Ah ben c'est un des jeux dans lesquels je fais le plus de headshots ! (d'ailleurs c'est un des objectifs secondaires des niveaux de faire une certaine quantité d'headshots)
En plus c'est bien joli quand tu éclates une tête avec la vue thermique, le sang (comme le reste du corps) est dans les tons orangé.
A un moment tu tires sur un mec qui tient un otage. Le criminel tombe à terre, mais après il fait une longue tirade en disant qu'il va buter ta mère, qu'elle va hurler etc.
Ouais ben quand il a fait ça hier, je lui ai mis une balle de magnum dans la tête, et hop bonne nuit fais de beaux rêves et ne parle plus de ma moman !
Et pis franchement ce jeu il est super défoulant, t'as des armes à feu bien puissantes, mais tu récupères aussi des cocktails molotov, des hachoirs, des tronçonneuse... Y'a moins d'explosions que dans Black, mais je trouve quand même le jeu au moins aussi défoulant. Il y a selon moi vraiment une bonne sensation de puissance de feu quand on utilise les armes.
Genre quand tu as le fusil à pompe à double canon, tu peux choisir que les 2 canons tirent en même temps. Bah quand tu fais ça sur un ennemi proche, le mec il vole !! c'est encore mieux quand c'est souligné par un ralenti !
Le jeu utilise le moteur Havoc, il y a donc ce qu'on appelle le "Ragdoll".
Enfin bref... j'aime beaucoup. 
Mace Griffin avait moins cette sensation de puissance, enfin, d'un côté on pouvait vraiment faire exploser les ennemis en morceaux, mais d'un autre coté, quand on les tuait, ça ne les éjectait pas, ils avaient une certaine quantité de "morts programmés", mais pas de ragdoll.
Désolé du pavé.