CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2011 à 12:21:15

Tu sais, c'est super dur à faire un bon strafejump + tirer xd
C'est super skill et ça rend le jeu plus intense.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2011 à 12:23:45

Intense, peut-être, mais c'est pas mon truc. J'aurais l'impression de contrôler un hyperactif dopé à mort, je crois qu'au bout de 10 min de jeu comme ça, ça me donnerait la nausée, toutes ces images qui défilent à fond. :(

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 12:34:38

Belhifet :d) Comme l'a dit Falco, faire ce que le mec fait dans la vidéo, c'est loin d'être à la portée du premier joueur venu.
Pour ma part, ca m'a pris des heures de practice sous Quake 3 et CS, et c'était pas faute d'avoir eu un pote pour m'apprendre le "truc"

Donc sans t'offenser, je doute que tu en sois capable, et y compris les joueurs sur console (j'ose pas imaginer de faire le truc avec un pad :S).

Sinon pour le coup des armes, les deux me dérangent pas. J'osef d'avoir seulement 2 flingues ou quinze.
Ici dans Rage, t'as pas mass munitions et t'es obligé d'user habillement de chaque arme avec parcimonie, et puis c'est ça la partie old schoo. j'ai plus de munition pour cette arme, j'use l'autre.

Après moi je suis un vieux joueur de FPS, mon premier fut Wolfenstein et Doom (ah les premiers FPS en fait...).
J'ai vu toute son évolution, et aujourd'hui je m'amuse toujours autant avec des new gen comme Crysis que des old gen comme Rage.
La différnce entre ces deux générations ?

La nouvelle t'es sur assisté, la seconde, tout dépend de ton skill :hap:

in-kin
in-kin
Niveau 12
09 octobre 2011 à 14:02:05

Bon aller je go au foot moi à toute !

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 14:35:03

Have fun inkin :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2011 à 15:57:11

Bon, j'ai fini Castle Wolfenstein. Je ferais sûrement un bon pavé pour réexpliquer et donner mon avis.
Mais bon, en gros j'ai quand même été un peu déçu, je m'attendais à plus de fun en y jouant. :(

Alors maintenant, eh bien, j'hésite un peu, soit recommencer Mace Griffin, soit refaire Mario Galaxy 2. Je vais tenter de m'occuper jusqu'à Noel, et je demanderais qu'on offre Far Cry Instincts. :)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2011 à 19:25:51

Alors, mon pavé pour Castle Wolfenstein :

--- * 1 * --- :) Ce que j'ai aimé :

-- L'ambiance/l'histoire :

Bon, je m'attendais à un truc banal au début, du style "les nazis c'est tous des méchants alors allez les combattre", mais l'histoire m'a quand même bien plu.
Elle n'est pas vraiment compliquée, mais a le mérite d'être bien développée, avec les cinématiques et aussi toutes les notes qu'on peut lire dans le jeu (notre journal de mission, des lettres, des ordres placardés...)
On peut aussi parfois entendre des conversations entre ennemis pas forcément très intelligentes, mais amusantes.

Alors le mélange guerre/nazis/paranormal fait bien penser à Indiana Jones, avec les forces surnaturelles dangereuses et anciennes que les méchants veulent comme toujours réveiller/récupérer, et qui au final échappent souvent à leur contrôle.
Mais je trouvais parfois qu'il y avait aussi un petit air de James Bond, avec le côté "j'entre dans une base ennemie, si possible discrètement, je nettoie la zone, je sabote les projets des méchants, et éventuellement je leur dérobe des renseignements importants ou des armes très efficaces."

Bref, l'ambiance j'ai vraiment bien aimé. :ok:

-- Ennemis

Là c'est la variété que j'ai bien aimé. Même si on affronte évidemment de nombreux soldats nazis, ça va du simple gars armé d'un pistolet à l'officier haut-gradé, en passant par les scientifiques, les mécanos ou encore les gars équipés de lance-flammes etc...
Et bien entendu, les ennemis ont ainsi droit à une bonne quantité d'uniformes différents, des tenues beige en Afrique, des tenues kaki en Allemagne, des tenues de camouflage dans la forêt etc.

Et hormis les nazis, on a aussi droit à des morts-vivants de différents types, les goules désarmées, les guerriers avec haches et boucliers, et même des zombies enflammés !

Enfin, on a également des créatures créées par les allemands tout aussi repoussantes que les morts-vivants : des chiens-robots, des "troncs" dont le bas est électrique, et des super-soldats de la mort qui tue.

-- Les décors

Globalement là aussi c'est la diversité qui m'a plu, on voyage bien. Le jeu commence en égypte, puis va nous mener dans des contrées plus froides, avec le château en montagne, et la station téléphérique. On aura même droit à une mission dans une forêt, et une autre dans une région arctique.

Il m'est arrivé de m'arrêter pour contempler un ciel que je trouvais bien joli, par exemple un ciel étoilé, un ciel crépusculaire ou encore un soleil levant derrière des montagnes enneigées.

Mais bon, malgré tout, en général les décors restent assez sombres, ternes, des cryptes, des bases, des châteaux. Y'a une bonne dose de gris.

-- durée de vie

Je la trouve assez bonne, il y a pas mal de missions (même si plusieurs sont assez courtes), et c'est une bonne idée que d'avoir mis des cachettes à trouver.

--- * 2 * --- :-( Ce que je n'ai pas aimé :

-- Les défauts techniques :

En plus de certaines textures qui ne sont pas top (alors que d'autres éléments sont bien, par exemple l'eau que j'ai trouvée bien modélisée) c'est surtout la physique que j'ai trouvée... "moche", je vois pas d'autres mots.
Je demande pas forcément un super truc, mais bon. Là les mouvements ne sont pas très fluides, ils font saccadés et parfois vraiment peu crédibles.

On a de temps en temps des ennemis qui en mourant font des chutes invraisemblables (genre le mec tombe d'une tour mais en faisant un bel arc de cercle bien irréaliste comme s'il s'était jeté lui-même avec un bel élan). J'ai aussi eu droit parfois à des ennemis morts allongés dans le vide, ça casse quand même un peu l'immersion.

Un ennemi mort pourra glisser dans un escalier de manière étrange et aussi rapidement que s'il était savonné.

Quand les ennemis explosent, c'est bien fait on a des petits morceaux, sauf que... euh, les morceaux sont répartis sur 1m carré, comme si quelqu'un avait déjà balayé pour mettre tout ensemble.

Et sinon, autre truc que je trouve un peu bête, c'est quand il faut un double headshot pour tuer un ennemi, alors que celui-ci est un simple humain normal ET sans casque, en plus !

Autre chose, on a droit dans une mission à des ennemis qui arrivent en parachutes, dont l'un atterit tout près de nous. Alors c'est chouette, sauf que le type vous pouvez lui vider un chargeur entier sur la tronche, tant qu'il n'a pas posé les pieds au sol il ne subit pas de dégâts. :( Dans ce cas, peut-être aurait-il fallu les faire atterir plus loin de nous pour que ce défaut soit moins mis en évidence.
Là on dirait qu'ils essaient carrément de nous montrer "regarder ce truc irréaliste et débile".

Bref des petits trucs mais qui bout à bout sont quand même assez chiants.

-- Les décors

Le jeu est hyper sombre, mais ça peut même en devenir problématique.
http://www.youtube.com/watch?v=cOIxtJ6H0xk
C'est le cas sur cette vidéo à 8:30, on a un passage secret en prenant un conduit d'aération, mais entre 2 loupiotes c'est carrément la vision réduite à néant, j'ai cru au début que c'était un cul-de-sac à cause de ça.
Et pour certains niveaux, les couloirs/portes/pièces se ressemblent trop, on finit par se paumer, et pas de carte pour nous aider, c'est assez frustrant.

-- Les secrets

C'est une bonne idée de les avoir mis mais je trouve pour plusieurs d'entre eux qu'ils les ont rendu vraiment trop difficiles à trouver. Pour certains, bon, on a un indice, quelque chose pour nous mettre la puce à l'oreille. Mais pour d'autres, c'est un peu "démerde-toi", on se demande combien d'heures a du tourner en rond le 1er type qui l'a découvert.
Je trouve ça gonflé d'avoir mis des cachettes si difficiles à trouver dans un jeu qui se veut quand même avant tout basé sur l'action.

-- L'équipement

Alors il y a plein d'armes de tout type, ça c'est cool. Sauf qu'en fait, eh bien certaines armes deviennent bien vite totalement dénuées d'intérêt, comme le colt, le luger, voire même le fusil à pompe et les mitraillettes américaine et allemande.
Au final on a plein d'armes, mais plusieurs nous gênent plus qu'autre chose (surtout quand on doit faire défiler plein d'armes avant de tomber sur celle qu'on veut, assez chiant).

D'autant plus que le jeu étant assez difficile, au final si on ne veut pas se faire défoncer il faudra dégommer autant que possible les ennemis de loin.
On finira donc par tuer donc les 3 quarts des ennemis avec le fusil à lunette, parce que y aller avec la mitraillette ou le fusil à pompe équivaut à mourir vite.

Et sinon, globalement, je n'ai pas énormément ressenti de "bonne puissance de feu", avec les armes (hormis dans quelques rares cas comme par exemple les mitrailleuses fixes).

Dernier truc, les grenades que j'ai trouvées un peu nulles à utiliser, elles ont tendances à aller partout sauf là où on veut, il faut vraiment bien calculer le timing et la trajectoire pour que ça ait une petite chance d'être efficace.

-- L'infiltration forcée

Ben pas grand chose à rajouter, certaines missions nous forcent à ne pas être repéré, l'alarme sonne et c'est Game Over direct, je n'aime pas ça, je préfère quand la discrétion est "facultative".

-- Les musiques

Elles sont sympa, mais discrètes, et ont plutôt tendance à se répéter. On a d'ailleurs droit à la même suite de notes à la fin de chaque mission.
Et aucune musique vraiment très intense.

-- La difficulté

J'en ai déjà parlé, je trouve le jeu vraiment difficile par moments, et surtout, cette difficulté est totalement variable. Vous pouvez souffrir à mort dans un niveau pour ensuite tomber sur un niveau tranquille, en comparaison. :(

Certains ennemis sont à mon avis "abusés", genre les hommes-troncs qui bondissent super vite vers vous, et peuvent vous faire mal même en étant un étage plus bas, voire même peuvent vous blesser à travers un mur. :hum:

On a aussi droit à des super-soldats hyper coriaces et équipés de canons tesla, qui peuvent vous allumer à 50m tranquillement (en plus ça a l'air à moitié téléguidé comme arme). J'ai affronté un de ces soldats ce matin, il était au loin derrière un pilier, donc pour l'avoir sans me faire défoncer j'ai du lui balancer des grenades. Du coup au final le combat n'était pas du tout passionnant.

Bref pour reprendre tout ça, je trouve que la difficulté flingue le bonheur de jeu. Je progressais à 2 à l'heure en fouillant chaque recoin pour éviter de me faire surprendre, et en essayant comme je l'ai dit de tuer les ennemis de loin, et rapidement, donc avec headshot.
Si on veut dégommer les ennemis de près en mitraillant pour s'amuser plus, et sans forcément leur tirer dans la tête, le jeu devient tout de suite bien plus difficile, trop à mes yeux pour être bien apprécié.

Je trouve que la difficulté force trop à jouer d'une certaine manière et pas autrement. Pour être vraiment efficace, ça deviendra presque un jeu de mémoire où vous devrez "réciter" une certaine façon de faire le niveau, passer par tel endroit, tuer l'ennemi avec telle arme, etc.

Conclusion :

Vous l'avez vu, du positif mais beaucoup de choses qui m'ont gêné aussi.
Une sorte de petit trésor mais enfoui sous une couche crasseuse qui me déplaît, voilà un peu comment je vois le jeu.
Je l'ai fait sans ressentir de "grand moment fort", ni dans l'action, ni dans la musique. Pas de grande ruée guerrière vers l'ennemi, ou bien ça finirait forcément en Game Over.
Je suis donc assez déçu, je recommencerais peut-être les missions que j'ai bien aimées, mais pas forcément tout le jeu.

Voilà, merci à ceux qui m'auront lu. :ok:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
09 octobre 2011 à 19:27:57

:snif: sur FIFA il me restait 3 matchs il me fallait 3 points pour monter en division 6 c'est a dire gagner au moins un match sur les 3, je restais sur 3 victoires de suite et j'ai pas réussi à en gagner un :( bon au moins je suis maintenu en division 7

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:51:01

By_Juve : Ne lache pas prise,bientôt,tu vas être un boss de ce Fifa :cool:

Sinon,ce week-end,je me suis maté plein de Doctor Who,c'est vraiment trop énorme comme série et puis,les daleks ont super la classe :cool: (enfin,là vous vous dites "c'est quoi ces monstres de m****" mais ils sont super craint en vrai :oui: )

http://images.wikia.com/tardis/images/2/21/NewDalek1.jpg

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 20:58:19

Belhifet :d) Bon pavé qui fait plaisir. Aéré, concis et plutot bien construit. On voit que le jeu t'as pas totalement déplu, mais que malgré tout une déception (assez grosse) persiste.
Maintenant je ne peux que tu recommandé de faire un nouveau titre qui te fera oublier cette expérience ;)

Juve :d) C'est pas grave, au moins t'as bien progresser en peu de temps, malgré tes échecs. Au final la morale de l'épisode "Juve et FIFA12" c'est un peu celle de base que tu retrouves dans les Shonen: Avec de l'entrainement, tout est possible :p

Pour ma part j'ai continué RAGE, je me suis vraiment bien amusé. Là je viens de tombé contre "L'Autorité" une sorte de gouvernement qui s'est mis en place après le cataclysme et qui se dit être là pour l'équilibre des choses, etc...
En gros ce sont des méchants je crois bien, et ils sont putain de bien équipé (gros flingue, grosse armure, toussa).

Heureusement qu'on a de quoi paré ça avec un bon shotgun et des wingstick bien placé !! Le tout associé a des jumps de partout, et je me suis cru dans Quake 3 pendant un petit moment. :coeur:

Maintenant je veux un Doom 4 !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2011 à 21:08:14

En parlant de doom 4 j'ai retrouvé un pc jeux de 2003 où ils en parlaient hahahahaha

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
09 octobre 2011 à 21:13:06

Rage me fait envie, mais bon j'ai changé d'avis, je me le prendrai plus tard car là j'ai trop de jeux à faire :(

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:15:56

Rage,moi aussi,je compte pas me le prendre surtout que bon,j'ai Batman : Arkham City et Mass Effect 3 dans ma liste de futurs achats et qu'ils seront assez sombre,j'aimerai un jeu d'aventure bon enfant pour changer (enfin,pas qu'il soit avec de l'humour,des bons ennemis marrant et autres ) bien qu'il y a WWE'12 dans ma liste aussi^^

in-kin
in-kin
Niveau 12
09 octobre 2011 à 21:16:05

C'est clair que Rage fait envie :(

Là je suis sur Fifa et j'irais sur gears un peu plus tard.

Demain premeiere journée de stage.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:33:10

Ouais Batman, moi je le ferai sur Xbox car pour moi, je préfère avoir un pad, alors je devrai attendre de rentrer en France... :/
Même chose pour Mass Effect 3 mais c'est moins grave car il sort en 2012 donc je serai en France ^^!

Rage là il sert juste a me faire patienter avec BF3 et Skyrim :coeur:

Falco :d) Ca fait tellement longtemps qu'on en parle et pourtant... :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2011 à 21:42:46

NoobEclair
Posté le 9 octobre 2011 à 21:15:56
Rage,moi aussi,je compte pas me le prendre surtout que bon,j'ai Batman : Arkham City et Mass Effect 3 dans ma liste de futurs achats et qu'ils seront assez sombre,j'aimerai un jeu d'aventure bon enfant pour changer

:d) Orcs Must Die c'est bon enfant ? :peur:

inFy

Ouais, j'ai vu des vidéos, ils ont la classe les gars de l'autorité.
Et ils sont disciplinés, ce ne sont pas des sauvages. :oui:
Des mecs comme on en voit dans plein de films et de jeux : couverts d'armure de la tête aux pieds, bien armés, et pourtant que notre héros tue par dizaines. :cool:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:53:06

Belhifet : Ouais j'aime bien le style mais ce que je rêverai d'un jeu Doctor Who avec des tops graphismes.En plus,ca c'est être sombre mais aussi bon-enfant quoi.Tu peux fair edes scènes d'action mais aussi des scènes d'enquête et le tout avec des dialogues inspiré de Mass Effect :content:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 octobre 2011 à 22:13:16

J'ai jamais vraiment vu Doctor Who, mais ça m'a l'air bizarre. :doute:

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
09 octobre 2011 à 22:17:49

Ben en Angleterre,c'est une des séries les plus connus Doctor Who mais en France,pas tant que ça :snif:

Puis,un alien qui a 1000 ans,qui dit "allons-y" en français et qui même maintenant mange des poissons panés en les trempant dans de la crème anglais,ca peut être que cool :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=IkZiobuDJyg

Si le Maillon Faible ressemblait à ca,ca créerait plus le buzz quand même^^

in-kin
in-kin
Niveau 12
09 octobre 2011 à 23:13:50

Bon aller demain premiere journée de stage, j'espere que ça va etre cool !

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo