CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
30 décembre 2011 à 04:17:49

Nimen hao !!

Bon rien qu'une bonne nuit pour remettre les piles à fond.
Je commence juste à me caler au fuseau horaire locale, pas évident.

@Belhifet

L'histoire se révèle beaucoup plus dans le deux et fini en apothéose dans le 3. Je ne saurai qu'appuyer le commentaire de Juve sur Dominic Santiago. Probablement le personnage le plus intéressant de la saga, et le plus proche de "l'humain". De toute façon, tu as eu raison de commencer par le 1, car une fois qu'on joue au 2, difficile de revenir au 1er. (Moins flagrant avec le 3).

@DVP

Si je te soutiens pour les DLCs que je trouve immonde rien que dans l'idée (que ce soit sur salon ou portable). Le système des mise à jour, n'est pour moi, pas une mauvaise chose, tant que ça permet d'améliorer le produit. Alors certes on pourrait pester contre ça en se disant qu'au final ils vendent un produit non fini, mais cela permet aussi d'incluire de nouvelles features au fur et à mesure.

Pour la 3DS, je trouve ça bien ce système de maj. Sans compter que ca bloque le piratage, et CA c'est une très bonne chose !

PS: Après recherche, et car ça ma mis dans un état pas possible à son annonce. Il semblerait que Nintendo n'ait pas encore confirmer l'arriver prochaine de DLCs pour Fire Emblem Awakening. Il reste donc un espoir...

_____

Bonne nouvelle pour la Vita, mauvaise pour le journalisme. Maintenant va falloir se mettre à vérifier les sources des sites pro sous peine d'avoir que des informations à moitié complète, ou fausse.
Bref, le système reste dégueulasse, mais vu que de toute façon, j'achète toujours mes jeux neufs...

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055551-sony-instaure-le-pass-online-sur-vita.htm

in-kin
in-kin
Niveau 12
30 décembre 2011 à 04:47:55

On va pouvoir dialoguer la nuit alors inFy :hap: enfin le jour pour toi.

Je vais me coucher là :ok: Et je suis d'acc avec toi a propos de la 3DS.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
30 décembre 2011 à 04:54:49

Ahaha ouais inkin. La c'est midi tout juste, je me lève :hap:

Bonne nuit alors ;)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 décembre 2011 à 12:03:43

inFy

Ouais, vu qu'il y a des améliorations, des ajouts d'un opus à l'autre, je préfère faire les jeux dans l'ordre chronologique, sinon je me retruverais avec un gameplay qui "régresse".

Mais pour l'histoire, je sais pas comment dire. Même s'il y a pas mal de dialogues et de cinématiques, je trouve que le background est mal posé et qu'au final il ne se passe pas grand chose.
Genre... on passe tout un acte à aller retrouver une autre escouade... tout un autre pour chercher un véhicule... et c'est à la fin du 3ème qu'on active le truc qu'on a reçu l'ordre d'activer au 1er... :sleep: bah ils sont pas rapides, les Gears. :peur:

Y'a aussi Jack le robot invisible qui apparaît comme ça de temps en temps pour découper une porte, et le reste du temps c'est comme s'il n'existait pas, on sait pas ce qu'il fout, ni où il est.

Enfin je chipote, hein, j'aime quand même bien le jeu, ça castagne bien !

De toute façon je répèterai sûrement ça en détaillant si je fais un compte-rendu quand j'aurais fini le jeu.

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
30 décembre 2011 à 13:40:36

En ce moment je suis sur N3 et j'ai tenté deux fois la même mission mais je l'ai pas réussi :hum: . En même temps y aller tout seul a la bourrin se faire encercler par son personnage :noel: ...

Joueur_
Joueur_
Niveau 7
30 décembre 2011 à 15:15:47

Bon bah finalement je n'ai pas tenu ce que j'avais dis, j'suis retourné sur MW2. D'ailleurs, j'étais de nouveau bien partie pour avoir une nuke en S&D, dommage qu'à partir de 10-0 j'arrivais plus à rien faire. J'vais ptet' revenir à l'UMP Silencieux, avec j'avais réussi une fois un 18-1 sur Terminal. :bave:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18353-3955120-1-0-1-0-hs-ump45-coeur.htm (C'est moi)

SaveGame

Question très conne mais je me la pose depuis un moment : N3 = ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 15:16:56

NightyNineNights ou un truc comme ça, t'avais qu'à googler sur jvc nah

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
30 décembre 2011 à 15:38:26

Je vais vous expliquer pourquoi les MAJ peuvent être néfastes :

avant, il n'y avait pas de maj, donc les développeurs prenaient vraiment la peine de tester et vérifier leurs jeux à 100%. Il y avait quand même des bugs mais au moins ils prenaient la peine.

Aujourd'hui, je ne dis pas qu'il n'y a pas de vérification, mais les développeurs savent qu'il y a des maj, donc se reposeraient là-dessus pour (regardez bien le conditionnel) ne pas vérifier leur jeu de fond en comble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 15:45:01

C'est coool, mais on fait et connait cette réflection depuis la sortie de la 360
Pis euuuh, y'a toujours eu des majs, quand un jeu passait de jap à us et de us à eu y'avait des majs, et sur pc y'en a toujours eu.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:49:24

+1 Falco.

Si le raisonnement parait louable, ici il est erroné.
La preuve encore avec Nintendo qui nous sort un Skyward Sword avec un sacré bug, et pourtant c'est sacrément de la merde à mettre à jour une Wii. Pas dans le sens difficile, dans le sens "ca arrive rarement".

Les mise a jour font parti des logiciels. Le jeuxvidéo est un logiciel, il se met à jour, c'est normal. C'est mieux dans ce sens que dans celui de la PS2, GameCube, Xbox, PSX, etc... qui avaient aussi des jeux buggé, et là sans possibilité de les corriger.

En revanche, les jeux PCs ont toujours eu la possibilité et c'est ce qui faisait leur intérêt.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
30 décembre 2011 à 15:50:42

By_Juve : Ca dépend de qui tu parles concernant les mises à jour

La plupart de mes jeux,je m'en suis sorti sans mise à jour :)

Et puis,les mises à jour peuvent être bien pour les jeux comme par exemple dans Fifa où ça actualise les clubs ils me semblent :)

Après,c'est vrai qu'il y a des devellopeurs qui sont comme ça (je pense à certains par exemple pour punir les pirateurs mettent des parties du jeu en DLC gratuiyt pour récompenser ceux qui achètent neuf mais ceux qui n'ont pas internet,bah ils sont un peu arnaqué (comme l'exclusivité du Joker sur PS3 dans Arkham Asylum )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
30 décembre 2011 à 15:57:12

Si je te soutiens pour les DLCs que je trouve immonde rien que dans l'idée (que ce soit sur salon ou portable). Le système des mise à jour, n'est pour moi, pas une mauvaise chose, tant que ça permet d'améliorer le produit. Alors certes on pourrait pester contre ça en se disant qu'au final ils vendent un produit non fini, mais cela permet aussi d'incluire de nouvelles features au fur et à mesure.

:d) J'ai toujours du mal avec le système de mise à jour. Sans parler du principe d'apporter de nouvelles fonctionnalités aux consoles, pour moi le principe même d'une console portable, qui devrait être son fondement, c'est: tu mets le jeu, tu allumes la console, tu joues. Il ne devrait y avoir rien d'autre que ça. En ça, je préfère parfois jouer sur ma vieille GameBoy que sur une 3DS ou sur ma PSP. Ma Gameboy, des jeux amusant, pas de temps de chargement, pas de fioriture, on va directement à l'essentiel et ça me convient tout à fait. Bientôt nous aurons l'intégration de facebook sur les consoles portables, un GPS (ah merde, c'était déjà le cas avec la PSP), les actualités en direct... ils vont faire quoi? Transformer les consoles portables en sous-smartphone? Lorsque les smartphones sont des sous-consoles portables? Ou comment se saborder de chaque coté.

Pour la 3DS, je trouve ça bien ce système de maj. Sans compter que ca bloque le piratage, et CA c'est une très bonne chose !

:d) Après, le piratage, je ne me prononce pas. Pas que je pirate, loin de là, j'ai tout mes jeux DS et PSP en version boite et j'en suis bien content, mais c'est un "problème" qui ne me touche pas plus que ça. Autant sur consoles de salon et PC je peux comprendre que l'on pirate, notamment pour l'argument du prix et de l'absence de démos jouables, autant sur consoles portables, ce n'est clairement pas pour le prix vu que les jeux ne sont pas très chers. C'est l'argument pratique de ne pas avoir à se trimbaler avec 40 boites de jeux avec soit. Mais en même temps, il serait plus intelligent de se mettre sur un seul jeu à la fois.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:04:55

Pour le piratage console portable (tout du moins PSP),je peux expliquer puisque j'en ai connu qui le faisait :)

En fait,le piratage sur PSP est tellement simple bah que ca pirate comme ça.Comme si c'était une fonctionnalité de la console quoi.On va sur un site,on télécharge la rom et on a le jeu sur PS donc ca fait un peu comme de la consomation fast-food quoi
Donc aucune envie de pirater car c'est trop cher ou autre.Juste pour consommer tout simplement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2011 à 16:08:13

Bah moi perso le cf je m'en sert que pour les homebrews, pour développer dessus(ça reste une console hyper simple à programmer avec certains sdks bizarrement), et pour foutre les jeux sur MS parce que y'a que très peu de jeux qui proposent le data install, et c'est bien pratique de diviser par 3,5 les temps de chargements.

Joueur_
Joueur_
Niveau 7
30 décembre 2011 à 16:12:26

Encore ?

:d) http://www.ps3gen.fr/anonymous-operation-lulzxmas-blackout-mayhem-attaque-reseau-playstation-net

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
30 décembre 2011 à 16:31:57

J'ai toujours du mal avec le système de mise à jour. Sans parler du principe d'apporter de nouvelles fonctionnalités aux consoles, pour moi le principe même d'une console portable, qui devrait être son fondement, c'est: tu mets le jeu, tu allumes la console, tu joues. Il ne devrait y avoir rien d'autre que ça. En ça, je préfère parfois jouer sur ma vieille GameBoy que sur une 3DS ou sur ma PSP. Ma Gameboy, des jeux amusant, pas de temps de chargement, pas de fioriture, on va directement à l'essentiel et ça me convient tout à fait. Bientôt nous aurons l'intégration de facebook sur les consoles portables, un GPS (ah merde, c'était déjà le cas avec la PSP), les actualités en direct... ils vont faire quoi? Transformer les consoles portables en sous-smartphone? Lorsque les smartphones sont des sous-consoles portables? Ou comment se saborder de chaque coté.

:d) Une MAJ c'est pas le temps que ca prend honnêtement. Si ca peut-être chiant, ca n'empêche pas de jouer. J'ai fais la mise à jour pour 3DS avant-hier et je pouvais toujours jouer à mes jeux. Là ou je trouve le système scandaleux, c'est INSTALLER un jeu sur une console. Car ca prend du temps, et au final on se retrouve avec un système PC alors qu'a la base, c'est ce qu'on souhaite évitez comme tu le dis si bien.

Après, le piratage, je ne me prononce pas. Pas que je pirate, loin de là, j'ai tout mes jeux DS et PSP en version boite et j'en suis bien content, mais c'est un "problème" qui ne me touche pas plus que ça. Autant sur consoles de salon et PC je peux comprendre que l'on pirate, notamment pour l'argument du prix et de l'absence de démos jouables, autant sur consoles portables, ce n'est clairement pas pour le prix vu que les jeux ne sont pas très chers. C'est l'argument pratique de ne pas avoir à se trimbaler avec 40 boites de jeux avec soit. Mais en même temps, il serait plus intelligent de se mettre sur un seul jeu à la fois.

:d) Le piratage est un cercle vicieux, et non pas vertueux. Les gens piratent car les prix sont trop cher, ou car il y a des DLCs. Les DLCs sont nés du piratage. Les prix des jeuxvidéo ont toujours été elevé, ca vient pas de la current gen. D'ailleurs la PSP est un excellent exemple que le prix n'est pas la seule motivation, puisque c'est pas a 25E-30E le jeu que le joueur va se ruiner, surtout pour des bon titres. Pour ce qui va du prix d'un jeu, belle lurette que je n'achète plus mes jeux à 70 voir même 50 Euros sur Xbox ou PS3. Les gens ont juste à être un peu malin, et surtout à se renseigner avant d'acheter.

Au final, je pense plus que le joueur est devenu un vieux rapiat aigris (en particulier le joueur francais). Qui préfèrent passer son temps à râler sur tout et sur rien, plutôt que jouer. Alors oui il y a des pratiques criticables (les pass online, les DLCs, les contenu accessible que par internet.) Mais on a aussi notre part de responsabilité la dedans, et cette responsabilité vient en consommant. (Et aucun de nous n'est excusable la dessus.) Bref je m'égare ^^!

Mais tout ca pour dire que, à l'heure actuelle, les MAJ console sont pas le plus gros souci du jeuxvidéo... :)

SaveGame
SaveGame
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:14:50

Je trouve que dire que les prix des jeux de maintenant sont cher car même étant jeune et n'ayant pas connu le début du jeu-vidéo je vois bien que le prix n'as pas réellement augmenté au contraire j'ai même l'impression qu'il a baissé avec le passage à l'euro et tout :( ...

Après le piratage ça y en aura tout le temps quoique fasse les développeur.

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
30 décembre 2011 à 17:26:29

Jeux PS2 = 60€
Jeux PS3 - 360 = 70€

:d) augmentation :hap:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:29:59

Juve :d) Tu veux faire la liste de tout ce qui a augmenter en 10 ans ?
Car je te laisse commencer à étudier l'inflation économique en premier :hap:

Et aller je suis gentil, je ne parle pas des prix "réel" qu'on peut trouver en Grande Surface (Auchan et Leclerc en tête de liste pour les moins cher)

Sinon, OMG Gravity Rush !! La vidéo sur GK fait juste trop envie.
Une direction artistique bien à lui !
Un concept rafraichissant !!
Un gameplay qui a l'air bien maitrisé !!

C'est ca que je veux !! Du NEUUUUF !!

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
30 décembre 2011 à 17:52:07

Le prix du devellopement d'un jeu avec les nouveaux moteurs graphiques ont augmenté sur 360/PS3 non :question:

J'avais entendu dire que Too Human avait couté incroyablement cher :(

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
La vidéo du moment