En fait, Far Cry me déçoit quand même. 
Je ne trouve pas ça très agréable à jouer, la visée est trop "dispersée", diffuse : le curseur de visée c'est un cercle, alors que dans des jeux comme Black ou Urban Chaos c'est un point, donc c'est plus précis, et on peut faire des tirs à la tête beaucoup plus facilement.
Là je suis obligé de me mettre à 5m des ennemis si je veux bien les toucher à chaque tir de mitraillette. J'espère que je trouverais rapidement dans le jeu des armes plus précises.
Et les ennemis ! On affronte des gars en t-shirt, et faut quand même (en mode Chasseur) leur foutre 10 balles dans la poitrine pour les buter.
Enfin... je me suis mis en Débutant. Le hic c'est que je dois recommencer du début, j'avais fait "charger une map" en me disant que je pourrais redémarrer à partir du 2ème niveau, sauf que quand je l'ai fini, ça n'a pas débloqué le 3ème !!
Il faut que je refasse une sauvegarde et que je recommence du début.
Et ce matin j'ai eu droit à la conduite de véhicule.
Purée, je trouve ça affreux à diriger, j'aurais LARGEMENT préféré que la conduite se fasse en vue à la 3ème personne comme dans Halo par exemple.
Autant j'ai trouvé Torchlight encore plus fun que ce à quoi je m'attendais, autant là je n'aime pas.
Bon ben, en FPS de cette gen, j'espère que Rage me plaira plus.