Sinon,je viens de recevoir Half-Life,je sens que je vais me régaler
non pas forcémment. Mais tu n'achète plus les jeux édité par Sony, ni les prochaines consoles Sony.. Forcément, si tout le monde se dit comme toi et que personne ne réagit, ça va être de pire en pire, on se fait déjà largement avoir..
Avec tous leurs DLC pourris c'est déjà bien trop ![]()
Sauf qu'il faut aussi boycotter EA et ubisoft car ils pensent faire pareille.
Ensuite faire un appel au boycott, c'est bien mais ça va faire comme pour celui de MW2 et de ces DLC ou celui de L4D2, Les gens dirons "OK, je le prend pas" mais il l'achèterons quand même.
Moi,Modern Warfare,j'ai boycotté car je trouvai la durée de vie honteuse.J'ai boycotté les DLC car je trouve ca honteux mais la,en gros,t'achetes plus de jeux quoi.EA,Activison,Sony,THQ.Et franchement,Dead Space 2,j'en connais pas beaucoup qui vont le boycotter
oui mais personellement j'ai toujours été d'accord là dessus (ubisof, EA, et autres..). Après c'est aux personnes de réfléchir, mais à faire un boycott, on peut obtenir ce que l'on veut
Quand j'ai dit je n'achèterais pas de DLC, j'en ai pas acheté un seul. J'ai juste les éditions GOTY de certains jeux (quand ils en sortent) et c'est tout ![]()
tu sais, je crois bien que tuer le marché de l'occasion, c'est encore pire que les DLC. Et si personne en achète pendant quelques mois, ils comprendront leurs erreurs et ça redeviendra comme avant
Mais c'est sur que si certains payent le fameux code, c'est honteux..
Tuer ?
Moi personellement,ca m'empecherai d'acheter d'occasion.Bioshock 2 j'y jouerai surtout pour le solo et c'est moins honteux que Activison qui veut mettre en place un abonnement pour call of duty en ligne.
Sinon,c'est honteux pour ceux du xbox live,il paye un abo et doivent repayer
Payer pour jouer en ligne < S
Payer pour jouer en ligne,ca existe déja avec les MMO et le xbox live ![]()
Sinon,je pense que le boycott ne marchera pas,pourquoi ? Car le grand public n'est pas au courant et ne changera donc rien à ses habitudes.Il perdront quoi,100 000 personnes,'est tout.Il y a qu'a voir les DLC de call of duty qui se vendent comme des petits pains
non mais, forcément c'est le début, donc pour l'instant tu n'as que quelques jeux de concerné.. Mais ensuite, si des "kéké" achètent ce fameux code, tous les jeux seront comme ça! C'est logique non ?
Être obligé de payer un code ou ses jeux 70€ non merci.. Parce que bon, l'import UK ça va pour quelques jeux, mais à force ![]()
c'est sur que si tout le monde se dit ça, ça ne fonctionnera jamais.. Le boycott c'est avant tout une solidarité, donc, pour ça, faut que tout le monde aille dans la même direction..
Non mais franchement,tu crois vraiment que des gars qui trouvent que Call of duty est le dieu des FPS vont acheter le jeu d'occasion.Pareil pou rles Fifa ?Non mais tu rvees,il vont se vendre comme des petits pains comme chaque année,je te prends le pari si tu veux.Moi,je boycotte Ubisoft et EA et Activision deja ![]()
Je trouve bien que left 4 dead est un jeu génial, et c'est pas pour ça que dès que le 2 est sorti je me suis rué dessus.. Au contraire je l'ai acheté d'occas il y a à peine 2 mois.
Et ça, ça vaut pour tous mes jeux.. Même quand c'était mes parents qui payait mes jeux, j'en avait vraiment très très mais alors très très rarement des tout récent et neuf ![]()
Leur but c'est pas de tuer l'occasion, car les enseigne comme Games et micromania vendent aussi du neuf et c'est pas dans leur intérêt de ce mettre les magasins sur le dos, mais de récupérer de l'argent dans ce marché.
Le boycott peut fonctionner comme il peut avoir des conséquences négatives car quoi qu'il arrive les éditeurs ont le moyen légal de supprimer une bonne partie de l'occasion. C'est pour ça que je pense qu'au lieu de boycotter pour le principe, il faut essayer de la jouer plus intelligent qu'eux, en attendant les édition GOTY et les baisses des prix.
Sinon pour l'abonnement en plus du xbox live, il peuvent négocier ça comme capcom avec monster hunter, c'est à dire, on mets un abonement mais quand tu achete le jeu, tu as 1 an de live gold offert pour compenser
Non mais le mec dit "on, recompense le joueur qui achete neuf".Pour moi,ca veut pas dire,tu as le jeu complet mais des BONUS,comme avec batman : arkham asylum ou alors avec Mass Effect il me semble
les magasins, et en particulier les indépendants gagnent une misères sur le neuf (jeux et consoles) quelques centimes.. Donc ils fermeront..
Je dois y aller, je repasserais ce soir ![]()
Stram07
Sauf qu'il n'ont pas demander l'interdiction de vente de jeu d'occasion donc ces magasin pourront continuer a en vendre. Leur but c'est de faire payer un licence d'utilisation pour le jeu en ligne donc les jeux solo ne sont pas concerner et pour les jeu multi, je pense que ça aura comme conséquence une baisse du prix du jeu en occas
mais ça je suis au courant, mais ce que je veux dire c'est que forcément il vont vendre beaucoup moins, puisque la licence est de 15€ + le jeu d'occasion (ça revient trop cher!), les gens vont se tourner vers l'import ou le neuf, et ça, c'est pas normal..
Et puis pour le solo, tu parles trop vite, pendant un moment il parlait d'un code (et oui encore un..) pour par exemple avoir accès à la fin du jeu, boss de fin, etc..
C'est vraiment abusé..
C'est pour ca que je boycotte Ubisoft.
Prince of Persia = fin du jeu en DLC
Assassin's Creed 2 = 2 chapitres enlevé puis remis en DLC
Et tout ca enrobé de plates excuses et j'ai oublié le DRM à la noix.
Stram07
Pour l'occasion, ça va déprendre de la réaction au niveau du prix, si on reste dans une politique des prix comme on voit dans certain magasin genre le jeu neuf 70€ et le même jeu d'occas 61€, on peut être sur que le marché de l'occasion va être mal au point, par contre, si ils ont l'intelligence de régler leur prix pour que sa reste avantageux, genre 50€ d'occas le jeu qui vient de sortir, le joueur qui achète le jeu ne verra pas la différence par contre celui qui revend gagneras moins d'argent
Après mettre un code sur le solo serait encore plus mal vu par les joueurs surtout que le jeu solo pur, ça commence a devenir une espèce en voie de disparition et ça a tendance a moins bien se vendre que les jeux multi
Après si le code permet de juste de voir la fin du jeu, autant faire le jeu en occas et aller mater la fin sur dailymotion.
Mais dans tout les cas, c'est le joueur qui est perdant sur tout les tableaux.
Bon je reviens d'un petit tour pour trouver Dead Space et Bioshock (le premier) impossible à trouver ni d'occas, ni neuf (en version non classic) à part sur PS3 pour Dead Space et à l'incroyable prix de 64,99€ pour bioshock à leclerc (5 exemplaires restants, on se demande pourquoi).
Par contre pleins de Bioshock 2 à 19,99€ ![]()