Je viens de faire la 2ème mission (assez longue d'ailleurs) de Mace Griffin, et je trouve le jeu vraiment très sympa !
J'ai eu droit à 3 petites phases de shoot en vaisseau spatial, il m'a fallu un petit temps d'adaptation.
Le plus difficile c'est pas d'éviter les tirs des vaisseaux ennemis, mais les vaisseaux eux-mêmes ! Le 1er coup je suis mort, et je suis certain que c'est parce qu'un vaisseau ennemi m'a percuté. 
Disons que quand je pilote c'est mi-combat spatial mi-auto-tamponneuses.
Un truc qui m'a un peu dégoûté c'est qu'à un moment j'atterris dans un hangar, je tue les ennemis qui s'y trouvent (dont un robot pas commode), et ce n'est qu'après avoir descendu tout le monde que je m'aperçois que j'aurais pu prendre une mitrailleuse fixe qui était posée dans un coin !
Quel gâchis !
Sinon j'ai pu goûter aux joies du fusil sniper ! 
Le problème c'est qu'à la mission suivante on garde le matos tel qu'il est à la fin de cette mission, du coup là je commence une mission avec un fusil sniper vide.
Et sinon j'ai trouvé les ennemis assez aggressifs, à un moment la porte devant s'ouvre, je vois 5 types qui commencent à me mitrailler, dont 2 qui m'envoient des grenades !
Houla, tout doux ! Moi aussi j'ai des grenades, et d'ailleurs le jeu est assez sanglant, quand on utilise des armes explosifs, les pièces sont repeintes en rouge !
D'ailleurs j'affrontais les ennemis ridicules à têtes de smileys, ce sont les adeptes d'une religion qui considèrent que la technologie est quelque chose de sacré. En fait c'est pas des méchants, mais un vilain garnement avait piraté le serveur de leur temple, et ça les a rendus fous furieux.
Bref, je m'arrête là, ça fait déjà un petit pavé, pardon.