan technique, mais esthétiquement je trouve ça plutôt chouette. D'ailleurs je trouve que le cartoonesque colle très bien de manière générale à l'heroic-fantasy.

De plus le jeu offre de nombreuses couleurs, grâce aux différents monstres, sortilèges et décors.

En parlant de décors, ceux-ci sont bien variés. Même si on reste dans le thème "donjon/lieu souterrain", Torchlight nous offre des ambiances diverses : mine, catacombes, donjon volcanique, ruines couvertes de végétation...
Chaque environnement comporte évidemment des ennemis spécifiques.
Au final même si dans l'histoire notre personnage ne voyage pas à travers le royaume, on est malgré tout dépaysé.

Autre chose qui m'a plu, on ressent bien relief des donjons, ce qui nous donne l'impression de visiter des souterrains immenses, on voit parfois en contrebas d'autres parties du donjon, elles ne sont pas accessibles, mais je trouve ça quand même joli à observer.

--- L'action est dynamique ! :banzai:

Torchlight... ça bastonne grave ! :oui:
On se retrouve souvent à affronter de nombreux ennemis, on les éclate sauvagement par dizaines.

D'ailleurs j'ai trouvé ce dynamisme renforcé par le fait que les ennemis puissent être "éjectés" au lieu de simplement tomber sur place à l'endroit où on les tue.
Il est ainsi possible d'envoyer d'une frappe un ennemi dans le vide, ça m'a bien plu. :)

--- L'ambiance :-)

J'ai trouvé que l'ambiance n'était pas trop sombre, comparé à Diablo 1 et 2.
C'est sans doute en partie dû au design. Mais en plus le village ne m'a pas paru trop "mort", comparé à ceux des Diablo. On a quand même une quinzaine de PNJ dans la ville de Torchlight, des mineurs, des marchands, des gosses.

--- On monte rapidement de niveau :cool:

Je trouve ça chouette, ça permet de vite améliorer les compétences, on a pas besoin d'attendre des lustres pour voir arriver le prochain point d'aptitude a dépenser.

--- Quelques petits trucs en vrac

J'ai bien apprécié le ramassage automatique de l'or, l'affichage des dégâts par seconde des armes, la possibilité de trouver en vente chez les marchands des objets de collection, le fait que la silhouette du perso soit visible quand il est caché par un mur, la possibilité d'envoyer l'animal vendre les objets (même si je l'ai rarement fait)...

Ce que je n'ai pas aimé ! :(

--- C'est souvent confus :doute:

Les combats deviennent souvent bordélique, on a plus l'impression d'affronter des amas de formes et de couleurs que des ennemis bien détaillés et distincts les uns des autres.
En plus de cela, les noms des objets à terre s'affichent en permanence quand on est proche (plutôt que de s'afficher quand on appuie sur un bouton).
Du coup, à la confusion générale des gros combats se rajoute sur l'écran le nom des objets qui tombent des ennemis qu'on tue.

--- Les donjons aléatoires, mon oeil :monoeil:

On se retrouve souvent dans le donjon principal à avoir à 2 ou 3 étages d'affilée la même carte.
De la même manière, les donjons annexes nous font vite tourner en rond. Par exemple j'ai acheté plusieurs parchemins de donjons secondaires niveau 15-30, et au final ils m'envoyaient tous visiter le même donjon secondaire (même environnement et même carte).

--- Pas de coop :-(

--- Quelques trucs en vrac

C'est quand même parfois chiant d'avoir son personnage caché par un mur, même si la silhouette apparaît.

Certains textes sont petits, même sur un grand écran.

Certains textes sont restés en anglais.

Il n'y a pas de vente à l'unité. Vous avez 95 parchemins de portail de ville, soit vous les gardez tous, soit vous les vendez tous et devez en racheter.

CONCLUSION

Globalement j'ai quand même bien aimé Torchlight. :oui:
Un bon jeu défoulant, coloré et assez complet.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo