CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 décembre 2011 à 19:06:00

Joueur_ :d) Je suis à une cinquantaine environ pour mon premier perso, et 3-4 pour mon second.
Mais là j'ose pas y rejouer à cause de leur dernière p***** de patch :/

Falco :d) Pour P3P, on joue un personnage unique ou l'on peut faire ses propres équipes ? Les fights sont au tour par tour ? Y'a des spécifités qui apportent un peu de fun ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 19:20:25

Alors.
Tu joues UN perso, d'ailleurs le perso n'a pas de nom, on le désigne par (Fe)MC.
Sachant qu'au fur à mesure de l'histoire tu vas débloquer des persos, et tu pourras faire une team de jusqu'à 4 avec toi(donc toi + 3 de tes copaingues)

C'est du Tour Par Tour ATB mais pas Active Time Battle mais Active TURN Battle, moins prononcé que dans les autres MegaTen mais bon, en gros, les ennemis ils peuvent avoir des faiblesses qui feront que tu gagnes un tour, sachant que ils ont aussi des Forces, des Drm(pas vraiment traduisible, en gros ça le soigne), et null(0 dommage sur lui).
Évidemment c'est réciproque, et donc toi aussi tu as des faiblesses que l'ia très bien faite va essaye d'exploiter.

Sinon, faut savoir aussi que c'est un dungeon rpg, ça peut être déroutant, aussi que le jeu est uniquement en anglais, et que donc si tu parles pas anglais(bon, c'est de l'anglais niveau 4e donc bon) bah, tu vas rater 99% du jeu, aka le scénario, background, les relations entre personnages.

J'vais rebondir dessus d'ailleurs, parce que dans ce jeu, t'as des entités qui t'aideront au combat(bon en fait c'est grâce à eux que tu peux lancer des sorts :p) ), et que tu peux en fusionner, et donc, dans la partie jour, celle où il n'y a pas de combats, tu peux développer des liens avec les persos(de ta team ou non), et ça améliorera, dans la partie soir, la puissance des fusions. Le côté date-sim rebute aussi.

Enfin, le jeu est très riche, donc le décrire serait dur, encore une fois, le mieux ça serait que tu mattes mon longplay(au moins le début pour te donner une idée) que je compte commencer ce w-e.

C'est vraiment un jeu très ciblé(hardcore(bon pas hyper non plus en difficulté normal qui correspond à la difficulté de p3 vanilla, et simple comparé aux autres épisodes de la série en normal toujours, en maniac ça rattrape), très axé scénario et background des personnages, farming possiblement nécessaire)

Vraiment, c'est un de mes jeux favoris, mais en fait, j'en ai rien à foutre de ceux qui trouvent le jeux mauvais, c'est ceux qui ne sont pas ciblé, et donc en fait c'est pas la qualité qui est à mettre en cause.

Enfin, au pire il est trouvable à 15e :p

hurletemps
hurletemps
Niveau 10
01 décembre 2011 à 19:23:05

Joueur_

Bienvenue à toi pour commencer. :-)
De plus j'ai eu vent que le premier Maximo était beaucoup plus difficile que celui sur lequel je suis actuellement. D'ailleurs je m'y replonge ce soir même si c'est un peu enfantin comme scénario le jeu me plait bien ^^

in-kin
in-kin
Niveau 12
01 décembre 2011 à 19:25:20

Test de Mario Kart 7 en ligne :ok:

Je l'ai demain et je peux vous assurer que je vais le geeker. Le test dit que le multi est enorme, j'y serais souvent, ça va pas etre comme SSF ou j'y suis rester 2 petites semaines.

J'espere que beaucoup d'entre vous l'auront aussi, on jouerait ensemble !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 19:27:32

J'ai pas de 3DS et je compte pas en prendre, désolé.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 décembre 2011 à 19:27:48

Merci Falco.

Ce qui me rebute c'est ces tours alternatifs jour/nuit. Pas parce que je trouve ca inintéréssant. Au contraire, ça m'intrigue pas mal. Mais j'ai peur de me lasser.

Définitivement, je pense que je vais devoir essayer pour me faire une idée en fait. J'hésite entre celui là et Tactics Ogre (il parait que c'est THE Tactic-RPG alors...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 19:37:50

Sur psp niveau T-RPG je prendrais Disgaea, mais ça ne tient qu'à moi :p)

Et effectivement, le mieux ça serait vraiment de tester.
Moi je peux plus être vraiment objectif, je joue aux MegaTens depuis la nes :p)

Mais franchement, Persona 3 c'est le premier MegaTen à utiliser un jour/nuit comme ça, alors crois moi, je suis un des mecs qui avait le plus râlé là dessus à l'époque :p Enfin bon, aussi la com d'atlus quoi, mais bon, c'est ce qui fait l'identité du jeu, les SLink. Puis bon, faut avouer qu'ils sont vraiments bien écrits pour certains(malheureusement les plus durs à avoir, parfois faut le faire en NG+ pour les avoir t_t), encore heureux d'ailleurs, ils sont 3 à les avoir écrits, et honnêtement, c'est ce qui permet de HYPER développer les backgrounds, mais bon, faut VRAIMENT pas avoir peur de passer du temps à lire. Bon, par contre y'en a quelques uns qui sont vraiment À CHIER.

Sinon, pour un peu développer sur l'histoire, c'est vraiment hyper bien ficelé, y'a des rebondissements tout le temps, hyper biens faits et surprenants.
Enfin, l'alternance jour/nuit, ça te laisse tout le temps choisir ce que tu veux faire, çàd si t'es lassé de faire des slinks, bah hop tu peux go dongeon 4h, le jeu s'en fout, t'es jamais obligé d'être jour ou nuit,

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 décembre 2011 à 19:38:31

Hurletemps

Scénario enfantin -> ça ne me dérange pas. :ok:
Jeu très difficile -> ça, ça me dérange. :peur:
Tu me diras si le jeu finit bien, j'aime les happy-end.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 19:46:52

http://imageshack.us/photo/my-images/826/f4522cb34c14775628846e0.jpg/

Wow.

:d) /_!_\ Attention, en cliquant, brulage de rétine de par awesomeness epic plausible /_!_\ :g)

L'image fait 3960*2870px, l'attention au détail donné, c'est un truc de TARE.
Oubliez Van Gogh, Miro, Monet, tout ce que vous voulez, ce mec, il a dépassé les limites de l'imaginable.

• va acheter des cours de dessin*

Pourquoi je suis toujours jaloux des gens qui ont du talent t_t

hurletemps
hurletemps
Niveau 10
01 décembre 2011 à 19:49:54

Belhifet > Je joue au deuxième mais je te dirais quand même par messages privé :noel:

Joueur_
Joueur_
Niveau 7
01 décembre 2011 à 20:02:58

Je dois aussi être à une cinquantaine d'heures de jeux avec mon personnage principale, mais là actuellement je me promène essentiellement vu que le dénouement de la quête principale ne me plaît plus vraiment.. :non:

Sinon merci Falco252 pour le Wallpaper! :-p

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:45:20

Ca va,vous en profitez :cool:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
01 décembre 2011 à 20:46:27

Je joue à Mario kart, j'ai déjà bouclé 5 championnats en 3 étoiles :bavr:

captaine-fichs
captaine-fichs
Niveau 4
01 décembre 2011 à 20:54:32

quelequn peu me dire si ya encore des gens online sur la psp
sur resistance moh 1 socom ou des truk comme ca

merci :snif2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 20:55:06

MER IL ET FOU

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
01 décembre 2011 à 20:58:09

Salut !

J'ai un peux laché Skyrim, je vais peut etre m'y remettre ce soir. En ce moment je me fais de CoD4 et du CS avec un pote, et aussi un peux de BF3 :)

Je refechi sérieusment a m'acheter une Wii, pour la tonne de jeux qui m’intéresse dessus (Zelda, Muramasa, Mario Galaxy, Madworld etc...), et aussi pour son prix très attractif.

Sinon je me suis commander un Razer Abyssus :coeur: j'ai hâte de la recevoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2011 à 21:00:02

Muramasa, prends le si t'aime 100%er, Odin Sphère j'ai tjours pas le 100% avec 128h de jeu :p

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
01 décembre 2011 à 21:18:15

ProjectReturn

Ah, ben, je pourrais te parler de certains jeux sur la Wii. :) Enfin, pour la plate-forme c'est cool, mais pour les jeux d'action style TPS/FPS... pas terrible.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
01 décembre 2011 à 22:02:08

Falco :d) Ouais Disgaea je connais ! J'aime beaucoup d'ailleurs ! L'humour présent me fait toujours autant rire !
Mais Tactics Ogre à un qq chose d'attractif !

J'emmenerai P3P dans l'avion pour la Chine !

Pier :d) Moi aussi j'ai lâché un peu Skyrim et je me suis remis à BF3 ! :bave:

Sinon j'ai avancé un peu dans Zelda. Je suis arrivé au second temple. Pour l'instant mon avis est mitigé. Le jeu est excellent mais j'accroche pas plus que ça dans l'ensemble. Mais je pense que ça vient de moi et pas du jeu car je suis pas dans une période de jeu intensive (comprendre passez de longue session). Et comme Zelda demande pas mal de temps, je joue entrecoupé :/

Sinon je viens de recevoir une autre invitation pour la beta de ce week-end à SWTOR \o/

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
01 décembre 2011 à 22:23:13

Tu retournes quand en Chine,

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo