CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
15 août 2011 à 22:00:19

inkin :d) Tout dépend du MMO.
Pour celui ci pas besoin.

Juve :d) Sa dépend vraiment de ce que tu veux car sa reste un peu différent. SC2 est excellent mais très traditionnel.
Civilisation V est cool mais pas simple et après ya Shogun 2 qui est excellent mais compliqué aussi :/

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
16 août 2011 à 00:48:34

http://www.youtube.com/watch?v=tG4ZIml5Ruk&feature=feedu

Pour By_Juve comme il voulait des infos sur le nouveau jeu de la WWE :noel:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
16 août 2011 à 01:53:04

Je viens de voir fight club j'ai rien compris à ce film de fou :ouch:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 août 2011 à 10:51:23

C'est un film anti-société devant lequel ont tendance à beaucoup baver les djeunz rebelles qui veulent changer le monde sans en avoir la motivation. :o))

Je l'avais vu y'a super longtemps, j'avais trouvé ça sympa mais sans plus.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 août 2011 à 10:56:07

Il n'est pourtant pas bien compliqué :(

ATTENTION, :spoiler:

Jack est en réalité Tyler Durden, une personnalité que son subconscient a inventé parce qu'il s'ennuyait complètement dans sa vie routinière et parce qu'il éprouvait le besoin de vivre des choses un peu plus extrêmes. Jack éprouvait le besoin de pleurer, de ressentir des émotions, s'il voulait pouvoir dormir. Au début, les clubs de soutient lui permettaient ça, mais lorsque Marla est arrivée et s'est mise à faire la même chose que lui, il ne ressentait plus rien de nouveau, et c'est là que Tyler débarque dans son esprit. Tyler est la représentation de ce que Jack aurait voulu être, sur tout les plans.
Tout les passages ou apparaissent Tyler ne sont en fait qu'une représentation graphique du dédoublement de personnalité (à ne surtout pas confondre avec la schizophrénie, ça n'a strictement rien à voir) de Jack. Jack est Jack, ce qu'il est dans la vie de tout les jours, et Tyler est ce que Jack a toujours rêvé d'être sans jamais oser l'être (d'où le fait qu'il n'ai pas conscience de ce dédoublement, et qu'il voit Tyler comme étant une véritable personne, et non comme une personnalité dans sa tête).

Au fur et à mesure que le film progresse, on se rend compte que Jack devient Tyler. Au début du film, Jack ne fume pas, puis il s'y met progressivement parce que Tyler, lui, fume. Et le reste des traits de comportement suit.

A la fin donc, vu que Jack sait que lui et Tyler sont la même personne, il sait donc que la personne qui est assise sur la chaise, c'est lui, et que Tyler n'existe physiquement pas, donc que c'est bien lui, Jack, qui a le flingue dans la main. Il décide de "suicider" Tyler, une manière forte pour son esprit de l'interpréter comme mort, afin de s'en débarrasser.

FIN DU :spoiler:

Je pourrais encore en dire davantage sur le film, mais je manque de temps :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 août 2011 à 11:09:33

Quand à dire que c'est un film "anti-société", oui et non. On est loin de l'anarchisme version ado (vu que la plupart des ados ayant vu le film ont juste vu le côté "j'me fout sur la gueule avec mes potes parce que c'est drôle" et le côté "youhou j'suis un rebelle anarchiste, j'casse des trucs").

Fight Club est contre la société actuelle, pas contre le principe de société, celui-ci doit juste être réformé du début à la fin car il n'a que des défauts au final. Entre l'argent-dette, les crédits à la consommation, la sur-production d'objets inutiles et l'incitation à la possession de ces objets. C'est tout ce qu'il faut pour empêcher les gens d'être heureux parce qu'au final, ils voudront toujours des choses qu'ils ne pourront avoir, en se disant qu'ils seraient heureux s'ils les possédaient.
C'est donc la société de consommation, et tout ce qui gravite plus ou moins directement autour, qui est en partie ciblée par le film. Ça et le fait qu'effectivement, la plupart des jeunes (et ce sera de pire en pire progressivement) font partie d'une génération qui a besoin de se savoir en vie, de vivre, mais qui ne sait pas comment. Le Fight Club, puis son évolution, ça représente ça, l'idée de faire des choses plus ou moins extrêmes, dangereuses, douloureuses et illégales, afin de se sentir en vie.

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
16 août 2011 à 11:55:21

:merci: pour cette explication, c'est ce que j'avais compris du film mais a chaud tout me semblait bizarre mais tout est au final clair, le message du film passe bien, mais aujourd'hui on ne peut plus faire machine arrière.... :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
16 août 2011 à 11:55:57

C'est très loin d'être vrai :ok:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
16 août 2011 à 12:28:01

Qu'est-ce qui est loin d'être vrai?

in-kin
in-kin
Niveau 12
16 août 2011 à 14:46:58

Salut tout le monde :) Depuis ce matin on joue à Crash, on est pas loin de le finir :ok:

RoseradeShiney
RoseradeShiney
Niveau 10
16 août 2011 à 16:10:48

Salut tout le monde :noel: En ce moment je joue plus trop mais j'ai regardé INfernal Affairs et j'ai trouvé le film plutôt bien la je vais me mettre sur Dynasty Warriors

[inFy]
[inFy]
Niveau 10
16 août 2011 à 16:26:38

Salut tout le monde !

Aujourd'hui cava être repos et un peu de geekerie ;)

RoseradeShiney
RoseradeShiney
Niveau 10
16 août 2011 à 17:34:43

Profites en Infy :ok:

in-kin
in-kin
Niveau 12
16 août 2011 à 18:20:51

Exact profites mec :ok:

Je viens de refinir Crash Bandicoot Warped 3 ! :-))) Vraiment excellent ce jeu, ça fait du bien de refaire des jeux de PS1 ou PS2. J'aimerais bien que Crash reviennent sur le devant de la scene.

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
16 août 2011 à 18:53:59
[inFy]
[inFy]
Niveau 10
16 août 2011 à 18:55:50

inkin :d) Ouais c'est cool de faire du retro-gaming de temps en temps :)
T'en es ou dans Zelda ?

NoobEclair
NoobEclair
Niveau 10
16 août 2011 à 18:59:55

Bon aujourd'hui,je me suis fait du Batman : Arkham Asylum et pour changer d'ambiance,ce soir je me fais soirée "Superman : L'ange de Metropolis" :content:

[ProjectReturn]
[ProjectReturn]
Niveau 10
16 août 2011 à 19:02:10

Aaaa mais c'est pas possible, j'en peux plus d'attendre BF3, j'ai la même excitation que lorsque je jouais pour la première fois a BF2 :bave:

By_JUVE
By_JUVE
Niveau 25
16 août 2011 à 19:40:45

Journée jardinage avec un pote, puis soirée rapport de stage :mort:

:bye: les jeux :noel:

in-kin
in-kin
Niveau 12
16 août 2011 à 22:23:11

Oui c'est cool inFy :ok: dans Zelda j'ai pas re attaquer pour le moment, je vais m'y remettre !

Project :d) On l'attend tous !!!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses