CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 novembre 2011 à 18:12:59

Il a l'air très beau, mais je suis pas hyper fan de ce côté "plat" dans les graphismes.

Je veux dire, par rapport à DK Returns où on sent "vraiment" de la profondeur dans les décors, c'est de la "2,5D" d'une certaine manière.

Après, je dis ça, peut-être que ce sont les images de Rayman qui me donnent cette impression, mais qu'on sent mieux la profondeur de champ quand on y joue.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:24:41

Non je le ressens comme toi aussi Belhifet, néanmoins, c'est un style que l'on ne voit que très peu de nos jours.
Je vais pas dire que ça apporte un vent de fraicheur car c'est plutôt old-school, mais la direction artistique colle plutôt bien à cette 2D, donc au final, ça change un peu de ce qu'on a à l'heure actuelle en matière de 2D-2,5D :-)))

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 novembre 2011 à 18:32:25

Ben, justement, perso je trouve pas qu'on ai beaucoup de jeux 2D récents avec des graphismes "profonds" à part DK Returns.
Si tu regardes les jeux 2D récents : Shank, Super Meat Boy, Limbo, War of the Worlds, Braid, Outland. Grosso modo c'est souvent du "plat".

Enfin bon, je chipote, hein, ça veut pas dire que Rayman Origins ne m'intéresse pas !! :ok:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
22 novembre 2011 à 18:35:02

Pour les jeux 2D "profond" faut se tourner vers la 3DS, là tu commences à en avoir un ptit nombre...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 novembre 2011 à 18:39:49

Ah, oui, sûrement. Bon, GDC n'est pas indifférent à la note de Rayman. :peur:
http://3.bp.blogspot.com/-C6bIkllNotU/TmUt0lHBlZI/AAAAAAAAHCc/IO6ARMiMFZE/s1600/bagarre_village_gaulois.gif

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:02:35

Sinon, je le trouve marrant moi le Mario 3DS.
C'est certainement pas le plus difficile de la série, mais il est bourré de clin d'oeil en tout genre qui fait que je l'apprécie grandement. La 3D n'est pour une fois pas de la poudre aux yeux, bien que je la trouve parfois moins prononcé que dans d'autres jeux, elle à le mérite d'être "utile".

En tout cas, je regrette pas, il est très bon !!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 novembre 2011 à 19:03:42

Il a l'air bien sympa, mais sans apporter de grande innovation.

in-kin
in-kin
Niveau 12
22 novembre 2011 à 19:06:25

Tu as la mario sur 3DS ??

Sinon j'ai vu 19/20 pour Rayman ça merite le coup d'oeil.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
22 novembre 2011 à 19:22:32

Belhifet :d) Il n'apporte peu d'innovation pour pas dire "pas du tout" (si on fait abstraction de la 3D qui est une nouveauté non négligeable de mon point de vue). Mais il enchaine les clin d'oeil et autres map bien fun ! (Genre une map sur Mario lui même, des sons de Zelda (automatiquement je suis fan ;p) et autres easter egg Mario...

En tout cas, je le recommande !

Inkin :d) Yep ! Je l'ai eu pour 30 Euros même pas ;)

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
22 novembre 2011 à 20:06:37

Juve :d) Mario Kart 7 t'avais emballé ? C'était pour quelles raisons ?

:d) tous, les nouveaux circuits, les karts, objets, enfin c'est Mario Kart quoi :bave:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:12:07

Juve :d) La sensation de vitesse était bien ? Quand était il des graphismes et de la 3D ?
Tu lui augure une longue durée de vie ?

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
22 novembre 2011 à 20:13:49

T'as pas lu ma review ou quoi Infy :snif:

Sensation oui j'ai pas trop fait gaffe et je sais pas si j'étais en 150CC :( .

Graphismes sublimes aussi bien en 3D que 2D :oui:

Une durée de vie semblable aux autres, avec un multi plus etoffé avec 8 joueurs :bave:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:16:49

Si Juve, mais comme beaucoup de chose, j'oublie :hap:

Bon donc pour toi c'est un must have quoi ? Bien, je verrai pour Noel, car niveau thune maintenant j'arrête ! C'est cadeau de famille en approche (même si j'en ai déjà fait 80%)

LevNikolaevitch
LevNikolaevitch
Niveau 1
22 novembre 2011 à 20:17:13

J'aimerais personnellement professer ici mon amour pour la série des Simulator, qui a changé mon existence en m'ouvrant les yeux sur les possibilités intellectuelles formidables du jeu vidéo.
Si vous avez envie d'en prendre plein les yeux et que la surchauffe mentale ne vous fait pas peur, je vous conseille vous aussi d'essayer cette série novatrice. Commencez par Chasse Neige 2011, c'est celui qui m'a infligé la décharge électrique la plus intense !

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
22 novembre 2011 à 20:23:01

[inFy] Voir le profil de [inFy]
Posté le 22 novembre 2011 à 20:16:49 Avertir un administrateur
Si Juve, mais comme beaucoup de chose, j'oublie :hap:

Bon donc pour toi c'est un must have quoi ? Bien, je verrai pour Noel, car niveau thune maintenant j'arrête ! C'est cadeau de famille en approche (même si j'en ai déjà fait 80%)

ah oui complètement :bave:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:42:57

J'adore la 2D moi.En plus,on peut faire des beautés visuelles maintenant avec la puissance des consoles :bave:

Sinon,Infy et By_Juve ont Fifa 12.J'aurai WWE'12 Vendredi moi normalement :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 novembre 2011 à 20:44:40

NoobEclair
Posté le 22 novembre 2011 à 20:42:57
J'adore la 2D moi.En plus,on peut faire des beautés visuelles maintenant avec la puissance des consoles

:d) Les décors de DK Returns... magnifique ! :content:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
22 novembre 2011 à 20:46:19

Yep j'ai vu ça.Pareil pour Muramasa mais imagine un peu un jeu sur 360 ou PS3 qui exploite à fond (et qui sorte en boite,pas comme Sonic 4) :bave:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
22 novembre 2011 à 20:59:59

Quand je serais super riche, motivé, intelligent etc...

Je ferais un jeu d'action/plate-formes en 2,5D. :oui: Avec des décors au moins aussi variés, détaillés et "profonds" que ceux de DK Returns. :oui:

Pour l'univers et le background, ce sera heroic-fantasy (genre par exemple pour les persos jouables : un barbare et un chevalier).
Et puis dans chaque monde on affrontera une "race" différente : orcs, Elfes noirs, hommes-lézards, guerriers maléfiques...
:oui:
En fait ce sera un peu comme un Trine, mais en beaucoup plus porté sur l'action, en plus dynamique.
Enfin ce sera un BGE comme tous les jeux que je ferais. :cool:
Les gens diront "p*tain, plein d'action, des décors super chaleureux et colorés... pas de doute, c'est un jeu Belhifet"

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses