CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Silent_Echoes
Silent_Echoes
Niveau 6
13 novembre 2011 à 10:05:46

Yup tout le monde :salut:

Ca faisait longtemps que j'étais pas passée, donc je viens faire un petit coucou entre deux pages de boulot.

Ici aussi Skyrim a fait des ravages on dirait, je l'ai seulement testé au PGW, mais :coeur: énorme comme jeu (je crois que je pourrais le prendre rien que pour parcourir le pays en ramassant tout ce qui traine et marcher à 2 à l'heure parce que je trimballe tout un tas de merdier dans mon inventaire)

Pas trop le temps de jouer en ce moment, je continue doucement Valkyrie Profile Lenneth ( :bave: ), tout en attendant qu'ils nous sortent enfin FF Type-0 en Europe (pourquoi, pourquoiiiii? :snif: )

Bref.

Bon allez, go boulot moi, bonne journée msieurs dames!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 novembre 2011 à 11:35:35

Salut Silent Echoes ! :-d

La fille qui m'a fait découvrir le jeu Urban Chaos ! :ok: :content:

Ca y est, après Gears of War 3, après Battlefield 3, tous les pssionnés colonisent Skyrim.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 11:42:55

Sauf moi, et j'ai aucun des 3.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 novembre 2011 à 11:47:05

Ah, je suis pas seul. :)
Y'a aussi Noob qui n'en a aucun, je crois.

Eh, je savais même pas, ils vont faire un film "dark" sur Blanche-Neige. :-d
http://www.youtube.com/watch?v=WvPKpfoW8Cc&feature=topvideos_film

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
13 novembre 2011 à 11:48:22

Exact,je résiste encore et toujours à l'envahisseur :cool:

Même si à part Battlefield,les 2 autres me font envie :snif:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 12:54:53

Salut à tous !!

Je me lève tout juste après avoir passé une longue nuit de 10H.....au taf !! Et non, à mon grand damn, ce ne fut pas sur Skyrim.
Et je vais refaire une pareil nuit ce soir, fais chier....

Bon en tout cas aujourd'hui je vais continuer d'avancer dans la quête principale, autrement dit, faire la 3ème quête ;p
Déjà 15h de jeu et je suis même pas maitre en DragonShout xD

Jeu Chronophage annihilant toute vie sociale....

Farewell :hap:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
13 novembre 2011 à 13:35:45

Il me fait peur Skyrim :rire:

Quoi qu'on puisse dire sur les Cod, je ne me suis jamais autant amusé sur un jeu multi :p) mes sensations commencent à revenir :bave:

Je vais continuer Saints Row, les graphismes sont laids et la réalisation pas terrible, mais sinon c'est jouissif :bave:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
13 novembre 2011 à 13:44:48

Les amis, je voulais vous poser une question:

Je ne comprends pas trop de quel type de jeu s'agit Super Mario Land 3D :question:

J'ai fait New Super Mario Bros sur Wii, et quelques Mario Land quand j'étais petit, mais je n'en ai plus aucun souvenir :snif:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 13:59:59

Juve :d) Super Mario 3D Land est un Mario alliant phase en 2D et en 3D (je parle de la vue), mais avec l'ajout de l'effet 3D (on suit toujours :p) ?) qui vient donner du peps au titre.

D'après Gamekult, Nintendo à fait un peu le fainéant sur cette version en disant que ça manque de challenge, m'fin bon, ça doit rester un très bon jeu (Mario Oblige).

Sinon je repose la question une troisième fois car t'as pas du voir les premières mais il est comment SR3 Juve ? :)

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 novembre 2011 à 14:01:24

D'après Gamekult, Nintendo à fait un peu le fainéant sur cette version en disant que ça manque de challenge, m'fin bon, ça doit rester un très bon jeu (Mario Oblige).

:d) Ouais enfin, il n'y a pas eu de Mario proposant un vrai challenge depuis Super Mario 64, donc à force, on s'habitue :(

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 novembre 2011 à 14:05:52

DVP :d) C'est pas faux ....
Moi je me le prendrai dans tous les cas, le retour de Tanuki :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 novembre 2011 à 14:41:07

By_JUVE

Apparemment Mario 3D serait un peu un jeu en "2,5D", une sorte de couloir "large et profond", si j'ai bien suivi. :)

DemianVonPrios
Posté le 13 novembre 2011 à 14:01:24
Ouais enfin, il n'y a pas eu de Mario proposant un vrai challenge depuis Super Mario 64, donc à force, on s'habitue

:d) Ben, même en comptant Mario 64 et même avant celui-là, je dirais. :ok: Je trouve que globalement les Mario ont toujours été assez simples.
Par exemple cet été quand j'ai refait Mario 3 (la version All-Stars), j'avais à peu près 70/80 vies arrivé au dernier monde (sans parler des nombreux objets dans l'inventaire), et je n'étais pas mort souvent.
Et justement je suis pas un fullhardcore-gameur-of-the-death qui arrive à faire le jeu en 5 min sans jamais se faire toucher, hein !! C'est juste que le jeu n'est pas si dur que ça... et qu'il n'est plus si dur que quand j'étais petit.

Parmi les Mario que j'ai faits, ceux que je trouve les plus difficiles c'est :
- Yoshi's Island (pour le finir à 100%, mais pas pour finir l'aventure) :ok:
- The Lost Levels, mais là c'est trop pour moi, je ne supporte pas autant de difficulté, surtout avec ce Mario que je trouve trop rigide à contrôler. :malade:

Divulgation
Divulgation
Niveau 8
13 novembre 2011 à 17:49:26

Me suis fait spoilé la fin d'Arkham City et de Skyrim (bon ça perso je m'en fous un peu :hap: ). Fait chier :-(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 novembre 2011 à 17:53:37

Lost Levels, c'est juste le jeu parfait pour finir chauve, tant ils ont exagérés sur la difficulté.

Enfin, "exagéré", pas vraiment si on tient compte d'autres titres de l'époque qui étaient tout aussi difficiles, si ce n'est plus, comme le premier MegaMan ou les Castlevania.

Je n'ai pas fait Mario Bros 2/3, ni les Yoshi's Island (j'ai le 2 sur DS, mais il est bien trop facile).

Super Mario World bénéficiait d'une difficulté relativement équilibrée. Les Mario sur GameBoy également. Pas qu'ils sont "hardcore", ils sont amplement faisables, mais ont leur lot de passages difficiles quand même.

Super Mario 64, pour avoir toutes les étoiles, ce n'est pas toujours évident. Mais par la suite, quelle facilité déconcertante :(

La palme, selon moi, revient à New Super Mario Bros DS, le jeu ou tu ne meurs que si vraiment tu le fais exprès, et encore :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 novembre 2011 à 18:31:00

Mario World, hormis les niveaux du monde spécial, je ne le trouve pas vraiment très difficile.
(d'ailleurs c'est un peu pareil pour New Mario Wii, c'est surtout dans le monde spécial qu'on perd ses vies)

D'autant que certains niveaux de Mario World peuvent être parcourus sans problème en une dizaine de secondes, il suffit d'utiliser la cape pour voler tout le long.

Les Mario sur Gameboy ne m'attirent pas en fait... comment dire...
Un jeu vidéo en noir et blanc. :-( :(
Et qui plus est, un Mario en noir et blanc !!! :ouch: :ouch2: :malade:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
13 novembre 2011 à 18:35:38

Dommage, tu te prives d'excellents jeux :(

Enfin, le premier Super Mario Land est sans plus, mais le second est excellent (et présente une non-linéarité, on peut récolter les Golden Coins dans l'ordre que l'on veut). Et que dire de Wario Land premier du nom, l'un des meilleurs jeux de plateforme que j'ai pu faire, et Wario Land 2, tout aussi bon :coeur:

Par la suite, si Wario Land 3 stagnait un peu mais n'était pas foncièrement mauvais, Wario Land 4 a, selon moi, marqué le déclin de la série... Le design n'était plus du tout le même, cet espèce d'aspect cartoon m'a beaucoup déplu et c'est ce qui m'a fait me désintéresser de la série, ça et le changement de gameplay qui ne m'a pas convaincu :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 novembre 2011 à 18:44:33

Je n'ai fait aucun jeu sur Wario. J'ai juste essayé un peu The Shake Dimension sur Wii, mais je n'ai pas aimé, ce n'est pas le même système de progression que dans Mario, là c'est un peu comme des "mini-énigmes" qu'il faut résoudre pour avancer dans le niveau.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 novembre 2011 à 19:10:50

Je viens de voir dans une vidéo de Crysis qu'on peut prendre et lancer les poules qu'on trouve dans le jeu. :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2011 à 19:15:30

La palme, selon moi, revient à New Super Mario Bros DS, le jeu ou tu ne meurs que si vraiment tu le fais exprès, et encore :(

On peut mourrir dans NSMB DS?
Sinon Kaiso Mario, rien que le 1er stage est 5fois plus dur que le dernier stage de lost levels.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 novembre 2011 à 19:19:12

Faudrait trouver un autre terme dans ce cas, parce que je ne crois pas que le mot "jeu" convienne.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS