CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
13 septembre 2011 à 14:38:19

Niveau customisation le jeu a l'air énorme :bave:

J'espère qu'ils ont amélioré d'autres points mais je crois savoir que oui :content:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 14:49:42

Juve :d) Tu parles de quel jeu là ?

Vous avez vu sinon la conf de Nintendo ?

Fire Emblem annoncé :coeur: !!

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
13 septembre 2011 à 15:30:32

Je parle de WWE 12!

Non pas vu :noel:

Je me fais une petite demi heure de Deus Ex :bave:

in-kin
in-kin
Niveau 12
13 septembre 2011 à 15:36:07

Je suis en cours inFy je regarde des que je rentre :ok:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 15:37:41

Nintendo n'a fait aucune annonce concernant le stick justement.
Jv.com et ses news en carton ...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 septembre 2011 à 17:10:08

[inFy]
Posté le 12 septembre 2011 à 22:42:06
Belhifet Sur la photo, il inclu Borderlands, Team Fortress, Perfect Dark Zero qui sont loin, TRES loin d'être gris, noir, blanc (terne quoi ...). Donc c'est un peu du troll mal placé j'ai envie de dire...

:d) Mais même un jeu comme Borderlands, même les jeux pas gris-noirs ont des ambiances/bestiaires sombres.
Borderlands c'est du post-apocalyptique, des ennemis monstrueux (les chiens, les espèces de nabots mutants armés de haches...).

Est-ce que vous trouvez qu'il y a sur cette gen beaucoup de FPS (bons ou très bons) avec des décors vraiment accueillants, chaleureux (pas seulement clairs, un désert post-apo au grand jour c'est clair et c'est pas chaleureux pour autant), bien colorés, avec une atmosphère pas trop lourde/triste (même Halo qui est coloré reste assez triste avec sa lutte désespérée etc.), un univers peu ou pas désolé/pollué/irradié/en ruines, et des ennemis pas monstrueux ?

Moi j'aimerais un FPS dans un monde intact, un univers plein de vie (et pas seulement de la vie monstruo-hostile), une palette de couleurs bien pleine, des décors pas glauques ni en ruines, enfin pas un parfum de mort et de monde pourri où t'es tout seul contre le reste des êtres vivants, quoi !
Et des ennemis qui te tirent dessus au lieu de cracher du venin dessus ou de te bouffer, des ennemis qui ne sont pas des amas de chair pourrie, de pustules, de crocs et de bave, des ennemis qui ressemblent plus aux Protoss, ou Covenants, qu'à des Aliens/Mutants/Zombies...

Autre truc pour les environnements, par exemple souvent dans les RPG par exemple on a droit à un moment à des décors style "petit village paisible dans la forêt où j'aimerais passer mes vacances"... eh bien faut croire qu'ils aiment pas ce décor dans les FPS.

Pour Borderlands, j'ai l'impression que ce décor https://image.jeuxvideo.com/images/pc/b/o/borderlands-2-pc-1313589190-002.jpg du 2ème jeu me plait bien plus que n'importe quel décor du 1er ne pourrait me plaire. :(
(j'ai l'impression qu'on passe les 3 quarts du 1er jeu à affronter les mêmes types de monstres dans le même type d'environnement)

ps_fan_bis
ps_fan_bis
Niveau 8
13 septembre 2011 à 17:16:30

Moi terminé InFamous 2 :fier:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 17:22:57

Belhifet :d) Je comprends ce que tu veux dire, mais faut partir déjà sur une base, dans un FPS on tue.
Alors quand bien même t'arriverais dans un endroit chaleureux et accueillant, si c'est pour que ça parte en vrille dès la première balle perdu, tout tournerait au massacre/horreur.

Que ce soit avec des jolies aliens bisounours ou un monde actuel comme le notre, un FPS rendrait ça complètement violent et froid.

A moins de tirer des fleurs pour faire repousser la végétation, et que les seuls ennemis soient des arrosoirs remplis de pesticides :/

_______

Bon sinon je viens de battre Gohma dans MQ. On va voir comment se passe le reste de l'aventure, mais déjà je suis tout chamboulé :O

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 septembre 2011 à 17:29:29

inFy

Dans Fable on tue.
Pourtant Fable a un univers que je trouve 1000 fois plus accueillants que celui des FPS dont je me plains.

(même dans Mario on tue !)

Je veux dire, l'action de se battre et de tuer (même à la 1ère personne) n'oblige pas à un univers sombre et triste.
Et un jeu peut être sérieux aussi, sans être sombre et triste.

Par exemple, imagine un jeu comme Uncharted à la 1ère personne pour les fusillades, bah voilà, on aurait une ambiance pas triste (grâce à des plus ou moins bonnes blagues faciles), on aurait de beaux décors (la jungle notamment), et des ennemis sans crocs ni griffe ni bave toxique.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 17:39:40

Belhifet :d) Important, est le nombre de RPG offrant ce que tu recherches. Quand bien même on tue, on se bagarre, le monde est en péril, le propre d'un RPG c'est souvent de faire voyager, le plus souvent dans un monde fantasiste.

Les FPS, leur propre, c'est de tuer, le plus rapidement et le plus efficacement possible. Un ennemi = une tête = un balle = TATOUGAGNER :p)

Uncharted, en dépit du fait que ce soit à la 3ème personne, pour y avoir jouer, au 1 comme au 2, ça reste assez banal, spéctaculaire, mais artistiquement banal.

Après il faut comprendre quelque chose, jouer a un TPS ou FPS possède un facteur MAJEUR, c'est l'immersion.
Le fait de tirer ou couper un ennemi avec un personne qu'on voit de dos, enlève le coté "violent" que l'on peut ressentir a la première personne. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, mais en gros, le fait de voir son gun, de se sentir dans la peau du personnage, accentue ce sentiment que tu décris plus haut.

Maintenant, dans cette phrase que tu as écrite:
"Par exemple, imagine un jeu comme Uncharted à la 1ère personne pour les fusillades, bah voilà, on aurait une ambiance pas triste (grâce à des plus ou moins bonnes blagues faciles), on aurait de beaux décors (la jungle notamment), et des ennemis sans crocs ni griffe ni bave toxique."

Bulletstorm devrait te plaire si tu fais abstraction des méchants a crocs et griffes, c'est coloré, y'a de la jungle, de la couleur et tout comme Uncharted, de la belle mise en scène. Sauf que là c'est en FPS, et que tu le sens quand tu bottes un cul :p)

in-kin
in-kin
Niveau 12
13 septembre 2011 à 17:57:04

Re, pas mal d'annonce à propos de la 3DS !

Concernant le second stick je ne sais pas quoi en penser, le coup des piles quoi.. enfin on verra.

Sinon les annonces de Fire Emblem, Monster Hunter 4 en EXCLU, ou les differentes vidéo des jeux me font plaisir. J'aime cette console malgré tout et je suis heureux de l'avoir.

Sinon pour ceux qui n'ont pas vu, nouvelle interface de la Xbox 360 :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053370-la-prochaine-interface-xbox-360-en-images.htm

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 septembre 2011 à 18:00:04

Mais pareil, je vais prendre un autre exemple, je n'ai pas accroché à Timesplitters 2 pour certaines raisons, mais il s'agit d'un FPS, avec une ambiance drôle, décalée, cartoonesque. Les décors ne sentent pas la mort et la désolation (bon, même si on a droit à des zombies de temps en temps), et puis on a quelques couleurs, une mission dans la neige, une autre dans la jungle, une au Far West, les persos sont colorés, y'a des ennemis habillés en jaune, un cosmonaute habillé en rouge...

Je sais pas si tu as vu la bande-annonce d'Overstrike, j'ignore si le jeu sera un TPS ou un FPS, mais on sent déjà une ambiance légère, on sera pas seul sur une planète dévastée pour affronter des mutants sous un ciel gris et une pluie froide.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 septembre 2011 à 18:03:07

Pareil, je n'ai pas joué à Team Fortress 2, mais dans les vidéos on voit une ambiance décalée, des personnages amusants (et habillés en bleu ou en rouge, pas en noir avec un masque à gaz ou dans une armure grise), c'est pas non plus l'histoire d'une zone irradiée, d'une ville de zombies, ou d'une invasion de monstres.

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:03:18

inkin :d) Tu es sur que c'est une exclu ?
Car Iwata n'a pas fait de phrase à ce sujet.
Donc attention avec ce genre d'infos.

Si c'est le cas néanmoins, alors un coup dur pour Sony ....

Belhifet :d) Je vais regarder la vidéo et je te redis.
Mais dans tous les cas, rien ne changera le fait qu'un FPS c'est violent. Le principe est quand même de tirer sur quelqu'un, que ce soit un zombie ou un être "normal" :/

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 septembre 2011 à 18:10:08

Mais je sais bien que c'est violent !
Mais la violence ne force pas au triste, au terne et au monstrueux. :ok:

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
13 septembre 2011 à 18:13:27

C'est subjectif ça.

Triste tout dépend de ton interpretation de l'ambiance, l'histoire, le thème.
Terne, c'est attribué par la direction artistique du jeu, quoiqu'on en dise, c'est ça qui détermine ce point.
Monstrueux, bah :)
Si tu veux du normal, y'a les Call of Caca et Battlefield :p)

in-kin
in-kin
Niveau 12
13 septembre 2011 à 18:33:43

Je retrouve ou j'ai vu sa et je te passe le lien :ok:

Sinon je trouve que les FPS en général ont quand meme des decors variée, on ne peut pas leur enlever sa belhifet :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
13 septembre 2011 à 20:13:16

Enfin bon, vous m'avez compris. :oui:

In-kin

Pour moi un FPS avec des décors variés, c'est un FPS par exemple comme le 1er Halo :
- une mission dans l'herbe/les montagnes
- une mission sur une plage/île
- une mission dans la neige
- une mission dans un vaisseau spatial
Autant de variété que ça, et encore le 1er Halo recycle ses environnements.

Parce que j'ai l'impression que dans certains FPS les décors des différents niveaux c'est :
- une ville en ruines
- une ville en ruines
- un désert
- une ville en ruines
...

Bon, sinon j'ai encore continué Mace Griffin (je suis dans un complexe sous-terrain). Il a l'air vraiment long. Je crois que j'en suis à la 7ème mission, et y'en a 13. Les missions sont vraiment longues (mais heureusement avec des points de sauvegarde, pas comme dans Black :-( ).
Y'a un gars dans les avis qui disait de compter 1h30 par mission, je sais pas si c'est vraiment ça, mais je pense sincèrement avoir passé au moins une heure sur certaines missions, d'autant que je suis du genre à prendre mon temps, à fouiller, et certaines zones sont assez grandes. :)
Et les phases en vaisseau spatial ça booste le truc. En plus je trouve ça sympa d'avoir à chaque nouvelle mission des munitions entreposées dans son vaisseau, on peut aller "faire les courses" de temps en temps. :peur:
Sinon je me suis embêté pour rien, à un moment j'utilise des explosifs pour défoncer 2 robots gardes (que j'aurais pu juste éviter, je pense), et un peu plus tard je trouve un interrupteur qui sert à... contrôler les robots. :-( C'est pareil j'aime bien faire exploser les ennemis mais y'a pas de munitions à récupérer quand on fait ça.
Et comme mon perso a sauvé un sénateur, il aura peut-être des réductions pour les entrées dans les clubs de strip-tease !! :-d
https://image.jeuxvideo.com/images/p2/m/a/magrp2014.jpg

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
13 septembre 2011 à 20:58:39

Belhifet : Just Cause 2 pourrait te plaire je pense :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=zrLCjJmh_xg&feature=relmfu

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo