Je vois énormément de gens qui sont décus de la béta sur console, ca ne m'étonne pas trop mais quand meme, a ce point la je m'y attendais pas.
Mo ien tout cas sur PC je m'éclate, on des sensations vraiment énorme en jouant a ce BF3
Seul truc vraiment merdique : le Battlog. Désolé mais devoir ouvir un navigateur web pour pouvoir jouer c'est quand meme abusé ![]()
Je viens de tourner en rond pendant des lustres dans un niveau de Castle Wolfenstein, sans parvenir à trouver toutes les zones secrètes !!
Mais c'est bon, un gentil monsieur a eu la gentille idée de faire un walkthrough sur youtube (OUF)
Sinon tu l'aime bien Belhifet ce Wolfenstein ?
Salut à tous !!
Ici il fait beau et je suis toujours malade :/
______
Pour revenir à la béta et la déception qui encourt sur Battlefield, je crois comprendre la raison.
Le fait que les gens soient déçu démontre avant tout une mauvaise promotion de la part de DICE.
Dans leur béta, ils affichent une seule map, avec un seul mode de jeu, et qui plus est est bourré de bug...
Forcément, la majorité des gens vont juger le jeu à chaud, sans réel recul car beaucoup n'est pas intime avec les BF, et du coup vont rester sur un goût amer de jeu inachevé, et d'un côté c'est pas vraiment de leur faute :/
Après, Battlefield c'est pas seulement des batailles en close/middle range-combat mais aussi en terrain ouvert (TRES ouvert) avec des véhicules et tout ce qui fait le charme d'un BF, une guerre à grande échelle ! (On fait un rush drapeau avec unité terrestre et soutien aérien, on poste des snipers en back up pour défendre l'infanterie qui attaque par les flancs, etc...). C'est de la grosse stratégie en 30 vs 30, et non du on rush jusqu'a l'un de la team passe...
Si on joue a BF tout seul, sans organiser ne serait-ce qu'un petit peu de tactique, ne serait ce qu'a 3 ou 4, le jeu devient tout de suite moins passionnant. C'est pas un jeu fait pour le FFA, mais pour le Teamplay ;)
Alors quand MW se confine dans son système de fast play en close combat, et où faut le dire, il excel dans ce domaine, DICE aurait du offrir Caspian Border comme map et non Paris...Une map qui démontre le véritable gameplay d'un Battlefield, et non pas seulement dévoilé 1/4 du jeu...
Bon maintenant il y a un facteur qui je pense à de l`importance: la communauté!
Celle sur console est différente de la communauté PC. C'est pas du troll ou quoi que ce soit, car j'adore jouer sur le Xbox Live, mais à quelques exceptions prêt, tous les jeux auquel j'ai joué, c'était chacun sa pomme, et vas y que je veux finir le number 1 du server.
Le moment où ça m'avait le plus choquer c'était sur la béta de Gears of War 3. La dernière fois que j'avais jouer a GoW en multi c'était au premier et le mod forçait les joueurs à être en équipe, et là ce fut la claque. Vas y que t'es a terre mais que ton pote va préféré essayer de tuer les méchants, quitte a crever, plutot que de te relever et avoir un second support...Wtf ...?
Alors forcément, une mentalité comme celle-ci, sur un Battlefield, ça marche pas longtemps :/
Au final, je suis convaincu que MW3 remportera un plus grand succès sur console, et BF3 sur PC. Car les communautés sont différentes et ainsi la cible visée. En tout cas, si je devais acheter les deux titres, je suivrai cette logique ;)
PS: Ce jugement est purement le mien, et ne tiens en aucun classifier stram, éclair ou juve dans la catégorie décrite juste à la fin, juste une vision globale du secteur.
Bref, la conclusion, DICE à fait de la merde avec sa béta, et ça pourrait leur couté cher :/
[inFy] : On a 3 maps pour la Beta.Une en ville,une dans un parc,une dans le métro
Sinon,clair que les jeux multis doivent se faire à plusieur.Pour ca que je voulais faire ce recensement,car tout seul,bah c'est 10X moins interessant quoi^^
Ayé, j'ai enfin pu commencer le dl de bf 3 :o
Noobeclair : Non, c'est la même map qui evolue pensant la partie.
Je pense a peux pres comme toi inFy, a ce qui parait Caspian Border serait une superbe map, tout ceux qui l'ont testé sont unanimes. Je prend vraiment mon pied sur Opé Metro mais j'ai hate d'esseyer une belle grande map ![]()
Pour le teamplay sur PC c'est pas mal, j'ai été surpris de l'entraide entre les joueurs. Meme sans micro ni pote, on arrive parfois a jouer vraiment tactiquement avec des inconnus, et je trouve ca tres cool.
Ah ben non même pas faux espoirs xd
[ProjectReturn] : La même,t'es sur
???? Bon bah,je me suis encore trompée ^^
Non mais je n'aime pas du tout les jeux ou chacun se demerde. Là je m'attendais à jouer comme sur BF 1943, et bien en fait non pas du tout, là aucun jeu d'équipe (tout comme dans Gears 3 qui me soule de plus en plus de part ça communauté en mousse).
Enfin au final je crois tout simplement que je n'aime pas non plus l'ambiance guerre qui se veut réaliste et moderne ![]()
[ProjectReturn]
Posté le 1er octobre 2011 à 12:09:58
Sinon tu l'aime bien Belhifet ce Wolfenstein ?
Ben, oui et non. Globalement c'est quand même positif, y'a de la baston, plusieurs armes, l'histoire a l'air sympa, un petit côté Indiana Jones (Nazis, paranormal, Egypte...).
Bon, niveau graphismes je trouve pas ça top non plus, honnêtement je dirais même que je le trouve en dessous de Halo, Mace Griffin, Urban Chaos et compagnie (notamment au niveau de la physique, aussi).
Mais par exemple... bah, euh, ils arrêtent pas dans le manuel de te donner des conseils du style "rester discret", "approcher silencieusement"... euh, y'a peut-être 5% des ennemis que j'arrive à tuer de manière discrète. Bon, à la limite c'est pas trop grave, en général je préfère la jouer bourrin que silencieux.
Et autre problème, les grenades ![]()
Je n'ai JAMAIS vu un FPS où les grenades m'étaient aussi peu utiles.
Soit elles ne rebondissent pas où je veux, soit elles n'explosent pas assez vite donc les ennemis se barrent, je trouve ça super ch*ant. C'est super dur de faire un bon lancer, faut bien réfléchir aux rebonds et au timing.
Enfin, d'habitude dans les FPS, pour moi, tirer une grenade est plus pratique que de mitrailler les ennemis un par un, bah dans Wolfenstein c'est l'inverse.
Et les explosions des grenades ont beau être grosses, je n'ai pas l'impression qu'elles aient un champ d'action si étendu que ça.
Bon, désolé du pavé. Bref, je dis pas que je n'aime pas le jeu, hein, mais y'a quand même quelques trucs qui me gênent.
Okay Belhifet.
eclair : oui je suis sur
Sur PC il ya du jeux d'équipe, et c'est franchment agéable.
Au final, je suis convaincu que MW3 remportera un plus grand succès sur console, et BF3 sur PC. Car les communautés sont différentes et ainsi la cible visée. En tout cas, si je devais acheter les deux titres, je suivrai cette logique ;)
PS: Ce jugement est purement le mien, et ne tiens en aucun classifier stram, éclair ou juve dans la catégorie décrite juste à la fin, juste une vision globale du secteur.
Bref, la conclusion, DICE à fait de la merde avec sa béta, et ça pourrait leur couté cher :/
J'ai lu ton pavé Infy et je suis d'accord avec toi, DICE s'est planté avec leur beta.
Le jeu est optimisé pour PC, bien évidemment s'il faut l'acheter c'est sur PC.
J'ai fait mon troll hier en disant simplement qu'il était nul, réaction à chaud, et pas le temps de faire un texte plus long.
Mais quand un jeu est annoncé comme le meilleur de l'E3 par jv.com et que semaines après semaines les aperçus démontrent de plus en plus de faiblesses, et bah ça s'appelle de la déception.
Un jeu promis comme le messie n'est finalement qu'un "bon" jeu
Quoi qu'il en soit, il faut que je teste la béta de manière plus profonde sur 360 et que je la teste aussi sur PC (dl fini
)
Enfin bon avec Gears et Fifa ça va être dur ![]()
By_JUVE : Euh en même temps,Call Of Duty sera comme chaque année le jeu le plus vendu de l'année donc difficile de le battre^^
Sinon,pour moi,le jeu de l'année sera Arkham City ou
Gears Of War 3 qui s'annoncent vraiment énorme.
Et puis bon,j'ai mon chouchou WWE'12 qui arrive.Je me suis même préparé une rivalité Sheamus/Drew McIntyre et une autre David Otunga/Wade Barett/Justin Gabriel.
J'ai hate de pouvoir les mettre en oeuvre ![]()
Eclair
Je confirme comme Pier. Il s'agit d'une seule map en mode rush.
En gros c'est une grande map de Paris, splitté en plusieurs parties, celle dont tu as fait mention, à savoir qu'on débute dans un parc avant d'arriver dans une ligne de métro parisien qui fini par déboucher dans le centre-ville.
D'ailleurs, il a été avoué que la map était totalement fictive, dommage :/
Stram
Je compatie à 200% ! Ca m'avait méga lourder le FFA durant la béta de GoW3.
Maintenant, si t'es comme moi, et que le teamplay est important pour que tu t'amuses, t'as plus qu'a investir dans un PC
Pier
Ouais, je me rappelle encore de Brink et le teamplay bien burné, avec un vrai soutien de chaque classe. C'était appréciable !
Nul doute que sur BF3 sa sera comme ça ;)
Désolé juve, j'avais pas vu ton post, donc ouais pour ce qui de Jeuxvidéocaca.com, ce sont pas les plus objectifs en terme de journalisme, donc peu importe ce qu'ils sortiront, on aura toujours un 18/20 pour les COD et des ramassis de notes pour d'autres titres jugé "spéciaux" et qui pourtant méritent qu'on s'y intéresse (Quoi qui a dit BRINK ?)
Maintenant MW3, cava être MW2 mais avec une nouvelle campagne de 6H. Aucune innovation, aucune prise de risque (faut pas brusquer les kévin hein !
) mais surtou SURTOUT, un prix fort pour ce qui aurait pu simplement être un DLC.
Battlefiled 3 mérite sa chance, mais DICE vient de se compliquer la tâche avec sa pauvre béta (qui ressemble plus à une Alpha.)
A seulement un mois de sa sortie, on comprend que les joueurs considèrent plus ça comme une démo qu'une béta, et donc quelque chose qui est censé être proche de la version finale. Dommage :/
Pour le coup, j'en veux un peu à DICE. Ils avaient l'occasion de faire connaitre une licence au grand public, et ce de plutôt belle manière. Une promo bien foutu, des journalistes emballés, et là...PAN, il se tire une balle dans le pied...
C'est con, car juste avant la guerre, c'était pas très malin ....
Bref, moi je vais aller continuer Xenoblade ![]()
Infy : Tu te souviens de la beta de Bad Company 2.Elle était plutot pas mal avec une bonne destruction de décor,des véhicules,de bonnes armes.Voila une réaction parmi tant d'autres que j'ai entendu dans la récré
"Non mais j'ai joué à la démo.pfff,laisses tomber.J'ai joué un peu,j'étais à peine niveau 1 alors qu'a Call Of Duty,je serais niveau 10.Vraiment de la m*****"
Tu vois pourquoi Battlefield battra jamais Call Of Duty ? Car CoD a son empreinte chez le grand public.Tu peux t'imposer chez les gamers car ils seront enthousiasmé à essayer une nouvelle license.Par contre,le grand public qui constitue la majorité des joueurs ne changeront pas de license ![]()
Ah mais mon cher Eclair, je suis a 200% d'accord avec toi.
Il est évident que MW3 va l'emporter, il a son public casual qui est derrière lui, et c'est ce public qui représente la majorité des joueurs de COD (bien entendu il a des vrais joueurs derrière mais l'impacte est pas assez importante.)
Je sais que j'ai passé vachement de bon temps sur MW2 car j'y ai joué en split screen avec des très bon potes, qui eux jouent occasionnellement. Du coup, on se marrait car c'était purement casual, sans prise de tête, et surtout on était tous dans la même salle. J'ai joué brièvement sur le live, et j'ai du arrêter au bout de 2 parties tellement j'ai trouvé la communauté misérablement ridicule (loin, très loin de celle de COD2 sur le même live).
Bref, le témoignage dont tu fais part est révélateur du phénomène Call of Duty, le premier jeu gamer, devenu casu /o/ !
Anyway, il en faut pour tous les gouts, et tant mieux si COD à son public, mais alors que j'entendent pas un kikou venir me chier sur la gueule de BF3, car je ferai un massacre ![]()
De toute façon,Battlefield 3 va se faire refaire le fion par ce splendide FPS multi
http://www.youtube.com/watch?v=doZiqLzaJ44&feature=related
Euh en fait,j'ai rien dit,rien du tout ![]()