CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2011 à 11:57:29

Le Mario Galaxy 2 de ce que j'ai entendu est encore plus simplifié que le premier, après je n'ai jamais pu y jouer.

Ah aussi, en regardant t'as liste de jeu, t'as pas Order of Ecclesia sur DS? Il explose largement les deux premier :p

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
04 novembre 2011 à 12:01:17

Je ne l'ai pas encore, mais il faudra que je le fasse, lorsque j'aurais un peu plus de temps ^^

Cela dit, Dawn Of Sorrow est un pur chef d'oeuvre. Cette orientation "metroidesque" des Castlevania me convient à merveille, contrairement aux épisodes 3D que je trouve pauvre et esthétiquement très décevant :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2011 à 12:04:39

Les épisodes 3D je ne veux même pas y penser, et ouais, y'en a qui aime les metrovania, d'autres non, ça a un peu divisé les fans.

Mais moi perso, j'ai clairement préféré l'orientation artistique d'order of ecclesia, c'est mon favori des 3.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2011 à 13:32:21

DemianVonPrios
Posté le 4 novembre 2011 à 11:19:20
Belhifet, j'aimerais avoir ton avis.

Toi qui adore les jeux Mario, tu as pensé quoi de Super Mario Galaxy 2?

:d) J'ai adoré Mario Galaxy 2, je le préfère même au 1er (y'a Yoshi et ses transformations, j'ai trouvé les niveaux de Bowser plus classes, les vues de l'Espace plus belles).
Mais (!) j'avais déjà adoré le 1er.

La caméra ne m'a quasiment jamais gêné dans aucun des 2 opus (alors que justement j'ai refait Mario 64 cet été et la caméra m'a gêné plusieurs fois).

Pour la difficulté, je trouve Mario Galaxy 2 un peu plus dur que le 1er, mais bon ça reste globalement simple.
(après pour recomparer à Mario 64, je ne trouve pas qu'il soit plus difficile que les Galaxy).
Y'a l'histoire du Super Guide qui a fait un "mini-scandale" mais bon c'est comme des codes de triche, on n'est pas obligé de l'utiliser.

Mais si tu n'as pas aimé le 1er, je te déconseille le second, je ne pense pas qu'il te plaira non plus.
La progression reste grosso modo la même, le jeu est toujours assez linéaire, et je le redis il n'est pas beaucoup plus dur (en fait c'est un peu plein de missions simples et une poignée de missions difficiles pour finir le jeu à 100%).

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
04 novembre 2011 à 13:36:24

Super Mario Galaxy,c'est un des jeux qui me font le plus envie sur la Wii perso :bave:

https://image.jeuxvideo.com/images/p3/p/a/payday-the-heist-playstation-3-ps3-00z.jpg

Tu parles d'un clown :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2011 à 14:34:04

NoobEclair

Bah, justement c'est un des jeux que j'adore sur Wii... et ils ne sont pas si nombreux que ça. :mort:

Et pour Payday, c'est dommage qu'ils n'aient pas fait d'autres masques pour le jeu (genre des masques style Army of Two, des masques d'animaux ou encore des masques style Halowwen : citrouille, fantôme). :peur:

Stram07
Stram07
Niveau 11
04 novembre 2011 à 17:24:26

Merci By_Juve :)

Je ne sais pas si vous avez vu, mais Dlc gratuit prévu pour Gears of War 3 (fin novembre) :bave:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
04 novembre 2011 à 17:39:26

Belhifet : Sur une photo de la news,on dirait un Spartan qui a pris du muscle :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2011 à 18:20:35

NoobEclair

Ouais, ils n'ont pas fait dans l'originalité, un gars a mis en commentaire que les combinaisons des types on dirait un mélange entre Halo, Gears et Crysis, je suis plutôt d'accord avec lui. :(
Purée mais faites un FPS avec plein de beaux décors naturels et de couleurs.
C'est toujours des univers froids, sombres, sérieux, tristes. Qui a envie de sauver un univers comme ça ?
Alors peut-être que l'IRL leur inspire des visions d'un avenir pourri, mais les JV ne sont pas là pour déprimer, je crois.

En plus même en restant dans le futuriste tu peux faire du "futuriste propre" :
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/r/brink-playstation-3-ps3-1311970563-151.jpg
https://image.jeuxvideo.com/images/x3/s/y/syndicate-xbox-360-1320155346-042.jpg
Et même des ruines ça peut être beau !!
https://image.jeuxvideo.com/images/p3/e/n/enslaved-odyssey-to-the-west-playstation-3-ps3-450.jpg

in-kin
in-kin
Niveau 12
04 novembre 2011 à 18:25:43

Cool pour Gears ! MW3 je vais le prendre, je vais y jouer et je verrais si je kiff ou pas.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:26:45

Mirror's Edge et Portal,j'adore les graphismes :cool:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2011 à 18:33:19

Ouais mais hélas ils ne sont pas trop portés sur l'action explosive, je crois. :peur:

Je l'avais peut-être déjà dit (vieux disque rayé que je suis) mais dans le test de FarCry (qui n'est pourtant pas un jeu tout jeune), ils mettent que c'est bien original par rapport aux autres FPS de faire comme décor une île paradisiaque avec plage et jungle.
Et pourtant, ça reste original encore aujourd'hui, face à toute cette grisaille.

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:51:20

Scène de Modern Warfare 3.Polémique comme la scène de l'aéroport ou pas à votre avis ???

http://www.youtube.com/watch?v=Ywgb3RVgoqo

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2011 à 18:56:46

NoobEclair

En même temps elle s'amusait à effrayer les oiseaux en leur courant après, la petite. :(

Nan mais sérieusement, ils auraient pu s'abstenir de faire ça avec un enfant. :sarcastic:
Enfin bon, au moins ils n'ont pas montré les morceaux.

D'un autre côté le problème c'est que si tu fais un jeu où la violence n'est pas choquante, les anti-jv vont gueuler que ça ne reflète pas la réalité, pask'en vrai la violansse cé mâle.
Mais si tu fais un jeu où la violence est choquante, bah je suppose qu'ils gueuleront aussi comme c'est choquant. :(

D'ailleurs je sais pas si tu as vu la vidéo de Rainbow 6, je l'ai trouvée choquante, moi.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
04 novembre 2011 à 18:58:15

Salut tout le monde !!

Je suis de retour du taf, petite journée, 7h-18H :)
Non stop bien évidemment !

Je suis sur un gros event pour Mardi prochain et cava être comme ça jusqu'au dimanche 13 gni >_>

____

Du coup, qui a envie de faire du BF3 ce soir ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2011 à 19:05:57

Tiens, un gars sur le 18-25 a mis une image sur les jaquettes de FPS modernes, je vous la fait partager. :)
http://s3.noelshack.com/old/up/465360_700b-8e003ede23.jpg

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:06:53

Je serais la pour un BF3 inFy !

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
04 novembre 2011 à 19:39:29

Pour Rainbow 6,pas vu :oui:

Sinon,pas mal le montage

Et aussi,vous aussi,vous avez la pub de Skyrim qui prend toute la page ???

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
04 novembre 2011 à 19:47:01

La vidéo de Rainbow est là, si ça te dit :
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00042760/rainbow-6-patriots-pc-not-actual-gameplay-00035669.htm
Ca commence bien, on croit même qu'il va y avoir une QTE sexuelle... et nan. :-(

Euh, la pub je crois que ça a commencé à la mettre à un moment et j'ai vite fermé.

Au fait, j'ai vu grâce à un post de NoobEclair que...

Joyeux anniversaire stram ! :fete:
Tiens, j'espère que ça t'ira comme salle des fêtes.
https://image.jeuxvideo.com/images/pc/k/i/kingdoms-of-amalur-reckoning-pc-1318425685-081.jpg

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports