CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 août 2010 à 21:25:28

Coucou.

J'envisage de me prendre Dungeons and Dragons Heroes sur la xbox (l'ancienne), j'espère que ce sera bien. :)

Alucarn68
Alucarn68
Niveau 8
29 août 2010 à 21:59:02

Okay 14h30 je t'ai ajouté sur Steam.

in-kin
in-kin
Niveau 12
29 août 2010 à 23:13:47

Ah Shank c'est pas bien?

Alucarn68
Alucarn68
Niveau 8
29 août 2010 à 23:32:52

C'est quoi comme jeu ?

Alucarn68
Alucarn68
Niveau 8
29 août 2010 à 23:40:27

Ya Personne ce soir ?

in-kin
in-kin
Niveau 12
29 août 2010 à 23:42:08

Si je suis là, c'est un jeu sur le Xbox live Arcade, mais personellement je n'ai pas tester.

Sinon bientôt la rentré :(

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
30 août 2010 à 00:03:32

Non, gros manque d'ambition, durée de vie merdique (2h30), gameplay qui évolue pas d'un poil, répétitif... Grosse déception.

in-kin
in-kin
Niveau 12
30 août 2010 à 00:08:14

Ah okay.

Sinon pour vous aussi bientôt la rentré?

Alucarn68
Alucarn68
Niveau 8
30 août 2010 à 00:51:07

Perso vendredi.. et toi In-kin ?

foxterr
foxterr
Niveau 7
30 août 2010 à 10:34:28

Je suis de retour!Plus halo reach se rapproche plus il m'est hâte de l'avoir,par contre,pour COD 7 l'attente va être longue... :sleep: En tous cas,pour moi c'est vendredi la rentrée :snif2: :malade:

Alucarn68
Alucarn68
Niveau 8
30 août 2010 à 12:11:56

ça soule cette rentrée ! Vous jouez a quoi aujourd'hui ?

FunkY-JunkY
FunkY-JunkY
Niveau 4
30 août 2010 à 12:26:34

Étant donné que ce topic concerne les passionnés des jeux vidéo, je tiens à passer un petit coup de gueule, concernant les jeux vidéo et leurs éditions collectors, que je souhaiterais soumettre à votre opinion :

Je tiens à dire que je suis de plus en plus déçu par la tournure que cela prend depuis la sortie des consoles nouvelles générations.
Par exemple avant l'arrivée de ces nouvelles consoles les collectors permettaient à ceux qui l'acquièraient d'en savoir plus sur le jeux et leurs coulisses avec les making-of, les art-books et certains goodies point final. Tous les joueurs, quelque soit la version achetée, avaient accès aux mêmes contenus.

Maintenant ces contenus ne sont plus présents ( exemple avec l'ignoble collector de fable 2 ) ou alors moins développés, moins consistants (le making-of de far-cry 2 ne dure que 15 minutes). De plus pour lutter contre le marché de l'occasion et pour appâter les pigeons à acheter les jeux lors de leur sortie, les éditeurs ont progressivement ajouté des contenus in-game (missions bonus, armes supplémentaires, skins...) aux détriment des art-books et making-of qui sont l'essence même des versions collectors. Ainsi aujourd'hui ont achètent plutôt un collector pour avoir un jeu complet que pour en savoir plus sur le jeux. Et cela divisent de plus en plus les joueurs. Seuls ceux qui ont les moyens d'acheter des soit-disant collector peuvent se permettent de bénéficier d'un jeux à 100%. Vous avez pu remarquez que généralement dans les bandes annonces on entend toujours "pré-commandez le jeux pour obtenir le personnage, l'arme, la skin, la mission bonus" ; et tout cela pour nous faire acheter le jeux dès sa sortie lorsqu'il est plus cher.

Je ne dis pas par-là que ces bonus in-game sont nuls même si certains le sont vraiment, mais lorsque les éditeurs jouent de ces contenus pour faire payer plein pot aux gens des jeux afin qu'ils puissent profiter entièrement de l'expérience je trouve cela pitoyable (la loi du marché a malheureusement encore frappé les jeux).
Bien sûr on peut toujours trouvé des collectors d'occasion mais on n'est pas certain de l'avoir en intégralité ou en bonne état. Il y a également des contenus in-games qui sortent en contenus téléchargeables mais généralement on les paye plus chers que lorsqu'ils sont compris dans ces fameux collectors.

Ainsi pour résumer ma pensé, j'ai pu constater que deux mondes se sont formés dans les jeux en eux-mêmes (attention je parle de lorsque l'on joue). Dans les parties, on trouve ceux qui ont acheté le jeux simple et ceux qui ont acheté les collectors avec leurs armes exclusives et leurs missions exclusives à tout-va. Ainsi seuls les plus fortunés connaissent le jeux en intégralité.

Fort heureusement certains collectors restent excellents comme bioshock 1 ou halo 3 légendaires et d'autres encore.

Klauth
Klauth
Niveau 4
30 août 2010 à 13:13:11

J'achete rarement les versions collector des jeux mais j'ai le même sentiment que toi, le bonus virtuel est entrain de prendre le pas sur le bonus réel. Quand le bonus pour le jeu est une arme supplémentaire, un vêtement ou un truc au niveau esthétique, ça passe mais quand on commence à voir des niveaux en plus ou une profusion d'objet inédit (je pense au collector de fable3) et pratiquement rien d'autre, je trouve ça exagérer surtout quand la version collector se permet d'être vendus 10 à 20€ plus cher que la version normal

Pour moi un bonne édition collector doit proposer un matériel de qualité qui permet de prolonger l'expérience du jeu: un art book et une OST sont pour moi le minimum même si j'aime y trouver une figurine ou des goodies dans ce genre, histoire de vraiment justifié la différence de prix avec la version normal. D'ailleurs j'ai trouvé la version collector d'Alone In The Dark exemplaire à ce niveau là, on y trouve l'OST, une figurine, un art book et un making of.

in-kin
in-kin
Niveau 12
30 août 2010 à 13:25:31

Chez moi, j'ai 3 ou 4 collector, dont celui de Spinter Cell Conviction qui contient l'ost du jeu, ainsi qu'une magnifique figurine, et d'un code pour des armes, tenues supplementaire.
J'ai aussi celle de Bioshock 2 :bave: avec le Art book!

Enfin bref je prend des editions collector quand le prix et tres abordable.

Et le petit plus pour moi c'est les boitier metallique, j'adore :coeur: .

Alucarn68 :d) je ne sais pas moi, je me suis pas renseigner :-p .

foxterr :d) on se fera du Halo Reach ensemble, d'ailleurs tout ceux de ce Topic qui ont la 360 et qui acheteront Halo Reach ( et qui joueront en ligne ) dites le moi svp, on se fera des partie ensemble :ok: !

CounterFaith
CounterFaith
Niveau 10
30 août 2010 à 13:26:00

Moi je rentre Jeudi, à 8h15 >.>
Tain fait chier, je crois bien que ma deuxième carte graphique a rendu l'âme =(

in-kin
in-kin
Niveau 12
30 août 2010 à 13:29:58

Ah c'est un coup dur Counter :( tu va en racheter une?

Sinon pour nos partie entre membre du Topic, j'espere que tu sera là Counter :ok: .

Klauth
Klauth
Niveau 4
30 août 2010 à 13:43:20

Y'a des jours où j'ai l'impression d'être le seul joueur sur Xbox360 à ne pas être attiré par Halo Reach.

Je me le prendrai peut être un jours où je le verrais à 15€ en import Uk et encore même la c'est pas sur^^"

in-kin
in-kin
Niveau 12
30 août 2010 à 13:44:34

Dommage Klauth, t'aime bien quoi sinon pour quoi puisse jouer ensemble?

Alucarn68
Alucarn68
Niveau 8
30 août 2010 à 14:21:39

On est 2 Klauth :) d'ailleurs, j'ai jamais touché un seul halo de ma vie.

Klauth
Klauth
Niveau 4
30 août 2010 à 14:23:19

J'ai toujours préféré les jeux solo ou les multi offline et ça se ressent aux choix de mes jeux.

Sinon j'ai pour un multi: - Soul Calibur 4
- Dead Or Alive 4
- Guitar hero 3
- Castle Crasher
- Serious Sam HD
- Perfect Dark
- Splosion Man

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo