Enfin bref... je trouve que c'est peut-être une erreur de vouloir à tout prix enchaîner les jeux avec John 117, ça commence à sentir le looong feuilleton dont on aimerait bien avoir une véritable fin (en tout cas moi).
Je suis plus ou moins d'accord.
D'accord pour une vrai fin, mais pas tout de suite...
Les covenants on n'en a fait le tour, j'ai plus envie de les voir. Les brutes encore moins car je les trouve sans intérêt.
Maintenant y'a un mystère qu'a jamais été élucidé réellement, ce sont les forerunners justement. A quoi ils ressemblent réellement ? A quoi ressemblent leur monde d'origine ?
J'ai pas envie de visiter encore des Ruines mais pourquoi pas découvrir toute la civilisation ?
Et je veux une fin avec John 117 ! Une vrai !!
Perso. celle de Halo 3 m'avait conquis (bien qu'un peu triste :x)
Les brutes sont bien coriaces, mais je ne les trouve pas classes du tout.
De gros monstres poilus...
"ce sont les forerunners justement. A quoi ils ressemblent réellement ? A quoi ressemblent leur monde d'origine ? "
Ben, moi je pensais que les forerunners étaient des humains.
Puisque ce sont les humains qui sont capables d'activer Halo. Et que Guilty Spark parle au Spartan comme si c'était un forerunner. Il me semble bien qu'à un moment il lui dit même "la dernière fois, vous m'avez demandé si je le ferais si j'avais le choix... j'ai bien réfléchi, et... je n'ai pas le choix". Enfin, ce genre de réplique laisse presque penser qu'ils se sont déjà rencontrés. ![]()
Ah ouais... les développeurs aiment la démesure.
ça a rien à voir avec la démesure.
Enfin je veux dire, oui, hors contexte c'est de la démesure, mais si t'as suivi l'histoire, avec tous les rebondissements HYPER BIEN réalisés, c'est à ce moment qu'on se rend compte de l'épicness.
inFy : Très agréablement surpris de Skyrim, mise a part l'interface qui laisse franchement a désirer, le reste est très bon, il y beaucoup de quêtes, les combats sont devenus sympas et le monde est vaste et cohérent, je détaillerai plus quand j'aurais bien finit le jeu.
A tout ceux qui aimes Halo : Lisez Cryptum de Greg Bear, on en apprend beaucoup sur les forerunners, je le lit en ce moment et je le trouve vraiment sympa
Sinon j'ai testé Rayman Origins aujourd'hui, et c'est vraiment génial, les niveaux sont superbes, les musiques délirante et tout le jeu est hilarant.
Falco
J'aime quand c'est épique. ![]()
Mais du coup faut jouer à tous les jeux pour piger l'histoire, ou bien y'a une histoire différente avec une fin à chaque jeu ?
Project
Ouais, Rayman a l'air bien sympa ! ![]()
Tous les épisodes sont uniques.
Enfin, t'as des références entres les épisodes.
En réalité c'est hyper complexe :
T'as 3(ou 4 y'a des chiées de débats dessus mais bon) jeux de la série principale, chaque jeu indépendant.
Puis t'as des spinoffs, et t'as deux séries de spinoffs où l'histoire se suit(Devil Summoner et DDS), et deux où ça n'a aucun rapport(persona et Devil Survivor)
Et chaque jeu en général sauf les personas ont pas mal de fin, 9 pour nocturne, sachant que je parle d'épilogues et pas de fin, en fait, tu peux faire un épilogue, avec certaines conditions, et avec d'autres, enfin c'est le bordel.
Devil Survivor en a 8, les DDS 7, devil summoner j'ai un doute.
Mais bon, je pense pas que t'aimerais de toute façon, c'est vraiment hyper hardcore(CF le devil mode de Devil sumonner : je cite :
Raidou's damage is halved. = Les dommages du mc sont divisés par 2
Enemy damage is QUADRUPLED. = ...
Item costs times three. = ....
Mag cost tripled(This is the real killer). Bon, ça pour en parler faut plus ou moins spoil, donc j'en parlerais pas.
Compendium cost times SEVEN. Compendium, c'est sortir un demon que t'as déjà capturé puis mit en reserve, tu dois le racheter après, bah là ça coûte 7 fois plus cher zz.
)
:D (inFy n'aies pas peur, Persona 3 et 4 sont les 2 épisodes les plus simples(quoi que, Persona 3 en Hard, ou Persona 4 en expert c'est pas du COd en solo hein), et puis le Devil Mode, c'est la difficulté caché où on doit faire 3 fins ou finir le jeu à 100% en une run)
Je sens que Belhifet vient de faire 3 tours sur sa chaise rien qu'en lisant ce que t'as écris Falco ^^ !
Pour ma part j'ai pas peur de la difficulté, au contraire. En revanche, j'ai du mal à suivre l'univers, donc je vais résumé ce que j'ai compris, dis moi si j'ai tord.
1 Univers = 3 (ou 4 c'est selon) série de jeu
Right ?
Mais ces jeux, ont des gameplay différents ou ce sont TOUS des RPG ?
Alors nananan.
En fait, l'ambiance de persona 3 est à des ANNEES LUMIERES de l'ambiance de persona 2 ou des autres SMT.
Persona 3&4 = Vie quotidienne d'un lycéen qui va être TRÈS TRÈS perturbée, d'ailleurs Persona 4 c'est une enquête, donc c'est très différent de Nocturne, Nocturne, tu commences le jeu, 10minutes de jeu : c'est la fin du monde sauf dans un lieu, tu deviens un démon.
Sinon, ouais c'est tous des RPGs, plus ou moins, mais y'a des variétés de gameplays, des tas de trucs qui changent à chaque fois, voire un nouveau type de gameplay(par exemple Devil Survivor, en plus de changer de gameplay dans la série, à INVENTE un nouveau style de jeu, et même Nocturne et ces successeurs ont développé un nouveau type de jeu)
En fait, ouais on peut dire qu'ils ont tous un gameplay différent.
Pour ma part j'ai pas peur de la difficulté, au contraire. En revanche, j'ai du mal à suivre l'univers, donc je vais résumé ce que j'ai compris, dis moi si j'ai tord.
Ouais, fin là, c'est du pur carnage quoi, moi je crois que je suis mort ptêtre 1500 fois, y'a des randoms ennemis de random battles qui te 2shot, même si tu gardes, c'est complètement EXAGERE, mais quand tu finis, t'as un sentiment incomparable, fierté, essoufflement, aboutissement, tout ce que tu veux en même temps.
Fin bon, le devil mode, c'est ce qui a rendu Devil Summoner 2 comme peut être, le meilleur épisode de la série.
Bon en fait j'ai fouillé moi même (Google est mon ami).
Je pige le topo.
Ils ont quand même une putain d'équipe au chara design car les personnages ont tous plus ou moins de la gueule. Parfois c'est sobre (genre le mec de Devil Summoner) mais ça dégage quand même quelque chose. Ou alors ils font dans l'extravagant (Le héros de Nocturne sur PS2) mais tout en gardant un caractère bien spécial.
Faut vraiment que je m'essaye à cette série !!!
PS: J'ai vu ton post après avoir poster le mien ;p
Merci pour les précisions ;)
Le devil mode je m'y essayerai pas de suite perso.
J'aime le challenge m'fin chui pas SM quand mm \o/
Y'a pas de devil mode dans Persona 3 :D
http://thegreyghost.net/blog/wp-content/uploads/2010/01/persona-4-mara-01.jpg
Nan mais WTF ?!
Ils ont des démon phalicatus dans Persona ? Oo
Plus pour le Devil mode: tant mieux ! J'irai ainsi doucement mais surement ?
T'as avancé dans Zelda sinon ? (Spoil pas hein ;p)
J'ai passé le second donjon pour ma part (que j'ai bien kiffé d'ailleurs.) MAIS PUTAIN DE FAY A LA CON !! ELLE ME GAVE COMME PAS POSSIBLE ! Ca pourrait me gacher le jeu à la longue ...
Blah, en fait là je peux plus trop jouer, donc j'ai pas joué de 4jours :p
Mais c'est quoi des démons phalicatus?
Enfin ouais, sans spoil, y'a Belzebuth, Satan, Lucifer etc, dans persona 4 y'a même Izanami et Izanagi (les deux dieux fondateurs du japon d'après leur mythologie toussa)
Ouais, pas mon type de jeu.
La difficulté à outrance je ne supporte pas.
Okey okey Falco
____
Bon sinon ma copine est rentré, donc je vais moins jouer pendant un temps.
Vous vous amusez bien sur MK7 alors ceux qui l'ont ?
Oui énormément mais il y a quelques bugs en ligne ![]()
Salute!
(Belhifet, j'ai vu ton message, merci pour ta réponse, honte à moi de ne pas être passée depuis longtemps (mon pseudo a été ban pendant un mois pour avoir participé à un sujet graveleux xD))
La série des Persona m'attire de plus en plus, j'ai vraiment bien envie de me lancer aussi là dedans (putain, entre VP Lenneth, Trine, ACR, Tales of Eternia, Tales of Vesperia... j'ai un million de jeux en cours que j'ai pas fini
) Il me semble qu'il y a des Persona dispo sur PSP non? J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans ceux qui sont sortis sur les différentes plateformes...
Si ça vous branche, le RPG Mag de ce mois-ci a une section spéciale sur la série Persona, ça permet de s'y retrouver un peu.
Ahhhhh, en parlant de Zelda, j'ai acheté le numéro Pix'n'love consacré à la série ("Zelda, Chronique d'une saga légendaire"), il est génial
y'a toute la genèse du jeu, toutes les références mythologiques, c'est clair et super bien expliqué, chaque chapitre est consacré à un épisode de la saga, je suis en train de le dévorer
InFy: cette putain de fée a fait chier toutes les générations de joueurs avec ses "Hey, Listen!", je crois que c'est passé dans le folklore.
(Tellement envie de jouer à Majora's Mask
)
" InFy: cette putain de fée a fait chier toutes les générations de joueurs avec ses "Hey, Listen!", je crois que c'est passé dans le folklore "
http://img.over-blog.com/om/463x600/1/80/65/26/navi.png
J'avais vu cette image sur le lombric une fois, la pauvre fée ne pourra plus parler.
Et si tu as tellement envie de jouer à MM, utilise un émulateur. ![]()
Salut à tous !
C'est dimanche, c'est repos !!!
Silent Echoes
Nan mais autant je me suis jamais vraiment plaindre de Navi et Taya, autant Fay là, non contente de pas être vraiment charismatique, elle apparait sans demandé notre permission, moi ça me soule...
Puis elle est trop bavarde quoi.
Si en plus à cela t'ajoute la voix de GladOS qui certes est pas mal, nécessite quand même son humour pour être pleinement savouré...Là nan j'ai l'impression d'avoir une IA casse bonbon avec moi qui fait que de me lancer ses stats à la con (95% de chance que Zelda était là, 10% de chance de vaincre l'adversaire, etc...)
Nan mais osef quoi, je joue pas à une Zelda avec des stats ... ://///